astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Alan Turing, un génie père de l'informatique - Page 2 Vote_lcap23%Alan Turing, un génie père de l'informatique - Page 2 Vote_rcap 23% [ 3 ]
Alan Turing, un génie père de l'informatique - Page 2 Vote_lcap77%Alan Turing, un génie père de l'informatique - Page 2 Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Alan Turing, un génie père de l'informatique

+2
Venusie
Philippe
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique - Page 2 Empty Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Philippe Mar 5 Déc 2017 - 23:32

Rappel du premier message :

Je viens de voir à l'instant en replay le film "imitation game" retraçant l'histoire d'Alan Turing, l'homme qui décoda enigma, système de cryptage des messages nazis. Il a révolutionné beaucoup de choses, il est le père de l'informatique et surtout d'après les historiens, ses travaux et découvertes permirent de réduire de 2 ans la 2eme guerre mondiale. Un génie.

Peut-on voir cela dans son thème ? Tout en évitant l'utilisation d'Uranus associé par les modernes à l'électronique, la technologie…

Alan Turing, un génie père de l'informatique - Page 2 Turing10

Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas


Alan Turing, un génie père de l'informatique - Page 2 Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Philippe Sam 9 Déc 2017 - 23:07

Peux tu en dire plus avec uranus xilex ? Smile
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique - Page 2 Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Philippe Dim 10 Déc 2017 - 1:27

Sinon, je suis en train de relire l'excellent article sur les 2 axes lunaires de Michel Mériel et je dois avouer qu'au niveau psychologique, avec le thème d'Alan Turing, ça colle plutôt bien.
Par exemple la Lune dans l'axe des noeuds selon lui peut indiquer la folie ou en tout cas des illusions, des soucis psychiques.
Mercure étant sur l'autre axe lunaire, appelé le grand axe (Apogée-périgée, ou Priape-Lune noire), du côté priape, cela va amplifier Mercure. Vu que Mercure est maître de I, et que de plus il est le signiticateur de l'âme rationnelle, il y a un fort déséquilibre avec la Lune significateur de l'âme sensitive qui s'opère pouvant expliquer grandement son état psychologique et d'autiste asperger (qui est malgré tout que supposé).
C'est d'autant plus vérifiable sur ce thème que la Lune est maître de III, la maison de la communication, situé en V, les plaisirs, la sexualité, faisant lien avec son homosexualité, qui fut un vrai problème dans sa vie dans une période qui ne l'acceptait pas et le condamnait.

très intéressant pour apporter des lumières supplémentaires ces 2 axes lunaires.

Mercure maître de I sur priape avec comme dispositeur la Lune ne pouvait que faire quelqu'un qui ressent instinctivement ce qui est de l'ordre de Mercure, les chiffres, l'analyse, la science, etc.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique - Page 2 Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Philippe Dim 10 Déc 2017 - 1:30

Les 2 axes lunaires sont en carré, ce qui indique ceci :
"L'inadaptation entraîne l'abandon des tentatives d'adaptation trop généralement suivies
d'échecs. Si le natif a une richesse intérieure, il se réfugiera dans une introversion très forte
et refusera de sortir sur le monde, pour vivre en lui-même."

C'est assez vrai dans le cas de Turing et ce que l'on sait de sa vie, de sa psychologie.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique - Page 2 Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Venusie Dim 10 Déc 2017 - 1:43

@ Malice

Je trouve intéressant que tu parles de l'axe lunaire avec la Lune noire et Priape. Tu prends la Lune noire moyenne ou vraie dans le cas de Turing ?

On avance et j'ai bien apprécié que Kevin te fasse intéresser à la Lune noire entre autres.
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique - Page 2 Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Venusie Dim 10 Déc 2017 - 1:55

J'ai vérifié sur mon Auréas PC-Pro, c'est bien la Lune noire vraie qu'il faut prendre dans le cas d'Alan Turing.

Cependant Solar Fire ne donne pas les paramètres pour la Lune noire vraie ( à 8° Capricorne ), mais uniquement la Lune noire moyenne ( qui est à 2° Verseau ), dommage.
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique - Page 2 Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Philippe Dim 10 Déc 2017 - 1:56

La Lune noire vraie bien entendu.
L'article de Michel Mériel est fort intéressant sur les axes lunaires. Disont que cela apporte un plus sans tomber dans le tout psychologique non plus.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique - Page 2 Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Philippe Dim 10 Déc 2017 - 1:57

Si si, sur solar fire tu peux régler la Lune noire vraie. C'est dans préférences, puis Edit Settings, dans l'onglet calcination cocher Black moon True Apogée.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique - Page 2 Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Philippe Dim 10 Déc 2017 - 2:06

D'après Michel Mériel, l'opposition Lune noire / Soleil indiquerait l'homosexualité.
A vérifier et surtout a corroborer avec d'autres éléments du thème, il ne faut pas faire de généralités.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique - Page 2 Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Philippe Dim 10 Déc 2017 - 2:37

"Priape est analogue à un projecteur et la planète qui s'y trouve est brillamment éclairée comme un chanteur sur une scène de théâtre, si brillamment éclairé qu'on ne voit plus qu'elle."
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique - Page 2 Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Venusie Dim 10 Déc 2017 - 3:20

Merci, j'ai suivi la procédure or ça ne marche pas, je verrai ça demain. Je vais me  contenter d'Auréas pour l'instant.

Malice (Philippe PC) a écrit:D'après Michel Mériel, l'opposition Lune noire / Soleil indiquerait l'homosexualité.
A vérifier et surtout a corroborer avec d'autres éléments du thème, il ne faut pas faire de généralités.

J'avais lu que pour les femmes le Soleil conjoint Lune noire, voire que le Soleil conjoint à l'un des Noeuds lunaires, indique le refus voire le mépris des hommes au point d'être célibataire pour une femme en général. Pour l'homme, même schéma uniquement avec la Lune.

Dans un thème masculin, avoir le Soleil conjoint Lune noire en VII, ça fait de l'homme un cocu avec un grand C, ce qui est déjà arrivé à un de mes proches quand il s'était fait avoir par une femme il y a longtemps et a découvert qu'il a été fait "cocu" par ses propres amis de même que la fille en question, quand il avait appris la vérité par un de ses amis lors du transit de la Lune noire vraie, dans les années 2000. Là ça fonctionne très bien.
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique - Page 2 Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Invité Dim 10 Déc 2017 - 14:52

Suite au film d'Enigma que j'ai visionné hier, je me suis penchée sur son thème afin d'essayer d'apporter une réponse au questionnement de Malice.
Je suis "partie" en védique. 
Nous avons Mercure en domicile qui régit la maison II et est sous l'influence d'une planète séparatrice à savoir le Soleil : effectivement le natif est séparé de ses parents pendant l'enfance (voir sa bibliographie sur internet)
Mercure en II les études sont favorisées. Le maître de V, Mercure, bien disposé le natif aura des gains par le gouvernement.
La Lune en V donne la clarté d'esprit, la possibilité de servir l'Etat..
Quant à Ketu, expériences étranges et particulières en relation avec ses émotions et ses ressentis...
La Lune conjoint à Ketu en V, l'esprit est agité. La maison V est aussi la maison de la sexualité. Je pense que son homosexualité peut être vue par rapport à cette conjonction de la Lune avec Ketu.
Pour ce qui concerne sa profession, le maître de I Vénus occupe le domicile de Mercure.
Saturne est en I, il est exalté en X. Saturne représente l'isolement, les penseurs, la recherche...
Nous savons que si nous possédons des planètes "divines" entre la maison X et III, nous avons de grandes possibilités d'avoir une profession dite indépendante. Ce qui est le cas, vu que nous avons Rahu en XI, le Soleil en II et Mars en III.
Les planètes symbolisant l'invention sont Mars, lune, Jupiter.
Saturne en I influence grandement la vie du natif et son lieu d'exaltation est en maison X.
De plus, la maison I est l'exaltation de la Lune.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique - Page 2 Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Philippe Dim 10 Déc 2017 - 14:54

Merci à toi. J'ai un peu oublié le védique… Mais ton interprétation est très intéressante et très juste.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique - Page 2 Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Venusie Dim 10 Déc 2017 - 15:59

Malice (Philippe PC) a écrit:Peux tu en dire plus avec uranus xilex ? Smile

Ce que Xilex entend par là, c'est qu'Uranus est en conjonction partile au MC Verseau et de ce fait, on peut l'interpréter comme une étoile "fixe". Uranus selon la méthode de Brose Dymock, fait les gens qui font de l'informatique et on peut dire que c'était bien le cas d'Alan Turing, qui a été à l'origine de ce qu'on n'appelait pas encore l'informatique et l'intelligence artificielle à cette époque.
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique - Page 2 Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Invité Dim 10 Déc 2017 - 18:07

Ce qui aurait été intéressant comme le spécifiait Malice dans son questionnement cela aurait été de trouver sans s'appuyer sur Uranus  comment on aurait pu deviner qu'il devriendrait" le père de l'informatique". Car effectivement, si nous nous servons d'Uranus, non seulement il est situé en domicile donc très puissant mais en plus conjoint au MC (carrière) ajoutant à cela trigone à Saturne (et là, je m'appuie sur ce que dit : Michel d'Aoste "Saturne trigone Uranus en natal peut laisser présager un savoir à autrui, possibilité de fonction dans l'innovation et la recherche, l'ingénierie...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique - Page 2 Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Invité Dim 10 Déc 2017 - 19:05

Kevinastro, quand tu parles de la lune noire, de laquelle parles-tu ? a écrit:

J'utilise la Lune Noire Vraie

A+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique - Page 2 Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Philippe Dim 10 Déc 2017 - 19:10

Oui, je me doute, mais comme il y a plusieurs Lune Noire qui ne sont pas les mêmes, comme la Lune Noire anglo-saxonne, c'est ce que je voulais savoir en fait.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique - Page 2 Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par wildaboutmoon Lun 11 Déc 2017 - 4:58

Oui, sans Uranus on a vraiment très peu de possibilités de lever le voile sur ce mystère, ou alors Mercure cache plus de choses qu'il n'y paraît... Il est quand même bien placé, maître de I, direct, s'éloigne du soleil, sous l'influence de la lune donc très cérébral, cela suffit à donner l'indice d'un brillant esprit, mais de là à en faire un mathématicien de génie ? Du côté des étoiles fixes il y a l'étoile fixe Propus très proche du Soleil qui est caractéristique des grandes intelligences. Egalement les Pléiades avec son Saturne, probablement a la source de son esprit tourné vers l'avenir et aussi de son homosexualité. Mais Saturne, maître de X, responsable de son talent pour la cryptanalyse ? Je suis dubitatif, on peut toujours trouver un rapport avec des messages cachés (Saturne) par des ennemis (la XII), mais il faudrait je pense plus prendre en compte avant tout l'Almuten, c'est à dire Mercure. Pour Uranus, il y a probablement une règle à inventer ici, qui pourrait ressembler à "Si le maître par domicile d'une maison angulaire est cadent ou fortement débilité et qu'il laisse la place à l'Almuten, la transsaturnienne qui est dans cette maison prendrait beaucoup d'importance, surtout si celle-ci est seule, férale et se trouve sur la pointe." Comme ça pas de bagarre entre planète du septénaire et transsaturnienne, aucune ne vient prendre le pas sur l'autre, pas de nouveaux domiciles, mais tout se joue sur la "santé" du maître principal... et ça fait jouer l'adage, la présence avant la maîtrise.
wildaboutmoon
wildaboutmoon

Balance Messages : 407
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique - Page 2 Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Philippe Lun 11 Déc 2017 - 6:47

Le génie est effectivement Mercure sur Priape partilement. Les étoiles fixes que tu nommes sont aussi certainement pour quelque chose, Uranus moyen quand même pour le reste. Saturne et la science ne m'étonne pas, Saturne c'est la recherche. Mars est angulaire et si l'on n'utilise pas Uranus, Mars est tout ce qui touche a l'électricité' l'electronique, la mécanique, recevant de plus un trigone d'un jupiter en bon état céleste, ça peut le faire. Mais vraiment, Mercure significateur d'intelligence, qu'il a hors norme avec priape en conjonction partile est très significatif, d'où l'importance de ce facteur. Certe, ce n'est pas traditionnel mais ça fonctionne, et j'ai vérifié sur plusieurs thèmes l'intérêt de ces points, lune noire et priape. A utiliser avec précaution et non a outrance comme certains astrologues modernes qui n'y voient que du karmique.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique - Page 2 Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Philippe Lun 11 Déc 2017 - 6:48

Ton histoire de règle a inventer pour uranus, pas si bête... Seulement uranus joue sur la carrière en étant en X et non sur son intelligence ou son génie.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique - Page 2 Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Philippe Lun 11 Déc 2017 - 6:59

Saturne maitre de X et IX, carriere et étrange, en XII, les ennemis, dont l'antisce se trouve sur la IV, la fin des choses, correspond bien a la carrière de Turing.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique - Page 2 Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum