astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Direcction primaires et déménagement Vote_lcap23%Direcction primaires et déménagement Vote_rcap 23% [ 3 ]
Direcction primaires et déménagement Vote_lcap77%Direcction primaires et déménagement Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Direcction primaires et déménagement

4 participants

Aller en bas

Direcction primaires et déménagement Empty Direcction primaires et déménagement

Message par Julio José Cocheteux Mar 21 Avr 2020 - 10:53

Bonjour,
en général, quelle est la configuration qui devrait être donnée pour prédire un déménagement, par le biais des directions primaires ?

Bien cordialement
Julio
Julio José Cocheteux
Julio José Cocheteux

Taureau Messages : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/06/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Direcction primaires et déménagement Empty Re: Direcction primaires et déménagement

Message par Mushu Mar 21 Avr 2020 - 14:50

Bonjour,

Je ne sais pas faire mais je serais très intéressé de participer à une étude. On peut prendre mon thème pour faire un exercice si vous voulez, car je dois déménager le 5 Mai (ce qui vient d'être décalé indéfiniment avec le confinement!).
Je veux bien faire le cobaye par un exemple concret et actuel Very Happy questio11

Mes coordonnées natales :
25/12/1985 9h40
Bourg-en-Bresse (01 - Ain)



Mushu
Mushu

Capricorne Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Direcction primaires et déménagement Empty Re: Direcction primaires et déménagement

Message par Maurin Mer 22 Avr 2020 - 21:14

J'ai oublié que les dessins ne passaient voici un lien de téléchargement.
https://wetransfer.com/downloads/43c16270269a1b72aa8cf5f9d073b8dd20200422191206/74ffd5093f06aa7f0ca11316bbbe6d9e20200422191206/025952

Bonsoir
Le thème de naissance seul permet souvent de rectifier une heure de naissance. Car avant d’être la carte du ciel d’un individu il s’agit d’un événement « ici et là ». En clair à Bourg-en-Bresse le 25/12/1985 à 9 h 40 une naissance a lieu, bien sûr elle est importante pour vous, car c’est la vôtre.
La formule planétaire qui fonctionne bien pour ce genre d’événement est MA/JU elle doit être activée par des points personnels à savoir pour l’astrologie de l’école de Hambourg MC AS SO LU auquel on peut ajouter le nœud lunaire et le point vernal.

La votre semble assez précise l’utilisation d’une harmonique élevée ici H64 doit être réservée à une investigation très pointue et à partir d’une heure de naissance rectifiée avec une grande précision. Ce que je n’ai pas fait ici peut-être ai-je de la chance ?
J’ai retenu pour cette ébauche de correction les mi-points et les figures planétaires suivantes.
MA/JU =AS/NO ici le nœud sert de point miroir
Voici la signification de la formule MA/JU =AS issue des travaux d’Alfred Witte pour la première et de Reinhold Ebertin pour la seconde.
1 MA_ JU_ AS Alfred Witte
: Promesses solennelles, prestations de serment. Fiançailles. Si = SO : naissance d’un fils.
2 MA_JU_AS Reinhold Ebertin
_Intervenir avec succès dans l’entourage, organiser, coopérer heureusement avec les autres. — Obtenir des avantages grâce à autrui, fiançailles, mariage, naissance. _



Une hirondelle ne faisant pas le printemps une confirmation doit être cherchée par une caractéristique du natif
La profession ou une passion marquée permet de préciser. Puisque vous vous intéressez à l’astrologie, un examen du mi-point qui signe cette activité UR/AP est nécessaire.
AP qui signifie Apollon est une transneptunienne donc un point hypothétique (il y en a huit) « découvert » par l’École de Hambourg. L’usage de ces points n’est pas indispensable, mais leurs pertinences sont troublantes.
Voici la signification que donne Alfred Witte de la formule URANUS + APOLLON

UR/AP
L’expérience soudaine. L’élargissement, l’expansion par à-coups. Beaucoup sont tendus, irrités, impatients. Les mathématiques, calculer, mesurer. La connaissance, le savoir révolutionnaire, les nouvelles sciences. L’astrologie.
_
Dans votre thème toujours en harmonique H64 la formule implique le MC.
UR/AP = MC
UR+AP=MI Mettre beaucoup d’autres (la traduction n’est pas toujours élégante) dans une attente fébrile. Être tendu, stressé, impatient avec beaucoup d’autres. Attendre avec vive impatience les choses qui doivent arriver. Être ouvert à la nouveauté. S’enrichir soudainement de nouvelles expériences. Être astrologue. _


Puisque l’heure semble assez juste, le décor est maintenant installé une révolution lunaire sidérale est donc calculée (ayanmsa LAHIRI). Ici l’harmonique retenue sera H16 ce qui est largement suffisant pour notre propos.



Pour un déménagement deux mi-points sont très significatifs à savoir AS/PL et JU/SA
Je m’en tiendrais aux définitions d’Alfred Witte qui me semblent plus pertinentes que celles d’Ebertin, cette remarque n’engageant que moi. Il est vrai que les formules d’EBERTIN sont plus longues à recopier.
AS_ PL_*_ASCENDANT + PLUTON
Les autres sont capables de changements ou versatiles. Les autres changent leur
attitude, leur opinion. Les modifications au lieu ou le changement de lieu et/ou les
changements dans les fréquentations
JU_ SA_*_JUPITER + SATURNE Mûrir et vieillir. La réussite, le succès inconstant. La séparation heureuse, favorable, Être séparé de la chance, du bonheur, de la prospérité. Les bâtiments, les édifices. Le changement de domicile
Si nous développons les figures planétaires (qui fonctionnent comme des parts arabes) cristallisées par l’axe AS/PL

AS/CU ASCENDANT + CUPIDON (une autre transneptunienne)
La maison parentale. Les proches de la famille. L’appartement, l’habitation. Le foyer.
Les maisons. Les logements. La relation sociale. Les autres sont d’accord entre eux.
Les associés dans une firme. Les rapports d’espace disciplinés, ordonnés. _ »

A noter la pertinence de ce qui suit, l’axe des mi-points AS/PL est partagé par MC/SA ce qui donne MC comme point miroir.

AS/PL=SA Séparation de l’entourage. Changement de lieu se heurtant à des difficultés. (Alfred Witte)
AS/PL=SA_Etre la victime d’une brutale oppression, être obligé de supporter des mesures coercitives, souffrir moralement de la maladie des autres. (Reinhold Ebertin)


La carte qui suit est la même que ci-dessus, mais l’axe de recherche a changé il est fixé sur le mi-point JU/SA deuxième mi-point à examiner pour suivre le protocole initialement fixé.



Étudions les figures formées le soleil servant de point miroir j’en donne malgré toute la signification de la figure qu’il forme à savoir :
JU/SA=SO
JU/SA=SO Rupture de fiançailles ou annulation d’un mariage. Le célibataire.
Si = SO ou MC : le domicile, le chez-soi. (Witte)
JU/SA=SO_Inconstance, versatilité (due à la maladie, par exemple : troubles hépatiques). — Jouir de sa solitude (célibataire), un homme heureux d’avoir repris sa parole (rupture de fiançailles), déménagement, acquérir de l’expérience. (Ebertin)

Maintenant
JU/SA=AS
JU+SA=AS_Séparation d’une personne. Changement de domicile. (Witte)
JU+SA=AS_Avoir avec les autres un comportement instable ou incertain. — Déménagement, changement professionnel, séparation. (Ebertin)

Espérons, pour valider ce travail, que vous déménagerez entre le 26/04/2020 et le 23/05/2020 (date de la prochaine révolution lunaire).
Les trois cartes suivantes concernent l’étude du MC de l’AS du mi-point MC/AS que je n’analyserais pas faute de temps.
Bonne soirée
Maurin.







Maurin
Maurin

Vierge Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2020
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Direcction primaires et déménagement Empty Re: Direcction primaires et déménagement

Message par Mushu Sam 25 Avr 2020 - 21:43

Bonsoir M. Maurin,

Merci d'avoir pris le temps d'étudier mon thème (et c'est rassurant de voir des facteurs liés à ma passion pour l'astrologie! Même si j'ai cru lire des histoires de mariage et de divorce dans une même période de temps...En attendant, je suis célibataire, j'attends de voir un miracle se produire haha).
Je dois vous avouer avoir pris le temps de comprendre mais que ces techniques que vous utilisez m'échappent (étant débutant en astrologie). Vous faites des rapports de mi-points provenant donc de l'école de Hamburg ?
Je vous tiendrai informé si je déménage effectivement entre les dates proposées. Du coup, le facteur de déménagement selon votre technique serait dans la définition des mi-points JU+SA & AS/PL...

Je suis en train d'étudier les Révolutions Solaires un peu sur le tas, mais je comprends bien la logique de Denis Labouré dans sa vidéo sur le sujet, un astre comme Mercure peut donc indiquer le facteur déplacement et Mars pour l'action, en maitrise de M4 (foyer) ou en aspect en planète dans la M4 peuvent permettre de déterminer un déménagement potentiel sur une année donnée...c'est un peu réducteur mais l'idée semble là, et donc à confirmer via un transit déclencheur.
Est ce que la part arabe de Voyage peut être pertinente ?

Bien à vous !
Mushu
Mushu

Capricorne Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Direcction primaires et déménagement Empty Re: Direcction primaires et déménagement

Message par astro81 Lun 27 Avr 2020 - 11:39

La Part d'Ogier Ferrier "Fortune en cultures et demeures" concerne la maison IV (CF tableau des Parts Forum Astrocours).

ASC+Direcction primaires et déménagement 3078054702-Direcction primaires et déménagement 3661690670

En Direction  symbolique elle est cette année au Direcction primaires et déménagement 3052446923 de Direcction primaires et déménagement 3078054702 maître Asc.

Peux tu nous préciser pourquoi tu déménages ?
astro81
astro81

Messages : 687
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Direcction primaires et déménagement Empty Re: Direcction primaires et déménagement

Message par Mushu Ven 1 Mai 2020 - 10:06

astro81 a écrit:La Part d'Ogier Ferrier "Fortune en cultures et demeures" concerne la maison IV (CF tableau des Parts Forum Astrocours).

ASC+Direcction primaires et déménagement 3078054702-Direcction primaires et déménagement 3661690670

En Direction  symbolique elle est cette année au Direcction primaires et déménagement 3052446923 de Direcction primaires et déménagement 3078054702 maître Asc.

Peux tu nous préciser pourquoi tu déménages ?

Merci beaucoup @astro81, j'ai ouvert un nouveau post pour publier mon analyse via les RS... Je ne trouve pas de concordance avec ce que tu dis du Sextile Saturne...
Mushu
Mushu

Capricorne Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Direcction primaires et déménagement Empty Re: Direcction primaires et déménagement

Message par astro81 Ven 1 Mai 2020 - 11:11

Mahu
Merci beaucoup @astro81, j'ai ouvert un nouveau post pour publier mon analyse via les RS... Je ne trouve pas de concordance avec ce que tu dis du Sextile Saturne...

Directions symboliques à la date de ta RS 25/12/2019 la Part de Fortune en cultures a 30° Direcction primaires et déménagement 1425994274 dans ton TN prolongée de 34 degrés (ton âge) arrive à 4° Direcction primaires et déménagement 1269296649 au Direcction primaires et déménagement 3052446923 de Direcction primaires et déménagement 3078054702 natal
astro81
astro81

Messages : 687
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Direcction primaires et déménagement Empty Re: Direcction primaires et déménagement

Message par Mushu Sam 2 Mai 2020 - 17:44

astro81 a écrit:Mahu
Merci beaucoup @astro81, j'ai ouvert un nouveau post pour publier mon analyse via les RS... Je ne trouve pas de concordance avec ce que tu dis du Sextile Saturne...

Directions symboliques à la date de ta RS 25/12/2019 la Part de Fortune en cultures a 30° Direcction primaires et déménagement 1425994274 dans ton TN prolongée de 34 degrés (ton âge) arrive à 4° Direcction primaires et déménagement 1269296649 au Direcction primaires et déménagement 3052446923 de Direcction primaires et déménagement 3078054702 natal

Bonjour et merci beaucoup @astro81 , je comprends mieux l'idée de Direction symbolique grâce à ton exemple Smile
Du coup, on pourrait comprendre que Saturne en M10 (ambition, construction) en sextile (donc favorisant car Saturne est fort et en bon état céleste dans le thème) à la Part Fortune en cultures (déménagement) en M1 (implication personnelle).
> Je m'implique personnellement dans l'ambition de déménager (ou du moins de construire un foyer) cette année ? Que cela est favorable mais sous le mode saturnien, donc pas l'effort et le temps.
Pour information voici le lien vers toute mon analyse :
Analyse RS

Bien cordialement
Mushu
Mushu

Capricorne Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Direcction primaires et déménagement Empty Re: Direcction primaires et déménagement

Message par Maurin Jeu 11 Juin 2020 - 15:08


Bonjour Mushu,
Avez-vous pu enfin déménager et si oui, quand ?
Cordialement.
Maurin
Maurin
Maurin

Vierge Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2020
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Direcction primaires et déménagement Empty Re: Direcction primaires et déménagement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum