astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

question sur planètes pérégrines Vote_lcap23%question sur planètes pérégrines Vote_rcap 23% [ 3 ]
question sur planètes pérégrines Vote_lcap77%question sur planètes pérégrines Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

question sur planètes pérégrines

3 participants

Aller en bas

question sur planètes pérégrines Empty question sur planètes pérégrines

Message par francine.j Sam 27 Jan 2018 - 14:08

Bonjour,
Nouvelle sur le forum je ne sais pas où poser ma question pardonnez-moi.

Soleil pérégrin

Bonjour,
J'ai entrepris de commencer la lecture des cours. J'aurais besoin d'une précision car j'ai une incompréhension.
Il s'agit du sujet comment déterminer si une planète maîtresse d'un signe réalisera ses attributs et je lis pour le thème d'Hitler :
"La maison X a pour maître le Soleil. Le bien ou le mal de la maison X émane du Soleil. Comment est le Soleil dans ce thème ?
Il est en pérégrin, c'est-à-dire qu'il n'a pas de dignité dans le signe du Taureau, et se
trouve en maison angulaire en maison VII. En maison angulaire, il produira beaucoup. S'il avait été en maison succédante , il aurait produit que 50 % et en maison cadente que 25 %. Donc on peut dire ici que le Soleil permet de réaliser les attributs de la maison X, les honneurs. Du coup, Saturne en X, les honneurs étant donnés, causera infortune à la suite."

Ma question est de savoir si c'est simplement le fait que le Soleil maître de Saturne soit pérégrin dans le signe du Taureau pour dire qu'il y aura infortune par la suite.
Car en comparant avec le thème de Dalida développé aussi, dont l'exemple me semble presque semblable avec Mercure également pérégrin maître de X en V soumis à Saturne. Pourtant vous précisez "Saturne qui est en bon état céleste puisqu'en domicile. La maison X produira donc une carrière, des honneurs."
de plus dans son thème Mercure n'est pas angulaire.
Je sais bien qu'elle a fait une grande carrière.

Concernant le thème d'Hitler le Soleil pérégrin est soumis à Vénus en Taureau en dignité également et qui en plus est son maître ascendant.
Pour le thème d'Hitler est-ce en raison de Saturne présent en X en exil en Lion cette différence d'interprétation ?

Je comprends que la X concerne la carrière. Peut-on dire que c'est tout simplement en raison d'un maître de X pérégrin ? bien que le dernier geste de Dalida ne soit pas lié directement à sa carrière, bien que cela ait été évoqué en raison de son âge.

Je vous remercie infiniment pour votre réponse, je prends connaissance du forum et je lis vos informations qui sont vraiment très intéressantes.

Amicalement
Francine
francine.j
francine.j

Lion Messages : 102
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 88

Revenir en haut Aller en bas

question sur planètes pérégrines Empty Re: question sur planètes pérégrines

Message par Nova Sam 27 Jan 2018 - 18:17

Coucou Francine Smile

Etant également novice comme toi je ne saurais vraiment t'aider... Cela dit, comme le forum est plutôt calme en ce moment, je t'invite à regarder ce topic :

https://astris-divinatio.forumactif.org/t1852-projet-cours-astrologie-horaire-suggestion-de-nova#31253

Si cela peut t’intéresser, on va essayer d'organiser des cours sur skype Wink Je pense que tu aurais plus aisément des réponses Wink

Pour essayer de te donner tout de même une explication pour ton question sur planètes pérégrines 331824486 pérégrin en maison X sous le signe du question sur planètes pérégrines 2954902897, (bon déjà facile sans avoir le thème sous les yeux mais je vais faire du mieux que je peux avec l'explication et mes maigres connaissances Laughing )

La maison X est une maison angulaire. (Je crois que cela s'appelle également maison forte ou maison heureuse, mais je peux me tromper.)
Ce qui veut dire que question sur planètes pérégrines 331824486 même sans être en domicile sera tout de même renforcé.
Le question sur planètes pérégrines 331824486 seul peut donc représenter le chef d'état. Mais également la carrière musicale associé à question sur planètes pérégrines 3661690670, étonnant donc pour le thème d'Hitler. (Quoi qu'il paraît qu'il adorait l'art).

En fait je me mélange et ne comprends pas trop tes questions, si tu peux poster le(s) thème(s) ou le(s) lien(s) et poser des questions plus claires, je veux bien essayer de t'aider et quelqu'un confirmera si c'est bon Smile

Concernant le thème d'Hitler le Soleil pérégrin est soumis à Vénus en Taureau en dignité également et qui en plus est son maître ascendant.
Pour le thème d'Hitler est-ce en raison de Saturne présent en X en exil en Lion cette différence d'interprétation ?

Je comprends que la X concerne la carrière. Peut-on dire que c'est tout simplement en raison d'un maître de X pérégrin ? bien que le dernier geste de Dalida ne soit pas lié directement à sa carrière, bien que cela ait été évoqué en raison de son âge.

Je ne comprends pas bien de quel thème tu parles, tu parles tantôt de celui d'Hitler et tantôt de celui de Dalida... Je présume dans tous les cas que la question porte sur la pérégrinité du question sur planètes pérégrines 331824486 et la fin de Dalida.
La pérégrinité est neutre si je ne dis pas de bêtises. C'est à dire que c'est une dignité mineure.
Les dignité majeures (domicile, exaltation) sont généralement positives, tandis que les débilités (exil, chute) sont négatives.
Donc l'état pérégrin du question sur planètes pérégrines 331824486 ne me paraît pas jouer dans sa fin.
L'état pérégrin ne joue en rien non plus sur le fait que la maison X concerne la carrière Wink
Nova
Nova

Verseau Messages : 1252
Réputation : 62
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

question sur planètes pérégrines Empty Re: question sur planètes pérégrines

Message par francine.j Sam 27 Jan 2018 - 20:09

Nova a écrit:Coucou Francine Smile

Etant également novice comme toi je ne saurais vraiment t'aider... Cela dit, comme le forum est plutôt calme en ce moment, je t'invite à regarder ce topic :

https://astris-divinatio.forumactif.org/t1852-projet-cours-astrologie-horaire-suggestion-de-nova#31253
Si cela peut t’intéresser, on va essayer d'organiser des cours sur skype Wink Je pense que tu aurais plus aisément des réponses Wink
JE SUIS TROP TIMIDE MAIS MERCI Very Happy

Pour essayer de te donner tout de même une explication pour ton question sur planètes pérégrines 331824486 pérégrin en maison X sous le signe du question sur planètes pérégrines 2954902897, (bon déjà facile sans avoir le thème sous les yeux mais je vais faire du mieux que je peux avec l'explication et mes maigres connaissances Laughing )
IL S'AGIT D'UN CONTEXTE GLOBAL AUTOUR DE LA MAISON X.

La maison X est une maison angulaire. (Je crois que cela s'appelle également maison forte ou maison heureuse, mais je peux me tromper.)
IL S'AGISSAIT DANS LE COURS D'ETUDIER LA MAISONS X D'HITLER ET PLUS BAS IL Y A LE THEME DE DALIDA.

Ce qui veut dire que question sur planètes pérégrines 331824486 même sans être en domicile sera tout de même renforcé. OK D'AUTANT QUE LA MAISON X D'HITLER EST EN LION RECEPTEUR DE SATURNE EN EXIL.
Le question sur planètes pérégrines 331824486 seul peut donc représenter le chef d'état. Mais également la carrière musicale associé à question sur planètes pérégrines 3661690670, étonnant donc pour le thème d'Hitler. (Quoi qu'il paraît qu'il adorait l'art).
IL AURAIT SOUHAITE DEVENIR PEINTRE.

En fait je me mélange et ne comprends pas trop tes questions, si tu peux poster le(s) thème(s) ou le(s) lien(s)
IL S'AGIT DU COURS NUMERO 7 https://drive.google.com/file/d/0B5Axc9UBE59cOW91X296TU1aX1E/view?usp=sharing



et poser des questions plus claires, je veux bien essayer de t'aider et quelqu'un confirmera si c'est bon Smile

JE NE SAIS PAS M'EXPRIMER D'UNE AUTRE FACON, JE FAIS AVEC MON NIVEAU QUI EST CE QU'IL EST APRES DES LECTURES LOINTAINES ET INSUFISANTES. JE SUIS INSCRITE DEPUIS 3 JOURS SEULEMENT APRES DES ANNEES SANS PRATIQUER, MAIS DEPUIS 3 JOURS JE LIS BEAUCOUP LES LIENS DU FORUM EY JE REMERCIE MALICE DE LES AVOIR DEPOSES Very Happy

Concernant le thème d'Hitler le Soleil pérégrin est soumis à Vénus en Taureau en dignité également et qui en plus est son maître ascendant.
Pour le thème d'Hitler est-ce en raison de Saturne présent en X en exil en Lion cette différence d'interprétation ?

Je comprends que la X concerne la carrière. Peut-on dire que c'est tout simplement en raison d'un maître de X pérégrin ? bien que le dernier geste de Dalida ne soit pas lié directement à sa carrière, bien que cela ait été évoqué en raison de son âge.

Je ne comprends pas bien de quel thème tu parles, tu parles tantôt de celui d'Hitler et tantôt de celui de Dalida...
JE COMPARAIS LES DEUX THEMES ET AUSSI LES EXPLICATIONS DES COURS AUTOUR DE LA X.
Je présume dans tous les cas que la question porte sur la pérégrinité du question sur planètes pérégrines 331824486 et la fin de Dalida.
LA FIN DE DALIDA COMME DE CELLE D'HITLER, TECHNIQUEMENT J'ENTENDS, LA PEREGRINITE DU SOLEIL DE L'UN, LA PEREGRINITE DE MERCURE POUR L'AUTRE THEME DE DALIDA.
La pérégrinité est neutre si je ne dis pas de bêtises. C'est à dire que c'est une dignité mineure.
UNE PEREGRINITE N'EST PAS UNE DIGNITE MEME MINEURE Rolling Eyes Smile

Les dignité majeures (domicile, exaltation) sont généralement positives, tandis que les débilités (exil, chute) sont négatives. OUI JE SUIS OK J'AI ETUDIE CELA AU TOUT DEBUT.
Donc l'état pérégrin du question sur planètes pérégrines 331824486 ne me paraît pas jouer dans sa fin.
L'état pérégrin ne joue en rien non plus sur le fait que la maison X concerne la carrière Wink
POURTANT VOILA CE QUI EST DIT A CE PROPOS POUR HITLER ET QUI ME FAIT POSER LA QUESTION
"La maison X a pour maître le Soleil. Le bien ou le mal de la maison X émane du
Soleil. Comment est le Soleil dans ce thème ? Il est en pérégrin, c'est-à-dire qu'il n'a pas de dignité dans le signe du Taureau, et se trouve en maison angulaire en maison
VII. En maison angulaire, il produira beaucoup. S'il avait été en maison succédante, il aurait produit que 50 % et en maison cadente que 25 %. Donc on peut dire ici que le Soleil permet de réaliser les attributs de la maison X, les honneurs. Du coup, Saturne en X, les honneurs étant donnés, causera infortune à la suite.
CE QUI ME SEMBLE PRESQUE IDENTIQUE DANS LE THEME DE DALIDA, LA DIFFERENCE QUI POURRAIT Y AVOIR C'EST QUE LE CAPRICORNE EST UN SIGNE CARDINAL MAIS IL EST DISPOSITAIRE DE I ET DE X ICI EN MAISON V, CONJOINT A SATURNE EN BON ETAT CELESTE PUISQU'EN CAPRICORNE ET MERCURE EGALEMENT PEREGRIN EN CAPRICORNE, JE SOUHAITAIS JUSTE COMPRENDRE AVEC CETTE SIMILITUDE SUR LEURS X DANS LES DEUX THEMES AVEC POUR DALIDA L'EXPLICATION :
"Cette maison V possède de plus son maître chez elle, Saturne, et en bon état céleste, elle réalisera les affaires de la maison V. Le Soleil s'y trouvant, les honneurs et le succès sont assurés."
JE PEUX LE COMPRENDRE ET C'EST CLAIR MAIS DIFFERENT POUR MOI DE LA PREMIERE EXPLICATION POUR HITLER DONT LE MAITRE DE X EN TAUREAU DEPEND DE VENUS EN DOMICILE JUSTEMENT EN TAUREAU, COMME L'EST AUSSI LE MERCURE EN V DE DALIDA COINJOINT A SATURNE EN DOMICILE.
JE NE VOUDRIS PAS QUE L'ON PENSE QUE JE SOUHAITE DISCREDITER LES COURS QUI SONT TRES BONS, JE CROIS QUE JE NE VAIS PAS CHERCHER PLUS LOIN BIEN QUE CELA ME TRACASSE, JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE TENTATIVE A M'AIDER, CELA EST TRES AIMABLE. Very Happy
BONNE FIN DE SOIREE.
Francine

francine.j
francine.j

Lion Messages : 102
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 88

Revenir en haut Aller en bas

question sur planètes pérégrines Empty Re: question sur planètes pérégrines

Message par Philippe Sam 27 Jan 2018 - 20:23

j'essaye de relire vos questionnements et d'y répondre, dans le week-end… J'ai du mal a saisir vos interrogations, il faut que je me concentre un peu pour essayer de voir ce que vous ne comprenez pas. Promis, j'essaye d'apporter une réponse.
A moins que quelqu'un d'autre se propose sur le forum, car j'avoue que j'ai d'autres préoccupations actuellement.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

question sur planètes pérégrines Empty Re: question sur planètes pérégrines

Message par francine.j Sam 27 Jan 2018 - 20:47

Malice (Philippe PC) a écrit:j'essaye de relire vos questionnements et d'y répondre, dans le week-end… J'ai du mal a saisir vos interrogations, il faut que je me concentre un peu pour essayer de voir ce que vous ne comprenez pas. Promis, j'essaye d'apporter une réponse.
A moins que quelqu'un d'autre se propose sur le forum, car j'avoue que j'ai d'autres préoccupations actuellement.

Bonsoir Malice,

Merci pour ce message j'y suis très sensible car je suis peinée de bloquer sur un détail qui pour moi à de l'importance pour poursuivre les cours de façon plus confiante.

Pour simplifier, après avoir lu les explications du cours numéro 7, j'avais l'impression que les configurations autour de la maison x sur les deux thèmes étaient presque similaires, mise à part le Saturne en X en exil en Lion pour Hitler. J'avais l'impression  que cela annonçait, après lecture des explications du cours, autant pour l'un comme pour l'autre une fin néfaste. Le dernier geste de Dalida n'était pas lié directement à sa carrière, mais cela a été évoqué aussi en raison de son âge.

Merci pour ce site et vos cours que je lis depuis 3 jours presque toute la journée et j'apprends beaucoup et j'espère interpréter avec des améliorations indisprensables.

Merci encore.

Amicalement


Francine
francine.j
francine.j

Lion Messages : 102
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 88

Revenir en haut Aller en bas

question sur planètes pérégrines Empty Re: question sur planètes pérégrines

Message par Philippe Dim 28 Jan 2018 - 0:27

Pas de soucis Francine, si peux répondre, ce sera toujours avec plaisir, et il ne faut surtout pas hésiter à demander.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

question sur planètes pérégrines Empty Re: question sur planètes pérégrines

Message par Philippe Dim 28 Jan 2018 - 0:43

"Ma question est de savoir si c'est simplement le fait que le Soleil maître de Saturne soit pérégrin dans le signe du Taureau pour dire qu'il y aura infortune par la suite. "

En fait il faut considérer plusieurs choses :

La première chose est de voir si des planètes se trouvent dans une maison. Leurs significations et attributs se rapporteront au domaine de la maison dans laquelle elles sont. Cela dépendra de leur nature mais aussi de leur état céleste (en dignité ou débilité). Les effets sont facilement trouvables en suivant le tableau de Morin de Villefranche (très grand astrologue) que tu trouveras dans les annexes des cours mais dont voici l'adresse directement : https://astris-divinatio.forumactif.org/t1386-tableau-des-actions-des-planetes-en-maisons-selon-morin-de-villefranche

Le dispositeur de la planète est aussi très important, ici c'est bien le Soleil qui est dispositeur de Saturne dans le thème d'Hitler.

Le Soleil est le maître de la maison X. En tant que tel, il devient le témoin des affaires de la maison X. Sa nature importe peut, les aspects qu'il reçoit devraont être interprété en lien avec le domaine de la carrière puisqu'il est maître de X.
Mais son état et sa position indiqueront également s'il permettra ou pas une réalisation des attributs de la maison qu'il gouverne.

Le bien ou le mal d'une maison émane du maître de la maison.

Les honneurs seront réalisés par le Soleil angulaire. Cela permet de savoir si Saturne en X, qui on le sait peut ou pas donner les honneurs mais qui les reprends à la fin, donnera les honneurs, et le Soleil le confirme. Mais Saturne les reprendra et la chute sera inévitable. Si le Soleil n'avait pas pu donner les honneurs, il n'y aurait jamais eu d'honneurs avec Saturne.

Pour expliquer d'une autre manière, si tu prends Saturne en mauvais état céleste en maison X, le tableau de Morin de Villefranche te donne :
"Ne réalisera pas les avantages signifiés par cette maison et empêchera plutôt qu'ils adviennent. Ou quand ils se produisent quand même, elle causera infortune à leur suite".

on sait donc qu'avec Saturne, il peut ne pas y avoir d'honneurs et qu'au final il n'y en aura pas. Mais tu as "ou quand ils se produisent"… Comment savoir s'ils se produisent ou pas à un moment donné ? C'est là qu'intervient le maître de la maison, le SOleil ici qui donne les honneurs. On prend donc la 2eme partir de ce qu'indique le tableau : des honneurs se produisent (Soleil), mais il y aura infortune à la suite (Saturne).

J'espère n'avoir pas été trop confus dans mes explications.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

question sur planètes pérégrines Empty Re: question sur planètes pérégrines

Message par francine.j Dim 28 Jan 2018 - 2:27

Malice (Philippe PC) a écrit:"Ma question est de savoir si c'est simplement le fait que le Soleil maître de Saturne soit pérégrin dans le signe du Taureau pour dire qu'il y aura infortune par la suite. "

En fait il faut considérer plusieurs choses :

La première chose est de voir si des planètes se trouvent dans une maison. Leurs significations et attributs se rapporteront au domaine de la maison dans laquelle elles sont. Cela dépendra de leur nature mais aussi de leur état céleste (en dignité ou débilité). Les effets sont facilement trouvables en suivant le tableau de Morin de Villefranche (très grand astrologue) que tu trouveras dans les annexes des cours mais dont voici l'adresse directement : https://astris-divinatio.forumactif.org/t1386-tableau-des-actions-des-planetes-en-maisons-selon-morin-de-villefranche

Le dispositeur de la planète est aussi très important, ici c'est bien le Soleil qui est dispositeur de Saturne dans le thème d'Hitler.

Le Soleil est le maître de la maison X. En tant que tel, il devient le témoin des affaires de la maison X. Sa nature importe peut, les aspects qu'il reçoit devraont être interprété en lien avec le domaine de la carrière puisqu'il est maître de X.
Mais son état et sa position indiqueront également s'il permettra ou pas une réalisation des attributs de la maison qu'il gouverne.

Le bien ou le mal d'une maison émane du maître de la maison.

Les honneurs seront réalisés par le Soleil angulaire. Cela permet de savoir si Saturne en X, qui on le sait peut ou pas donner les honneurs mais qui les reprends à la fin, donnera les honneurs, et le Soleil le confirme. Mais Saturne les reprendra et la chute sera inévitable. Si le Soleil n'avait pas pu donner les honneurs, il n'y aurait jamais eu d'honneurs avec Saturne.

Pour expliquer d'une autre manière, si tu prends Saturne en mauvais état céleste en maison X, le tableau de Morin de Villefranche te donne :
"Ne réalisera pas les avantages signifiés par cette maison et empêchera plutôt qu'ils adviennent. Ou quand ils se produisent quand même, elle causera infortune à leur suite".

on sait donc qu'avec Saturne, il peut ne pas y avoir d'honneurs et qu'au final il n'y en aura pas. Mais tu as "ou quand ils se produisent"… Comment savoir s'ils se produisent ou pas à un moment donné ? C'est là qu'intervient le maître de la maison, le SOleil ici qui donne les honneurs. On prend donc la 2eme partir de ce qu'indique le tableau : des honneurs se produisent (Soleil), mais il y aura infortune à la suite (Saturne).

J'espère n'avoir pas été trop confus dans mes explications.


NON BIEN AU CONTRAIRE, J"AVAIS PENSE ET DIS DANS MES QUESTIONS QUE LA DIFFERENCE POUVAIT PROVENIR DE CE SATURNE EN X EN EXIL EN LION QUI JE LE COMPRENDS  MAINTENANT GRACE A VOS EXPLICATIONS, A ENTRAVE LES AVANTAGES QUE LE SOLEIL AVAIT PERMIS DANS UN PREMIER TEMPS. CE QUI N'EST PAS LE CAS DANS L'AUTRE THEME PUISQUE LA X NE CONTIENT PAS DE PLANETE ET MERCURE PEREGRIN EN V EST SOUTENU PAR SATURNE EN DOMICILE ET DU SOLEIL DANS LE MEME SIGNE.

Merci infiniment d'être intervenu sur ce poste et pour tout ce que vous apportez sur le forum à tout point de vue avec un côté pédagogique qui vous permet de comprendre vite et précisément où se situe l'incompréhension. Merci encore.

Bien amicalement.

Francine
francine.j
francine.j

Lion Messages : 102
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 88

Revenir en haut Aller en bas

question sur planètes pérégrines Empty Re: question sur planètes pérégrines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum