astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Révolutions lunaires et profections Vote_lcap23%Révolutions lunaires et profections Vote_rcap 23% [ 3 ]
Révolutions lunaires et profections Vote_lcap77%Révolutions lunaires et profections Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Révolutions lunaires et profections

2 participants

Aller en bas

Révolutions lunaires et profections Empty Révolutions lunaires et profections

Message par wildaboutmoon Ven 25 Nov 2016 - 20:57

J'ai cherché à trouver un moyen qui fonctionne pour établir des profections dans les révolutions lunaires (synodiques et prises à partir de la révolution solaire et non du natal), et j'ai remarqué que cette méthode fonctionnait pour les quelques événements qui me sont arrivés.

Vous devez déterminer le signe de l'ASC profecté annuel, ce signe sera également celui de la première profection mensuelle. C'est à dire que la révolution solaire d'une certaine année est aussi la première révolution lunaire de cette même année.

Je vais tout de suite prendre un exemple : voici ma révolution solaire.

Révolutions lunaires et profections 1480102134-revsol

Cette révolution solaire est valable toute l'année du 31 janvier jusqu'au 31 janvier de l'année prochaine. Le signe de l'ASC profecté de l'année est à 17° :taureau:.
Mais cette carte est également interprétable pour le mois à compter du 31 janvier jusqu'au 28 févier, date où la lune revient à la position qu'elle occupait dans la révolution (soit 8°00  🦂) et le signe profecté de ce premier mois jusqu'au 28 février est également le :taureau:.

Pour le mois de la révolution lunaire suivante, du 28 février au 26 mars, le signe de l'ASC profecté mensuel sera le signe suivant le :taureau:, c'est à dire les :gémeaux:. Alors il faudra examiner bien sûr la place du maître du mois dans cette révolution lunaire, en plus du maître de l'année, soit vénus et mercure, ainsi que les planètes conjointes et aspectant l'ascendant de profection mensuel. Et ainsi de suite suivant les révolutions.

Voici un exemple, la troisième révolution lunaire, du 26 mars au 22 avril. L'ASC de profection mensuel est donc le troisième signe comptant du taureau, c'est à dire ♋.

Révolutions lunaires et profections 1480102138-3revlun

L'ASC profecté mensuel à 17° cancer tombe en I, la lune maîtresse du mois est en MV donc bon présage. L'ASC profecté reçoit un trigone de  :vénus:  en X, qui est également maîtresse de l'année, qui reçoit un carré de  :saturne: mais séparant donc... Y'a bon, tout est à peu près bon grosse modo.

Maintenant, la question est de savoir, comment re-profecter cet ascendant mensuel dans la révolution lunaire pour préciser jour par jour l'interprétation ?

C'est tout bête, il suffit de dire que l'ASC mensuel concerne tous le mois, mais également les deux premiers jours et demi, soit les premières 60 heures, après lesquelles l'ASC profecté passera au signe suivant.

Ainsi, si du 26 mars au 28 mars, l'ASC profecté est en ♋, du 28 mars au 31 mars il sera en 🦁, et ainsi de suite.

Voici une feuille excel pour faciliter le calcul pour tout le mois (entrez la date et l'heure de la révolution lunaire) : https://drive.google.com/file/d/0B3yP6nXfFYGPVzJzZUdqaGRRMWM/view?usp=sharing

Exercice pour ceux qui veulent : grâce à cette méthode, déterminez ce qu'il m'est arrivé le 20 mars dernier.
wildaboutmoon
wildaboutmoon

Balance Messages : 407
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Révolutions lunaires et profections Empty Re: Révolutions lunaires et profections

Message par NEW AGE Sam 5 Sep 2020 - 20:50

A vue de nez, vu les dates je recule de 3 signes et j'arrive à 17° Bélier, le maître est Mars et il est carré à la cuspide de 10 : perte de boulot ?
NEW AGE
NEW AGE

Gémeaux Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum