astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Une revue trimestrielle sur l'astrologie traditionnelle ? Vote_lcap23%Une revue trimestrielle sur l'astrologie traditionnelle ? Vote_rcap 23% [ 3 ]
Une revue trimestrielle sur l'astrologie traditionnelle ? Vote_lcap77%Une revue trimestrielle sur l'astrologie traditionnelle ? Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Une revue trimestrielle sur l'astrologie traditionnelle ?

3 participants

Aller en bas

Une revue trimestrielle sur l'astrologie traditionnelle ? Empty Une revue trimestrielle sur l'astrologie traditionnelle ?

Message par Philippe Lun 3 Juil 2017 - 1:38

L'idée de créer une revue gratuite d'astrologie traditionnelle me traverse l'esprit, en réunissant des articles d'astrologie vraiment traditionnelle, pour faire un peu mieux connaître de quoi il s'agit alors que d'autres revues existent mais montrent essentiellement l'astrologie humaniste, karmique, psychologique etc. Le tout est d'avoir des auteurs d'articles. Pensez vous cela faisable ?
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Une revue trimestrielle sur l'astrologie traditionnelle ? Empty Re: Une revue trimestrielle sur l'astrologie traditionnelle ?

Message par Venusie Lun 3 Juil 2017 - 10:31

Je pense cela faisable dans la mesure où c'est sous forme de pdfs et gratuits. Et il faut bien choisir le bon moment pour ne pas faire la même erreur que celui qui a été faite lors de la fondation de ce forum, où la Lune était dans une mauvaise maison lunaire comme Kevinastro l'a relevé.
D'autre part, je me demande aussi s'il ne faut pas re-refonder le forum encore une fois pour contrecarrer les mauvaises influences.

Avant de te lancer dans une telle entreprise, il faudra que tu discutes avec Kevin pour sélectionner la bonne maison lunaire. Et éventuellement fonder une rubrique dédié aux élections et les demeures lunaires.

Ce sont des conseils que je peux te donner du moins. Wink
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une revue trimestrielle sur l'astrologie traditionnelle ? Empty Re: Une revue trimestrielle sur l'astrologie traditionnelle ?

Message par wildaboutmoon Lun 3 Juil 2017 - 10:56

C'est faisable, mais comme toujours les amateurs de tous bords ne comprendrons pas la valeur de ce qui y est enseigné... je suis convaincu de l'échec de ce type de format. Je pense qu'il serait plus judicieux et plus actuel de faire plutôt un webzine, ce qui a beaucoup d'avantages : ça évite d'avoir à réunir d'abord un certain nombre d'articles pour en faire une compilation trimestrielle, tu as une plus grande visibilité sur les réseaux sociaux, tu peux organiser toute une communication autour...
wildaboutmoon
wildaboutmoon

Balance Messages : 407
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Une revue trimestrielle sur l'astrologie traditionnelle ? Empty Re: Une revue trimestrielle sur l'astrologie traditionnelle ?

Message par Invité Lun 3 Juil 2017 - 11:31

Bonjour

Je crois malheureusement que l'astrologie ancienne, donc véritablement savante, est réservée à une petite élite.

Un triste exemple de ce que je raconte :
J'ai assisté à un séminaire (payant, quand on est paye on est passionné) de Pepita Sanchis en mars 2015 à Paris.
C'est une astrologue espagnole avec laquelle Labouré à collaboré (elle a traduit du Morin de Villefranche c'est une latiniste).
On devait être entre 15 et 20 dans la salle.
Que des 'vrais passionnés' d'astrologie, avec plusieurs années d'expériences de centaines de thèmes étudiés au minimum, dont les 3/4 de professionnels.
Pendant le séminaire, j'étais quasiment le seul à poser des questions.
J'étais le seul à savoir qu'il existait plusieurs calcul des périodes planétaires des RS (même Pepita n'était pas au courant !!!, bon à part cela elle est géniale et hyper érudite Pepita Sanchis)
J'étais le seul à avoir lu à fond Junctin...

A ma question : on calcule les RS sur le lieu de résidence ou de naissance, elle a dit... les 2 marche... (réponse qui me va), à l'époque de Junctin c'était le lieu de naissance uniquement

Au fond de la salle, des personnes regardaient leur smartphones, elles s'ennuyaient ferme ...

C'est cela l'astrologie en France, on a pas envie de creuser à fond.

Est-ce que cela va changer?
C'est TRES mal parti avec la téléréalité, les 11 vaccins, Macron président qui va détruire l'éducation nationale, les milliers de migrants qui arrivent (le niveau de culture générale va baisser à court terme c'est évident, à long terme c'est une autre histoire...)

Peut-être que je me trompe.

Avec la puissance des réseaux rationalistes-consommateurs-anti spirituels + le nombre croissant d'astrologues-gourous (souvent karmique) , je pense qu'on se dirige lentement vers une chasse aux sorcières des 'déviants de la doctrine officielle' dont les astrologues font partie... vous verrez

Peut-être que je me trompe.
Il y aura une toute petite minorité de gens véritablement éclairés (elle a toujours existé)
Elle va augmenter mais très très lentement.

En France la culture générale diminue, la culture générale des astrologues aussi (quoi de plus normal finalement)

Bref l'information existe déjà pour les vrais passionnés.
A+
Kevinastro
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une revue trimestrielle sur l'astrologie traditionnelle ? Empty Re: Une revue trimestrielle sur l'astrologie traditionnelle ?

Message par Philippe Lun 3 Juil 2017 - 13:31

Je partage bien ton point de vue Kevin mais je me dis qu'il faut une motivation et une volonté pour au moins sauvegarder cette asteologie efficace et réelle et que c'est vrai, beaucoup survolent encore trop, le but étant de partager ces connaissances. L'idée de Xilex est interessante. Moi je crois a ce retour de l'asteologie si l'on s'en donne les moyens et l'on arrive a combattre ses faiseurs de bien être gourou pseudo psychologues qui ne cherchent finalement pas le bien de leur client mais leur vien, en terme d'argent...
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Une revue trimestrielle sur l'astrologie traditionnelle ? Empty Re: Une revue trimestrielle sur l'astrologie traditionnelle ?

Message par Venusie Lun 3 Juil 2017 - 13:38

Bonjour Kévin

J'entends très bien ce que tu dis et je partage largement ton point de vue sur le déclin culturel de notre époque à tous les niveaux que ça soit politique, en Histoire,  astrologie et culturel car les gens détestent creuser les sujets à fond. Pire ne pensent qu'à s'amuser sans réfléchir. Et aussi parce qu'ils sont jaloux de ceux qui ont un vrai talent, au point de les dénigrer que ça soit en astrologie et etc. En ce qui me concerne, certains de ma famille contestaient mes compétences en droit sur une loi qui a divisé trop de monde par exemple, et ces gens n'ont aucune finesse politique que certains juristes ont encore. Ils sont à l'image de la classe politique actuelle: des gens médiocres en droit et pour des choses qu'ils ne connaissent pas. Et moi même, je ne conteste pas le niveau qu'ils ont en informatique, arts manuels, musique ou en langues étrangères par exemple. Ils sont devenus mauvais parce qu'ils n'ont plus d'esprit critique, regardent trop la télé-réalité et les conneries qu'il y a dedans. 

Cette médicorite est dû au fait que la dernière grande conjonction s'est produite en signe de Terre dans le Taureau et sous l'étoile fixe d'Algol, qui est la pire étoile[/size]. M[size=23]ais la GC de 2020 a 0 degrés du Verseau va tout balayer, ainsi que la religion des Arabes qui a été fondé lors de la Grande Conjonction du 30 août 751 à 3 degrés 32 du Scorpion d'après Abu Ma'Sahar repris par Abu Moran dans son livre d'astrologie persane. Il y a eu une erreur sur la date mais j'ai trouvé la bonne qui est le 30 août 751 selon Aureas. 

Abu Ma'Shar repris par Abu Moran dit en substance que quand la GC de Jupiter Saturne se produit en signe d'air ou de feu, c'est l'avènement des rois, nobles et savants illustres pendant que celles qui se produisent en signe d'eau ou de terre signifient la médicorite des gens du commun ainsi que l'élévation des classes moyennes au rang de dirigeants. Je repasserai ici pour te recopier la citation exacte.


Dernière édition par Venusie le Lun 3 Juil 2017 - 13:53, édité 1 fois
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une revue trimestrielle sur l'astrologie traditionnelle ? Empty Re: Une revue trimestrielle sur l'astrologie traditionnelle ?

Message par Venusie Lun 3 Juil 2017 - 13:46

Malice a écrit:Je partage bien ton point de vue Kevin mais je me dis qu'il faut une motivation et une volonté pour au moins sauvegarder cette asteologie efficace et réelle et que c'est vrai, beaucoup survolent encore trop, le but étant de partager ces connaissances. L'idée de Xilex est interessante. Moi je crois a ce retour de l'asteologie si l'on s'en donne les moyens et l'on arrive a combattre ses faiseurs de bien être gourou pseudo psychologues qui ne cherchent finalement pas le bien de leur client mais leur vien, en terme d'argent...

A mon avis, elle ne se fera pas avant 2020 et l'époque qui va suivre. Parce que comme l'a dit Kévin, le flux énorme de migrants et etc, va beaucoup faire baisser la culture générale. Et je ne parle pas des mauvaises intentions du président actuel de détruire les connaissances dont celles de l'astrologie ancienne, vu qu'il a fait la promotion de deux députées qui.. font de la mauvaise astrologie moderne à la Alan Leo. Sans parler du nombre de plus en plus élevé de radicaux islamistes qui ne vont pas se gêner pour donner la chasse aux gens qui ne pensent pas comme eux, qu'ils soient athées, païens ou chrétiens. Je pense que malheureusement les astrologues traditionnels risquent d'être persécutés dans cette chasse aussi. 

Avec un tableau pareil, on n'est pas encore sortis de l'auberge avant 2020. Et vu la mauvaise nature de la Grande Conjonction de l'an 2000 ayant lieu sous l'étoile maléfique d'Algol qui dure 20 ans justement.
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une revue trimestrielle sur l'astrologie traditionnelle ? Empty Re: Une revue trimestrielle sur l'astrologie traditionnelle ?

Message par Venusie Lun 3 Juil 2017 - 13:51

@ Kevin

Sinon pour savoir si Macron va donner la chasse aux astrologues médiévistes comme Denis Lébouré, toi, moi et bien d'autres ici et ailleurs, afin de faire la part belle à un paquet d'escrocs en astrologie dite "moderne" - raison pour laquelle j'ai toujours été en faveur de la régulation de la profession d'astrologue qui doit être reconnu par un diplôme valide comme en Inde et au Royaume-Uni - , il faudrait qu'on pose une question horaire. Et qu'on regarde en astrologie mondiale aussi.

D'ailleurs sur la fameuse Grande Conjonction de 2020, j'avais trouvé une citation d'un astrologue arabe qui était devenu "aspotat" à la fin de sa vie pour avoir quitté sa religion pour croire à autre chose de mémoire dans le livre d'Abu Moran. Et cette citation était extrêmement intéressante du point de vue de l'astrologie mondiale, car va dans le sens de ce que tu dis à la fin de ton post à savoir que le nombre de gens éclairés va augmenter petit à petit à tel point que les ignorants seront bannis plus tard.

Voici cette citation d'Abu Ma'Shar (le livre des Dynasties et des Religions ) que Abu Moran a relevé
dans son livre d'Astrologie persane à propos de la conjonction Jupiter-Saturne 0° Verseau de l'an 2020 :
"Si la conjonction de Jupiter-Saturne débute dans la triplicité feu et de l'air, elle indique l'apparition des rois, des nobles, de grands chefs et de grands personnages illustres et savants, ainsi que l’élévation de gens appartenant à la même caste ( milieu ), tandis si la conjonction a lieu dans la triplicité de l'eau ou de la terre, elle indique la médiocrité des gens, et signifie la supériorité des gens du commun, des classes moyennes, de leur élévation au rang de dirigeants."






Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une revue trimestrielle sur l'astrologie traditionnelle ? Empty Re: Une revue trimestrielle sur l'astrologie traditionnelle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum