astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

La tétrabible de ptolémée par Elisabeth Teissier Vote_lcap23%La tétrabible de ptolémée par Elisabeth Teissier Vote_rcap 23% [ 3 ]
La tétrabible de ptolémée par Elisabeth Teissier Vote_lcap77%La tétrabible de ptolémée par Elisabeth Teissier Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13


La tétrabible de ptolémée par Elisabeth Teissier

Aller en bas

La tétrabible de ptolémée par Elisabeth Teissier Empty La tétrabible de ptolémée par Elisabeth Teissier

Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 12:12


Je cherche à comprendre les notions de bases, et l'astrologie pratiquée actuellement.

Du coup ce jour ai-je fait le bon choix de livre pour ces bases ?

Puisque en 2 jours j'ai voulu et donc fait l'achat de livres...
chez un kiosque d'occasion, puis sur amazon, il me semble que cette traduction semble pas mal ... pour Re - commencer depuis les débuts de cet art ....^^

Entre autre j'ai également choisi Apprendre l'astrologie Edmund Jones.... André Barbault via des anciens manuels pratiques...fin voilà.

Merci pour vos avis sur celui-là cité en titre et les autres ,
si vous l'avez lu ^! I love you
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tétrabible de ptolémée par Elisabeth Teissier Empty Re: La tétrabible de ptolémée par Elisabeth Teissier

Message par Philippe Ven 21 Oct 2016 - 12:20

Tu parles de la Tetrabible de Ptolémée par Elisabeth Tessier. Que ce soit elle ou pas ne change rien, la tetrabible reste la tetrabible, même si parfois il y a quelques petites différences dans la traduction de certains mots, mais rien qui ne touche réellement à la tétrabible.
J'ai donné le lien vers un pdf de la tetrabible, il est très correct et donc il était inutile de l'acheter Wink Mais j'aime mieux le papier, perso. cela dit, il ne faut pas s'attendre a apprendre l'astrologie avec la tetrabible, juste y puiser des choses de temps en temps, mais tout ne fonctionne pas, Ptolémée n'étant qu'un copiste, il y a des oublis, parfois volontaires, sur les techniques de l'époque.

Concernant Barbault, je suis très mitigé sur cet astrologue qui n'a pas réellement de méthode, surtout quand il propose de déterminer la dominante planétaire.

Edmund Jones est l'un des astrologue qui a lancé l'astrologie humaniste et l'analyse globale d'un thème, des méthodes qui ne sont en rien traditionnelles et qui n'abordent l'astrologie qu'au point de vue psychologique et évolutif.

Pour faire de la vrai astrologie traditionnelle, le meilleur bouquin aujourd'hui en France est celui de Denis Labouré. Alors oui, c'est plus difficile a aborder car il y a du boulot a faire, à l'inverse des autres manuels "modernes" qui servent du tout cuit et qui ne fonctionnent pas vraiment à vrai dire, mais chacun doit faire en conscience ce qu'il pense être bien pour lui.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La tétrabible de ptolémée par Elisabeth Teissier Empty Re: La tétrabible de ptolémée par Elisabeth Teissier

Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 12:32

Merci....,

oui j'ai vu et d'ailleurs je n'affectionne pas particulièrement E. Teissier , fin je ne lui donne pas plus d'importance que Pascal Charvet... je pensais à mon budget... lol

Ok je ne savais pas que Ptolémée était un copiste... bon et bien je le saurai dorénavant.

Ok pour Denis Labouré.... et effectivement j'ai lu de partout que son livre de cours pratique n'est pas accessible ... à qui veut.... mais pourquoi pas alors, je vais voir si je peux modifier ma commande, ce jour.

Armand Barbault et Martine tu connais, à défaut de André ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tétrabible de ptolémée par Elisabeth Teissier Empty Re: La tétrabible de ptolémée par Elisabeth Teissier

Message par Philippe Ven 21 Oct 2016 - 12:41

Même combat me concernant pour les Barbault…
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La tétrabible de ptolémée par Elisabeth Teissier Empty Re: La tétrabible de ptolémée par Elisabeth Teissier

Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 12:44

Ok .

Merci et bien je viens d'annuler et je commande le cours pratique de Denis Labouré du coup ... !
J'espère pouvoir comparer justement les auteurs... vu que les prix furent accessibles ( 6 ou 7 euros, voir 20 euros... )

Merci pour tes conseils,
478652s
et très bonne journée à toi Malice.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tétrabible de ptolémée par Elisabeth Teissier Empty Re: La tétrabible de ptolémée par Elisabeth Teissier

Message par Philippe Ven 21 Oct 2016 - 12:51

De rien, avec ce livre tu vas pouvoir avoir des bases solides en astrologie.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La tétrabible de ptolémée par Elisabeth Teissier Empty Re: La tétrabible de ptolémée par Elisabeth Teissier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum