astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 2 Vote_lcap23%Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 2 Vote_rcap 23% [ 3 ]
Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 2 Vote_lcap77%Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 2 Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Exercices n°6 : Salman Rushdie

+11
Cafard
francine.j
Fabienne Fabiana
Patsch
Etincelles
Nathalie
Venusie
dadou
Nova
Hélia
Philippe
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 2 Empty Exercices n°6 : Salman Rushdie

Message par Philippe Lun 2 Avr 2018 - 20:16

Rappel du premier message :

Voici le thème de Salman Rushdie : Pouvez vous en suivant les règles de l'astrologie traditionnelle et les cours 1, 2, 3 et 4 expliquer son histoire que vous trouvez ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Salman_Rushdie


Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 2 Rushdi10
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


Dernière édition par Malice (Philippe PC) le Lun 2 Avr 2018 - 23:08, édité 2 fois
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas


Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 2 Empty Re: Exercices n°6 : Salman Rushdie

Message par Philippe Mar 3 Avr 2018 - 23:14

Pas mal Patsch, comme tu dis, ce thème est fascinant. Juste une remarque : Mars est déterminé envers la maison I, il est aussi maître par exaltation de la X, la carrière, les actes du natif, en mauvais état céleste et opposé à Jupiter maître de IX (avec une analogie évidente envers cette maison) en maison VII…
Rien que cela, que cela peut-il évoquer ?
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 2 Empty Re: Exercices n°6 : Salman Rushdie

Message par Fabienne Fabiana Mer 4 Avr 2018 - 9:01

bonjour Malice,
est-ce solar fire calcule l'état céleste des planètes comme Labouré ?

Par ex. je me retrouve pas pour le Jupiter, (pas de dignité ni de débilité, trigone à Mercure +4 et opposition avec réception majeure à Mars -3, total +1)  Solar Fire indique +2

Que veut dire le "m" à côté du Mercure, dans la ligne de Jupiter ?
Fabienne Fabiana
Fabienne Fabiana

Poissons Messages : 245
Réputation : 12
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 2 Empty Re: Exercices n°6 : Salman Rushdie

Message par Patsch Mer 4 Avr 2018 - 9:38

Malice , je voyais Jupiter déterminé envers la loi puis la religion en tant que maître de IX ...
mais 
il est en VII , bénéfique donc déterminé envers l'Autre , l'union 
Il est maître de IX , le religion mais la loi , aussi , non ? 

une analogie avec le mariage ? 
Je patauge ...
Patsch
Patsch

Poissons Messages : 377
Réputation : 10
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 2 Empty Re: Exercices n°6 : Salman Rushdie

Message par Nova Mer 4 Avr 2018 - 10:07

Patsch a écrit:Je patauge ...

Bon comme ça on est 3 lol!

Mais non allez, tu t'en sors bien ! Smile
Nova
Nova

Verseau Messages : 1252
Réputation : 62
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 2 Empty Re: Exercices n°6 : Salman Rushdie

Message par Patsch Mer 4 Avr 2018 - 10:11

Nova , je m'accroche ... ça me passionne et ça viendra ..
en attendant il faut juste accepter de se creuser la cervelle 
et ... d'être patiente (rhhaaa la la , Saturne ...encore ! )  Wink Wink Wink

@Malice 
Alors ..Jupiter bénéfique ne peut pas être déterminé envers l'adversité ??? 
Si ???
Patsch
Patsch

Poissons Messages : 377
Réputation : 10
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 2 Empty Re: Exercices n°6 : Salman Rushdie

Message par francine.j Mer 4 Avr 2018 - 12:18

Bonjour Malice,

J'ai préparé l'exercice sur le thème de Salman Rushdie, pouvez-vous me dire si je dois vous l'adresser par MP ou de déposer dès à présent sur le forum.

Merci pour votre réponse.

Francine
francine.j
francine.j

Lion Messages : 102
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 88

Revenir en haut Aller en bas

Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 2 Empty Re: Exercices n°6 : Salman Rushdie

Message par Philippe Mer 4 Avr 2018 - 13:43

Bonjour, on peut se tutoyer Wink
Merci de mettre ton analyse directement ici.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 2 Empty Re: Exercices n°6 : Salman Rushdie

Message par francine.j Mer 4 Avr 2018 - 14:20

Malice (Philippe PC) a écrit:Bonjour, on peut se tutoyer Wink
Merci de mettre ton analyse directement ici.
Bien, ok Malice
francine.j
francine.j

Lion Messages : 102
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 88

Revenir en haut Aller en bas

Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 2 Empty Re: Exercices n°6 : Salman Rushdie

Message par francine.j Mer 4 Avr 2018 - 14:22

Malice (Philippe PC) a écrit:Voici le thème de Salman Rushdie : Pouvez vous en suivant les règles de l'astrologie traditionnelle et les cours 1, 2, 3 et 4 expliquer son histoire que vous trouvez ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Salman_Rushdie


Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 2 Rushdi10
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Bonjour Malice, bonjour à tous,

Salman Rushdie né à 2h 17 est ascendant Bélier, dont le dispositeur est Mars, c'est un signe Cardinal, de feu, masculin et pionnier, il symbolise l'action, l'enthousiasme, la combativité, les causes à défendre, ce qui peut mener à l'imprudence. S.R a besoin de liberté d'action et de pouvoir afin d'atteindre ses objectifs, ainsi son énergie le conduit à se battre pour les obtenir.
Le Soleil est Maître par exaltation de l'ascendant, en Cazimi avec la Lune, bien que pérégrins, ils sont bénéfiques et aspectent par sextile l'ascendant. C'est par le Soleil, Maître par exaltation de la première maison en Bélier, et par la Lune Maître de la IV, de même que Mars Maître du Bélier en première maison que S.R cherchera à réaliser sa motivation primaire.

Toutefois Mars en mauvais état céleste, est également Maître par exaltation de la X, Saturne Maître de la X en IV est également en exil. Le travail, maison X de S.R et son imprudence, représentent la source de ses épreuves, d'autant que Mars porte son antisce à Saturne et inversement, l'antisce de Saturne à 2 degrés d'orbe est conjoint à Mars second maléfique, Saturne qui est aussi le dispositeur de la maison VII par exaltation, exil de Mars et du Soleil. La VII en ce cas représente les ennemis qui viennent au devant du natif , Mars en I.
Mars en exil en I et Saturne en IV, Maître de la X et de la VII, de même que Jupiter Maître de la IX et de la XII en VII, sont les indices marquants des épreuves subies.

Vénus en maison II, pérégrine est le Maître secondaire de l'ascendant et se trouve dans le domicile de Mercure de qui elle reçoit un antisce et inversement.
Vénus, planète bénéfique, second maître de la I et Maître de la VII et le Soleil Maître par exaltation de l'ascendant, en Cazimi avec la Lune Maître de la IV en réception mutuelle avec Mercure en Cancer et maison IV, ont probablement joué dans ce thème un rôle protecteur, avec ces planète c'est ainsi que S.R réalisera sa motivation primaire.  


Je souhaitais ajouter la planète almuten fuguris, calculée sur Morinus, mais le thème me donne un ascendant à 6 degrés environ Cancer, et je ne vois pas d'où vient mon erreur. J'ai donc renoncé à l'almuten figuris car mon autre logitiel Auréas ne semble pas le proposer.

Bien amicalement.

Francine
francine.j
francine.j

Lion Messages : 102
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 88

Revenir en haut Aller en bas

Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 2 Empty Re: Exercices n°6 : Salman Rushdie

Message par Philippe Mer 4 Avr 2018 - 17:29

Très bien concernant la motivation primaire, ce sera le prochain cours, identique à celui déjà fait, mais on s'entrainement un peu plus. Suivra un peu de psychologie, du moins, les traits de caractère du natif de manière traditionnelle, sans faire de psychologie ou donner des conseils pour faire évoluer le natif, ce n'est pas notre rôle.
En théorie la Lune n'est pas en Cazimi, mais elle y court…
Sinon, pas mal du tout, très bien même, bravo ! Les règles sont là, c'est juste dans l'interprétation, super boulot.
Concernant Morinus, il y a une erreur sur les coordonnées de Bombay et sur son fuseau horaire, il faut les rentrer à la main…

Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 2 Donnee10
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 2 Empty Re: Exercices n°6 : Salman Rushdie

Message par Hélia Mer 4 Avr 2018 - 19:57

Pas de planète en X, je vais donc regarder le maître Saturne et Mars exaltation du Capricorne et tous les deux « co-almuten » de la X.
Je vois que Saturne est en mauvais état céleste en exil dans le Lion en IV «
Elle est comme un homme humilié, sans influence, soumis au maître de sa résidence".et « La planète réalise les attributs maléfique de la maison et neutralise les attributs bénéfique ». Ce caractère maléfique se manifeste encore plus dramatiquement si la planète est maléfique par nature  donc Saturne pourrait réaliser les attributs maléfiques de la IV (fin des choses ?). L’origine des problèmes rencontrés en IV se situeraient en X. En conséquence, il a du quitter son foyer, sa patrie pour se cacher à l’étranger, sa famille a été déshonorée.
Saturne est chez le Soleil, en bon état céleste, il est en maison III chez la Lune, Mercure en excellent état céleste apporte les attributs de la III (communication) d’autant plus qu’il y a réception mutuelle entre la Lune et Saturne et de la VI (labeur) en IV. En première partie de vie Mercure étant près de la cuspide de IV et grâce au trigone envoyé par Jupiter il a connu la réussite littéraire due à son labeur mais ensuite il est passé sous l’influence saturnienne et Saturne a repris ce qui avait été donné.

Mars planète maléfique naturellement est en hyper mauvais état céleste en exil  etc, il est maître de l’AS et en maison I , il est également maître et almuten de VIII et  almuten de XII, la mort et la prison  deux maisons malheureuses,
Il reçoit une opposition de Jupiter en bon état céleste dans une maison plus ou moins heureuse, Jupiter est maître de la IX il y a une analogie entre la religion et ce dernier, il est en VII maison des ennemis déclarés, on pourrait penser que la cause des menaces de mort et de la violence autour de lui est la maison IX, il envoie une opposition à Mars qui est le représentant accidentel de Salman. Jupiter est également maître de XII maison maléfique mais comme il est en bon état céleste, il adoucit voir change les effets néfastes de la XII, il n’a pas été exécuté conformément à la fatwa mais a connu l’enfermement de l’exil., la prison.
Je ne sais pas du tout comment interpréter ça, j’ai remarqué que l’antistice de Mars se trouve conjoint à Saturne et inversement.
Voilà, c’est très long mais il y aurait beaucoup à dire encore et je ne suis pas très satisfaite de ce que j’ai pondu.
Hélia
Hélia

Lion Messages : 270
Réputation : 12
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 2 Empty Re: Exercices n°6 : Salman Rushdie

Message par Philippe Mer 4 Avr 2018 - 20:22

Hélia, c'est excellentissime ! Bravo.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 2 Empty Re: Exercices n°6 : Salman Rushdie

Message par Philippe Mer 4 Avr 2018 - 20:23

Une antisce, c'est comme un conjonction.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 2 Empty Re: Exercices n°6 : Salman Rushdie

Message par francine.j Mer 4 Avr 2018 - 21:02

Bonsoir Malice, bonsoir à tous,
Concernant le thème de S.R calculé sur Morinus. J'avais bien relevé la longitude, la latitude, mais pas les 5h30 que tu as noté ainsi que l'altitude 20 m. Franchement je n'aurais pas su chercher ces informations.
Merci pour tes appréciations et informations.
Bien amicalement
Francine
francine.j
francine.j

Lion Messages : 102
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 88

Revenir en haut Aller en bas

Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 2 Empty Re: Exercices n°6 : Salman Rushdie

Message par Hélia Mer 4 Avr 2018 - 21:16

Merci Malice de m'encourager mais je ne le ressens pas comme ça.
J'avais constaté qu'il y avait un problème avec le thème de SR sur Morinus mais j'avais bidouillé, ne me demande plus comment, pour obtenir le même résultat qu'avec Solar Fire que j'ai de plus en plus envie d'acheter d'ailleurs. Tu conseilles quelle version et où l'acheter?
Hélia
Hélia

Lion Messages : 270
Réputation : 12
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 2 Empty Re: Exercices n°6 : Salman Rushdie

Message par Philippe Mer 4 Avr 2018 - 22:46

Solar Fire, autant prendre la dernière version, la 9, celle que j'ai. Un peu complexe au départ pour comprendre son fonctionnement, mais l'un des meilleurs logiciel du marché, précis et clair. L'achat se fait en ligne.
Qu'est-ce que tu ne ressens pas comme ça ?
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 2 Empty Re: Exercices n°6 : Salman Rushdie

Message par Philippe Mer 4 Avr 2018 - 22:47

L'altitude est peu importante Francine. Du coup, tu as maintenant le bon thème sur Morinus.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 2 Empty Re: Exercices n°6 : Salman Rushdie

Message par Hélia Mer 4 Avr 2018 - 22:51

Malice (Philippe PC) a écrit:Solar Fire, autant prendre la dernière version, la 9, celle que j'ai. Un peu complexe au départ pour comprendre son fonctionnement, mais l'un des meilleurs logiciel du marché, précis et clair. L'achat se fait en ligne.
Qu'est-ce que tu ne ressens pas comme ça ?

Ton appréciation positive concernant mon "devoir". Rolling Eyes
Hélia
Hélia

Lion Messages : 270
Réputation : 12
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 2 Empty Re: Exercices n°6 : Salman Rushdie

Message par Philippe Mer 4 Avr 2018 - 22:59

Détrompes toi, c'est une excellente analyse que tu as faite. Vraiment. Tu sais que je n'ai pas pour habitude de mâcher mes mots… Wink
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 2 Empty Re: Exercices n°6 : Salman Rushdie

Message par francine.j Jeu 5 Avr 2018 - 16:28

Malice (Philippe PC) a écrit:L'altitude est peu importante Francine. Du coup, tu as maintenant le bon thème sur Morinus.
Merci encore Malice pour cela.



Bonjour Malice et tous,

Finalement avec un peu de patience j'ai trouvé hier sur le logiciel Auréas le tableau des calculs de l'almuten figuris.

Sur un thème je constate que ce calcul avec Morinus ne correspond pas avec celui d'Auréas.

Ce qui est étonnant c'est que le tableau de Morinus donne comme almuten figuris une planète pérégrine donc sans dignité, alors que l'ascendant avec la présence en première maison du maître de l'ascendant, de ce fait en domicile a un total bien moindre et presque identique avec une autre planète également pérégrine, ce qui n'est pas logique.

La domification par ailleurs est au bon degrés comme celle des planètes. Quelle pourrait, être l'explication  je te prie.

Merci beaucoup.

Francine
francine.j
francine.j

Lion Messages : 102
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 88

Revenir en haut Aller en bas

Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 2 Empty Re: Exercices n°6 : Salman Rushdie

Message par Etincelles Jeu 5 Avr 2018 - 21:33

Bonsoir a tous, je ne comprends pas j'ai posté ma réponse pour le sujet n°6 et je ne la retrouve pas.
Dommage j'ai bien galéré avec ce thème j'aurais bien aimé avoir la correction de malice....
Etincelles
Etincelles

Capricorne Messages : 59
Réputation : 2
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 2 Empty Re: Exercices n°6 : Salman Rushdie

Message par Philippe Jeu 5 Avr 2018 - 22:41

Fancine, tu trouves quel almuten figuris avec Morinus ? Moi je trouve Mercure.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 2 Empty Re: Exercices n°6 : Salman Rushdie

Message par francine.j Jeu 5 Avr 2018 - 23:47

Malice (Philippe PC) a écrit:Fancine, tu trouves quel almuten figuris avec Morinus ? Moi je trouve Mercure.

Bonsoir Malice,

Je présume que tu cites Mercure pour de thème de Salman Ruhsdie, ce qui correspond effectivement aux calculs de l'almuten figuris sur le tableau que j'obtiens aussi maintenant.

Mais je t'ai parlé "d'un thème", un autre thème avec les calculs sur la France que je n'explique pas pour l'almuten figuris dont je parlais sur mon précédent message de cet après midi.
Je n'aurais pas du poser ma question à la suite de l'exercice sur Salman Rushdie, désolée.

Merci beaucoup

Francine
francine.j
francine.j

Lion Messages : 102
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 88

Revenir en haut Aller en bas

Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 2 Empty Re: Exercices n°6 : Salman Rushdie

Message par Philippe Ven 6 Avr 2018 - 6:24

Ok, alors discutons de cela en MP alors Smile
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 2 Empty Re: Exercices n°6 : Salman Rushdie

Message par francine.j Ven 6 Avr 2018 - 10:21

Malice (Philippe PC) a écrit:Ok, alors discutons de cela en MP alors Smile

Merci beaucoup Malice.

Francine
francine.j
francine.j

Lion Messages : 102
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 88

Revenir en haut Aller en bas

Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 2 Empty Re: Exercices n°6 : Salman Rushdie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum