astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Aspects dissonants/ Vote_lcap23%Aspects dissonants/ Vote_rcap 23% [ 3 ]
Aspects dissonants/ Vote_lcap77%Aspects dissonants/ Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aspects dissonants/

3 participants

Aller en bas

Aspects dissonants/ Empty Aspects dissonants/

Message par Symethra Lun 27 Sep 2021 - 13:12

Bonjour à tous ! Je suis débutante en astrologie, et malgré mes efforts je n’arrive pas encore à comprendre les enjeux de mon thème. Il est assez complexe et, je trouve, très porté par des aspects dissonants.
Deux d’entre eux attire mon attention : ( avec des maisons égales )

- un carré en T, ( opposition pluton saturne, carrés avec mercure en maison 4 ) j’y vois ici une explication pour mes problèmes de communication au sein de ma famille..

- deux formes ressemblant à des Yod. Je n’en suis pas certaine, et je ne suis pas sure de comment les interpréter, ni quoi faire avec, je préfère ne pas m’avancer sans un avis extérieur

Je suis née dans le 78 (Le chesnay), le 21 août 2001 à 00h20, et je suis disponible pour tous compléments d’informations au besoin.
D’ailleurs il y a un angle que je ne comprends pas du tout, sur tous les sites ou j’ai calculé mon thème astral, on m’indique que mon MC est au quatrième degré de la maison 9… or j’ai lu dans mon livre ( ainsi que sur une autre discussion de ce forum) que le milieu du ciel est toujours en maison X.. 26° d’écart je trouve que ça fait beaucoup…une erreur me paraît étonnante mais en même temps je ne connais encore pas grand chose sur le vaste univers de l’astrologie !
Au plaisir de lire votre réponse (même si j’en ai un peu peur ahah je reste ouverte d’esprit), et je vous souhaite une très belle journée ! A bientôt
Symethra
Symethra

Lion Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/09/2021
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Aspects dissonants/ Empty Re: Aspects dissonants/

Message par Nova Mar 28 Sep 2021 - 17:50

Bonjour Symethra,

Alors il est impossible que le MC soit en maison IX puisque le MC est tout simplement la cuspide de la maison X Wink Je n'utilise pas les transaturniennes pour ma part, mais si tu as des questions sur le reste, je veux bien jeter un œil Wink

je vais rentrer ton thème dans mon logiciel et je reviens vers toi. Aussi, il n'est pas bon de chercher la signification d'une configuration particulière.
Nova
Nova

Verseau Messages : 1252
Réputation : 62
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Aspects dissonants/ Empty Re: Aspects dissonants/

Message par Symethra Mer 29 Sep 2021 - 1:50

Nova a écrit:Bonjour Symethra,

Alors il est impossible que le MC soit en maison IX puisque le MC est tout simplement la cuspide de la maison X Wink Je n'utilise pas les transaturniennes pour ma part, mais si tu as des questions sur le reste, je veux bien jeter un œil Wink

je vais rentrer ton thème dans mon logiciel et je reviens vers toi. Aussi, il n'est pas bon de chercher la signification d'une configuration particulière.  


Merci pour ta réponse !
Je veux bien te croire pour le Mc en maison X. J’ai lu ça absolument partout mais du coup je suis complètement perdue 😅
Est ce que ça veut dire que tous les thèmes ou les maisons sont égales aux signes ( qui m’indiquaient le mc en maison 9) sont faux ?
Par rapport aux maisons, les deux façons de faire ne m’indiquent pas les mêmes maisons pour mes planètes
Uranus et Neptune restent évidemment en verseau, mais passent en maison 10. Venus de 2 à 3, soleil 3 à 4 et mercure et lune passent en 5. J’ai étrangement une préférence pour cette configuration même si j’avais fini par accepter l’ancienne , bref
Comment fonctionne ce genre de répartition de maisons ? Plus la maison est grande plus le domaine qu’elle représente est important ? Comment est ce que la grandeur des maison est déterminé ?
Et ahah j’ai une fâcheuse tendance à faire ce qui n’est pas bon pour moi Wink j’essaye surtout de comprendre les énergies qui circulent à l’intérieur de mon thème et comment les vivre plus positivement. J’aimerais les comprendre
Symethra
Symethra

Lion Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/09/2021
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Aspects dissonants/ Empty Re: Aspects dissonants/

Message par Nova Sam 2 Oct 2021 - 12:10

Alors je pense que tu dois parler des maisons zodiacales un signe = une maison. A ce moment là, oui, la maison X (cuspide) peut effectivement tomber sur un signe zodiacale compté de celui de l'ascendant. Par exemple, mon ascendant tombe fin scorpion et la cuspide de ma maison X tombe en vierge.

Seulement, si je compte scorpion = maison 1, sagittaire = maison 2. Ma maison X zodiacale tombe en lion.

Est ce que ça veut dire que tous les thèmes ou les maisons sont égales aux signes ( qui m’indiquaient le mc en maison 9) sont faux ?

Personnellement, je ne me sers pratiquement jamais de la domification zodiacale, mais j'avoue que parfois cela peut-être intéressant. Donc non, ce n'est pas faux Wink

Plus la maison est grande plus le domaine qu’elle représente est important ? Comment est ce que la grandeur des maison est déterminé ?

Généralement oui. La taille est déterminée par le mouvement terrestre il me semble, mais je peux dire une bêtise (il faudrait que je regarde mon bouquin)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas Smile

Nova
Nova

Verseau Messages : 1252
Réputation : 62
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Aspects dissonants/ Empty Re: Aspects dissonants/

Message par lanquetin Mer 6 Oct 2021 - 17:10

Bonjour oui en maison égale un signe égale une maison tu peux avoir un MC en 9 je pense perso que tu dois te faire une idée personnelle sur la domifica tion qui semble te convenir le mieux. Je peux utiliser. placidus ou alcabitius et la domifica tion 1 signe une maison ça peut apporter d autres éléments à ton interprétation. A toi de voir.
lanquetin
lanquetin

Verseau Messages : 438
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Aspects dissonants/ Empty Re: Aspects dissonants/

Message par lanquetin Mer 6 Oct 2021 - 17:16

Demande à Fabienne Proz. L astro helleniste grècque utilise les maisons egales.. Va sur Astrobases. Bonne soirée.
lanquetin
lanquetin

Verseau Messages : 438
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Aspects dissonants/ Empty Re: Aspects dissonants/

Message par lanquetin Mer 6 Oct 2021 - 17:22

Demande à Fabienne Proz. L astro helleniste grècque utilise les maisons egales.. Va sur Astrobases. Bonne soirée.
lanquetin
lanquetin

Verseau Messages : 438
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Aspects dissonants/ Empty Re: Aspects dissonants/

Message par lanquetin Mer 6 Oct 2021 - 17:24

L astro traditionnelle utilise les parts. Bonne soirée.
lanquetin
lanquetin

Verseau Messages : 438
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Aspects dissonants/ Empty Re: Aspects dissonants/

Message par lanquetin Mer 6 Oct 2021 - 17:32

De plus elle utilise très rarement les trans saturniennes. Mais rien ne t en empêche.
lanquetin
lanquetin

Verseau Messages : 438
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Aspects dissonants/ Empty Re: Aspects dissonants/

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum