astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

mode d'emploi en fraçais deu logiciel Morinus Vote_lcap23%mode d'emploi en fraçais deu logiciel Morinus Vote_rcap 23% [ 3 ]
mode d'emploi en fraçais deu logiciel Morinus Vote_lcap77%mode d'emploi en fraçais deu logiciel Morinus Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

mode d'emploi en fraçais deu logiciel Morinus

4 participants

Aller en bas

mode d'emploi en fraçais deu logiciel Morinus Empty mode d'emploi en fraçais deu logiciel Morinus

Message par étoile du sud Jeu 22 Oct 2015 - 19:04

extrait du forum de Denis Labouré

Re: trouver l'ascendant dirigé

Message non lupar david.rheaume » 25 Sep 2015 18:55
Mathieu,

Si tu utilises fréquemment Morinus, un Canadien a préparé il y a quelque temps un "manuel d'emploi" pour le logiciel, surtout en fonction des directions Gouchon, mais il y indique aussi comment afficher un Ascendant dirigé. C'est page 10 du Readme, disponible sur le site de Philippe Epaud.


http://philipeau.free.fr/astro/DPGouchon.zip

étoile du sud
étoile du sud

Messages : 467
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

mode d'emploi en fraçais deu logiciel Morinus Empty Re: mode d'emploi en fraçais deu logiciel Morinus

Message par Philippe Dim 25 Oct 2015 - 9:38

Ah oui je connaissais ce lien que j'ai oublié, merci beaucoup de le donner ici Smile
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

mode d'emploi en fraçais deu logiciel Morinus Empty Re: mode d'emploi en fraçais deu logiciel Morinus

Message par Invité Mar 10 Nov 2015 - 19:48

Bonjour à tou(te)s,

Pour mémo, puisque je suis l'auteur de ce "Readme" ("Lisezmoi"), ce document a été préparé à la demande de Monsieur Gérard Laffont, un proche d'Henri-Joseph Gouchon. Monsieur Laffont avait, en son temps, programmé un petit logiciel sous DOS (première version des systèmes d'exploitation des ordis!) mis à la portée de tous (une mise à jour d'un programme fonctionnant sous calculatrice HP67, dont Gouchon avait fait l'éloge à M. Laffont). Maintenant avec les nouveaux systèmes, il était devenu inutilisable. Son souhait d'un logiciel gratuit est respecté...

Petite note: si vous utilisez le logiciel en français, vous ne pouvez pas exporter les listes des directions, qui ne le sont qu'en anglais.

M'enfin, c'est un bon logiciel, qui donne des DP exactes pour 100 ans. Vérifiées avec Astro-PC PRO.

Si vous souhaitez les DP sous Placide, la démarche est la même, mais choisissez les pôles sous Placide, plutôt que sous Regio. Ajuster le pas de conversion selon vos préférences ;-)

Bien cordialement,
François
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mode d'emploi en fraçais deu logiciel Morinus Empty Re: mode d'emploi en fraçais deu logiciel Morinus

Message par Atria Mar 10 Nov 2015 - 20:30

Merci, ça va m"être d'une grande utilité 478652s
Atria
Atria

Lion Messages : 1055
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

mode d'emploi en fraçais deu logiciel Morinus Empty Re: mode d'emploi en fraçais deu logiciel Morinus

Message par Elsa59 Mer 28 Déc 2016 - 14:20

Malice a écrit:Ah oui je connaissais ce lien que j'ai oublié, merci beaucoup de le donne
Je me demande si je dois conserver les réglages que tu nous as donné Malice du coup, ou si je dois suivre ces explications à la lettre Idea Idea
Elsa59
Elsa59

Lion Messages : 171
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

mode d'emploi en fraçais deu logiciel Morinus Empty Re: mode d'emploi en fraçais deu logiciel Morinus

Message par Philippe Mer 28 Déc 2016 - 14:46

Alors tu fais comme tu le souhaites Elsa. Personnellement, les réglages pour trouver les DP selon Gouchon ne m'ont jamais donné de bons résulats.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

mode d'emploi en fraçais deu logiciel Morinus Empty Re: mode d'emploi en fraçais deu logiciel Morinus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum