astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

les fridaires : 4 autres analyse possible Vote_lcap25%les fridaires : 4 autres analyse possible Vote_rcap 25% [ 3 ]
les fridaires : 4 autres analyse possible Vote_lcap75%les fridaires : 4 autres analyse possible Vote_rcap 75% [ 9 ]

Total des votes : 12

Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
1.09 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
Hauck Lit Parapluie Dream N Play – ...
Voir le deal
32.99 €

les fridaires : 4 autres analyse possible

les fridaires : 4 autres analyse possible Empty les fridaires : 4 autres analyse possible

Message par Philippe Sam 12 Mar 2016 - 20:40

Le dispositeur d'une planète est une notion très importante en astrologie traditionnelle. Je me suis dis alors que j'essayerai bien, comme pour la technique du système KP en astrologie hindoue, d'utiliser les fridaires à la manière des périodes planétaires.

Ainsi, pendant le frimaire/sous-fridaire de :jupiter: / :mercure: je regarde dans mon thème les dispositeurs de ces planètes et je fais un tableau à la manière du sytème KP.

les fridaires : 4 autres analyse possible Signif13

Donc, si je regarde ce que signifient les planètes dispositeurs de la périodes, d'après ce tableau, j'obtiens les résultats suivants :
Fridaire de :jupiter: ——> dispositeur :jupiter: signifiant prioncipalement les maisons II et XII.
Sous frimaire :mercure: —-> dispositeur :saturne: signant les maisons I et IV principalement.

J'ai perdu (XII) mon père (IV) pendant cette période.

Il faudrait vérifier avec d'autres évènements, mais je pense qu'il y a sans doute des pistes a explorer avec cette manière de faire.
A tester, essayer, développer… On pourra le faire ensemble.

Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854

Revenir en haut Aller en bas

les fridaires : 4 autres analyse possible Empty Re: les fridaires : 4 autres analyse possible

Message par lanquetin Jeu 7 Mai 2020 - 18:14

Super interessant
lanquetin
lanquetin

Verseau Messages : 418

Revenir en haut Aller en bas