astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

analyse planète rétro Vote_lcap23%analyse planète rétro Vote_rcap 23% [ 3 ]
analyse planète rétro Vote_lcap77%analyse planète rétro Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

analyse planète rétro

4 participants

Aller en bas

analyse planète rétro Empty analyse planète rétro

Message par Eliosa Elise Jeu 26 Juil 2018 - 11:33

Je voudrais savoir à quel moment de l'analyse d'une planète dans un domaine x on prend en compte sa rétrogradation, y at'il pb de puissance?? depuis la correction de mon heure de naissance, encore merci Malice, la planète en question est vénus maître d'asc.
Merci beaucoup
Eliosa Elise
Eliosa Elise

Verseau Messages : 73
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

analyse planète rétro Empty Re: analyse planète rétro

Message par Venusie Jeu 26 Juil 2018 - 13:38

La rétrogradation est une affliction pour Zoller, surtout pour Venus et Mercure. Boulainvilliers et Labouré considèrent tous deux que la rétrogradation sera moins nuisible aux planètes supérieures comme un Jupiter voire Mars ou Saturne en bon état céleste zodiacal, qu'aux planètes inférieures comme Venus et Mercure pour qui c'est plus grave.
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

analyse planète rétro Empty Re: analyse planète rétro

Message par Hélia Jeu 26 Juil 2018 - 19:51

Venusie a écrit:La rétrogradation est une affliction pour Zoller, surtout pour Venus et Mercure. Boulainvilliers et Labouré considèrent tous deux que la rétrogradation sera moins nuisible aux planètes supérieures comme un Jupiter voire Mars ou Saturne en bon état céleste zodiacal, qu'aux planètes inférieures comme Venus et Mercure pour qui c'est plus grave.

"Plus grave", de quelle manière?
Hélia
Hélia

Lion Messages : 270
Réputation : 12
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

analyse planète rétro Empty Re: analyse planète rétro

Message par Venusie Jeu 26 Juil 2018 - 20:44

@ Hélia

Boulainvilliers explique que la rétrogradation est plus grave quand ça affecte les planètes inférieures sauf quand elles sont en domicile. Pour les supérieures, notamment Jupiter, Boulainvilliers et Labouré s'accordent que ça ne détruit pas totalement ses effets bénéfiques surtout quand il est en bon état céleste à ce que j'ai souvent vérifié sur plein de thèmes. Je n'ai pas d'explication du pourquoi ils font ce distinguo.

A part ça merci pour ton compliment de l'autre jour quand on parlait d'Histoire Wink
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

analyse planète rétro Empty Re: analyse planète rétro

Message par Eliosa Elise Ven 27 Juil 2018 - 8:36

Venusie, je veux savoir comment gérer la rétro dans l'analyse, affecte t'elle l'état céleste ? Sur mon thème vénus rétro est carré jupiter rétro, quelle influence sur l'aspect, merci de me répondre, je suis débutante en tradi et cette question peut paraître absurde !!
Eliosa Elise
Eliosa Elise

Verseau Messages : 73
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

analyse planète rétro Empty Re: analyse planète rétro

Message par Venusie Ven 27 Juil 2018 - 9:08

@ Eliosa Élise

Tant que je ne sais pas où est ta Venus en signe zodiacal, et que ton thème est diurne ou nocturne, je ne peux pas vraiment analyser une rétrogradation. Pour faire simple, ta Venus est en chute ou en exil  si elle n'est dans aucune de ses dignités comme en domicile, exaltation, triplicite, terme ou décan, ou encore peregine sera beaucoup plus affligé par la rétrogradation qu'une Venus Balance ou Taureau qui est rétrograde. Parce que c'est le fait d'avoir une dignité majeure ou deux dignités mineures qui permet à Venus de produire quelque chose malgré l'affliction d'une rétrogradation, chose que fait aussi une Venus faible si elle reçoit en plus le bon aspect d'une planète bénéfique en bon état céleste zodiacal d'après Zoller dans son cours. Alors qu'une Venus peregine, ou en exil sans aucune dignité majeure ou mineure, ni aidée d'un bon aspect d'une bénéfique sera affligée par la rétrogradation. Ce qui fait qu'elle va produire pas grand chose ou pas du tout.


Dernière édition par Venusie le Ven 27 Juil 2018 - 9:20, édité 1 fois
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

analyse planète rétro Empty Re: analyse planète rétro

Message par Eliosa Elise Ven 27 Juil 2018 - 9:18

Désolée, vénus est ev verseau ms9 me et almuten asc et ms6, dans son décan et rétro et Jupiter est peregrine et rétro en ms6 me 8 et 11, thème diurne, je sais qu'on analyse pas un aspect seul, mais c'est juste que se sont les 2 planètes rétro de mon thème, merci de ta réponse, c'est très sympa
Eliosa Elise
Eliosa Elise

Verseau Messages : 73
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

analyse planète rétro Empty Re: analyse planète rétro

Message par Venusie Ven 27 Juil 2018 - 9:33

@ Eliosa Élise

Alors dans ce cas ta Venus Verseau en maison 9, est bien affligée par sa rétrogradation car le décan est trop faible pour la soutenir ( a voir avec Malice quand il va repasser, le terme est généralement mieux), si elle avait été en Poissons ça aurait été mieux par exemple. Tu as des soucis à réaliser ta motivation primaire en rapport avec la maison 9 par présence et via les maisons qu'elle maîtrise ?
Cependant ton Jupiter rétrograde est moins affligé par la rétrogradation pour Labouré ( perso je pense qu'il faut tenir compte de l'état céleste zodiacal qui diminue une affliction telle que la rétrogradation car j'ai remarqué que Jupiter rétrograde en bon état céleste zodiacal en Cancer, Sagittaire ou Poissons produit quand même quelque chose de bien malgré la rétrogradation, qui l'affecte peu, ce qui va dans le sens de Labouré et Boulainvilliers en partie, pour la pereginite c'est à voir). Je reviens sur ton Jupiter peregin qui est au carré de Venus en 9, s'il n'y a pas de réception depuis le Taureau, peut montrer des difficultés, conflits ou obstacles en lien avec la nature de Jupiter et les maisons qu'il maîtrise.
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

analyse planète rétro Empty Re: analyse planète rétro

Message par Venusie Ven 27 Juil 2018 - 9:37

Eliosa Elise a écrit:Désolée, vénus est ev verseau ms9 me et almuten asc et ms6, dans son décan et rétro et Jupiter est peregrine et rétro en ms6 me 8 et 11, thème diurne, je sais qu'on analyse pas un aspect seul, mais c'est juste que se sont les 2 planètes rétro de mon thème, merci de ta réponse, c'est très sympa

Pas de soucis, j'explique du mieux que je peux et tu peux me faire des retours pour savoir si ce que je dis est juste ou pas. Smile
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

analyse planète rétro Empty Re: analyse planète rétro

Message par lanquetin Ven 27 Juil 2018 - 13:12

Bonjour venusie comment interprètes tu une venus rétro en verseau en décan donc en maison1 et orientale en thème nocturne maître de 4et 9 trigone a la lune en balance et lune en 9 enalcabitius.je suis navrée mais problème sur mon ordi d ou je ne participe plus actuellement.cette venus est maître de la part de Fortune. Cette venus perte elle bcp de sa valeur? Merci de ta réponse.


Dernière édition par lanquetin le Ven 3 Aoû 2018 - 11:48, édité 1 fois (Raison : Thème perso.)
lanquetin
lanquetin

Verseau Messages : 438
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

analyse planète rétro Empty Re: analyse planète rétro

Message par Eliosa Elise Sam 28 Juil 2018 - 12:03

Merci venusie pour tes explications
Eliosa Elise
Eliosa Elise

Verseau Messages : 73
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

analyse planète rétro Empty Re: analyse planète rétro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum