astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Alan Turing, un génie père de l'informatique Vote_lcap23%Alan Turing, un génie père de l'informatique Vote_rcap 23% [ 3 ]
Alan Turing, un génie père de l'informatique Vote_lcap77%Alan Turing, un génie père de l'informatique Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Alan Turing, un génie père de l'informatique

+2
Venusie
Philippe
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique Empty Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Philippe Mar 5 Déc 2017 - 23:32

Je viens de voir à l'instant en replay le film "imitation game" retraçant l'histoire d'Alan Turing, l'homme qui décoda enigma, système de cryptage des messages nazis. Il a révolutionné beaucoup de choses, il est le père de l'informatique et surtout d'après les historiens, ses travaux et découvertes permirent de réduire de 2 ans la 2eme guerre mondiale. Un génie.

Peut-on voir cela dans son thème ? Tout en évitant l'utilisation d'Uranus associé par les modernes à l'électronique, la technologie…

Alan Turing, un génie père de l'informatique Turing10

Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Philippe Mer 6 Déc 2017 - 0:20

Je pense que l'heure de naissance n'est pas correcte.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Venusie Mer 6 Déc 2017 - 0:43

Je me souviens avoir lu dans une bio qu'Alan Turing était homosexuel et qu'il a subi des tortures indignes du genre injections d'hormones féminines, qui ont changé sa morphologie. Il ne s'est jamais remis de ça au point de se suicider je crois.

Terrible. Sad
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Venusie Mer 6 Déc 2017 - 0:48

Le Monde a écrit:Un "Sorry Alan !" pour celui qui, en 1952, avait été condamné par la justice anglaise pour "indécence manifeste". Son délit : être homosexuel. Sa peine : deux ans d'emprisonnement ou un traitement aux hormones féminines revenant à une castration chimique. Le mathématicien choisit les injections, qui le rendirent impuissant. Ses seins se mirent à pousser, sa silhouette athlétique (il était si doué pour le marathon qu'il faillit être sélectionné pour les Jeux olympiques de Londres de 1948) s'en trouva irrémédiablement déformée.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/01/28/alan-turing-l-interminable-rehabilitation-d-un-genie_4564537_4408996.html#7MiqPhIG3VF0VmRv.99
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Invité Ven 8 Déc 2017 - 11:15

Bonjour

On en revient de ce qu'on a remarqué avec Vénusie, Lune proche NS donne célébrité.

Cette conjonction NS-Lune dispose de Mercure (intellect) en Cancer II.
Mercure très valorisé puisqu'almuten de I.
Aves les étoiles fixes fixes en domitude, Mercure conjoint Rigel (souvent étoile bénéfique).
Rigel-Mercure fait les scientifiques.

Et il y aurait plein de chose intéressante à dire en astro moderne.
Uranus conjoint partile MC
et surtout Mercure opposé partile Lune Noire Vraie.
Lune Noire Vraie c'est le manque.
Priape point opposé à Mercure l'obsession.
Donne ce côté entêté hyper obsédé sur le plan intellect et peut être sexuel, Mercure almuten de V en Placidus.

On peut négliger l'astro moderne, mais les aspects partiles, on les sent.

Je pense malgré tout que son don vient majoritairement de la conjonction en domitude Rigel - Mercure
Aussi Mercure - Mintaka (étoile fixe), moins importante que Rigel "esprit réfléchi et inébranlable" (selon Robson).

Sans les étoiles fixes le don ne ressort pas trop.

Sinon la maison des dons c'est la II en astrologie ancienne? (je sais que c'est le cas en moderne)

A+
Kevinastro
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Philippe Ven 8 Déc 2017 - 16:40

''En domitude'' ne veut rien dire en fait, il faut dire ''in mundo''. Juste question de vocabulaire.
Concernant la célébrité, justement, c'est le noeud qui coupe celle a laquelle il devrait avoir. Interroger des gens dans la rue, les 3/4 ne le connaissent pas. Le noeud sud joue totalement son rôle ici.
C'est plutôt du coté du carré avec simple réception entre Mercure et la Lune qui est révélateur et aussi qui montre une certaine forme d'autisme qu'il avait et qui en faisait un génie, en a fait un génie.

Ah la fameuse lune noire qui le rendrait obsédé sexuel... Il était homosexuel et il faut se mettre dans la peau d'un homosexuel a cette époque pour imaginer les conditions pour rencontrer et connaître le plaisir, de la a en faire une sorte d'obsession, je ne suis pas d'accord.

La maison des dons n'est certainement pas la maison II, d'ailleurs je n'ai jamais trop compris pourquoi c'était la II en moderne. Un don est une capacité personnelle qui ne peux venir que de l'ascendant, seul élément, avec son maître (et d'autres planètes sous conditions, c'est à dire en lien avec le maître d'ascendant ou l'ascendant lui même), qui caractérise l'individu, jamais les autres maisons.

La maître secondaire de l'ascendant est la Lune almuten de III, le don est ici. Mais on a Mercure sous les rayons du soleil et la Lune conjointe au noeud sud, c'est caché tout ça, et ce fut bien le cas.

La Lune est donc très importante dans ce thème et l'aspect de mercur, de mars et de jupiter montre parfaitement le don et le génie.


Dernière édition par Malice (Philippe PC) le Ven 8 Déc 2017 - 23:54, édité 1 fois
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Invité Ven 8 Déc 2017 - 16:42

C'est Don Néroman qui parle de domitude il me semble
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Philippe Ven 8 Déc 2017 - 17:25

Oui, mais c'est injuste comme terme, dixit Denis Labouré.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Curieux Ven 8 Déc 2017 - 19:45

Bonjour,

Quel est le sens de la maison II en astrologie traditionnelle?

Merci.
Curieux
Curieux

Cancer Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Philippe Ven 8 Déc 2017 - 20:11

Les biens, l'argent du natif, pour faire simple Smile
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Philippe Sam 9 Déc 2017 - 0:43

Je ne trouve pas l'étoile fixe Rigel conjointe à Mercure, elle ne se lève même pas quand Mercure se lève, ce qui fait qu'on ne peut pas en tenir compte. Décidément, je crois que cette histoire des étoiles fixes n'est pas encore résolu et que les thème in mundo ne fonctionnent pas. Il suffit pour s'en rendre compte de regarder sur stellarium, et les parans sont, au niveau des étoiles fixes, la meilleure option. Rigel est très éloignée de Mercure.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Venusie Sam 9 Déc 2017 - 1:16

@ Kevinastro

Bonjour Kevin, je sais que tu liras ce post plus tard ce week-end ou lundi. Je suis d'accord avec ton analyse sauf la fin, et qu'il ne faut pas oublier de parler de domitude in mundo, sinon les autres ne vont pas comprendre. Wink

J'ai juste une toute petite critique à t'apporter sur ce passage là :

Kevinastro a écrit:Sinon la maison des dons c'est la II en astrologie ancienne? (je sais que c'est le cas en moderne)

Pour moi la maison II, n'a rien à voir avec les dons mais c'est toute la maison 1 avec les planètes dedans + les aspects des planètes en 1 aux autres planètes, idem pour les maîtres d'ascendant et leurs maîtres.

Donc l'ascendant Gémeaux, et Mercure représentent le don d'Alan Turing.

A bientôt.
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Invité Sam 9 Déc 2017 - 10:51

Bonjour

C'est très très étrange
Avec Aureas astro PC PRO
paramétré en domitude (position en maison)
J'ai bien Mercure conjoint Rigel et Mintaka

Je cherche l'erreur
A+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Philippe Sam 9 Déc 2017 - 10:51

''Domitude in mundo'' n'est pas plus correct, c'est comme si tu disais que quelque chose est rougement rouge. C'est juste un thème in mundo, la bonne expression.
Utiliser un theme in mundo pour les etoiles fixes n'est pas revelateur surtout ici car rigel est tres eloignée de Mercure et surtout qu'elle ne se lève pas en même temps que mercure, la conjonction n'est pas correcte.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Philippe Sam 9 Déc 2017 - 10:53

Oui tu trouvera rigel conjointe mercure in mundo mais ce n'est pas ce que faisaient les anciens qui ne prenaient les etoiles fixes qu'au lever, culminiation et coucher.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Invité Sam 9 Déc 2017 - 10:53

Le mot domitude
est écrit noir sur blanc sur Aureas
Je le lis tous les jours

Cela s'est ancré dans ma mémoire...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Invité Sam 9 Déc 2017 - 10:54

Bonjour

Donc Rigel - Mercure fait bien les scientifiques
in mundo...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Philippe Sam 9 Déc 2017 - 11:54

Oui mais ce terme est incorrect et trop utilisé aujourd'hui alors que cela ne veut rien dire en fait puisqu'il s'agit de ''in mundo'' le vrai terme. C'est juste une histoire de vocabulaire et aureas n'est pas une bonne reference pour moi, au contraire même.
Sinon, rigel avec mercure, je ne trouve pas sur ce theme. Quand mercure se lève rigel est encore sous l'horizon et c'est ainsi que faisaient les anciens pour voir les etoiles fixes avec un astre, les parans permettent de voir cela.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Philippe Sam 9 Déc 2017 - 15:40

Voici les propos de Denis Labouré concernant Neroman qui avait tendance a réinventer ce qui existait déjà :
"Je me bats pour contre le mot "domitude" qui remplace l'expression "dans le monde" ou "in mundo". Car ce mot "domitude' s'est aujourd'hui imposé (en France uniquement). De la même façon, lorsque Néroman baptise le méridien "Fatum" ou les aboutissements d'aspects "plexus". Ou qu'il découvre que la domification qu'il vient d'inventer est celle de Campanus. Ce qui a fait dire à ses adversaires "Néroman réinvente l'astrologie pour ne pas avoir à l'étudier". ... Il n'est pas le seul. André Barbault a fait son possible pour éliminer le mot "maisons" et le remplacer par "secteur"... sans parler des aspects bénéfiques et maléfiques devenus "harmoniques" et "dissonants". "
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Philippe Sam 9 Déc 2017 - 20:05

Kevinastro, quand tu parles de la lune noire, de laquelle parles-tu ?
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Blue Sam 9 Déc 2017 - 20:18

Malice (Philippe PC) a écrit:Les biens, l'argent du natif, pour faire simple Smile

En fait la maison II en astrologie moderne est celle des dons, dans le sens où ce sont des "capitaux" de la personne, des ressources innées qu'elle peut exploiter, dans le même sens que des ressources financières.
Je me suis souvent demandé le sens de mon Soleil-Balance en II, sachant que je ne suis pas du tout matérialiste ni dépensière. Un jour, j'ai entendu parler des "dons" de la II et ça a fait tilt. Je dessine depuis l'enfance, j'ai toujours mieux dessiné que mes petits camarades. Ca étonnait beaucoup. Bon, je n'étais pas un génie mais je me différenciais. Pour moi, c'était un talent qui faisait partie de mes ressources personnelles.
C'est comme ça que j'ai analysé la chose.
Blue
Blue

Balance Messages : 435
Réputation : 11
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Philippe Sam 9 Déc 2017 - 20:28

En quoi le Soleil-Balance en II donne le don du dessin ?
C'est de l'interprétation subjective là et la maison II est et a toujours été la mùaison des ressources du natif. La différence entre les modernes et l'astrologie traditionnelle, c'est que les modernes voient le thème entier comme décrivant le natif. Cette conception est née au XIXème siècle avec la psychologie et l'abandon de l'astrologie depuis plusieurs décennies déjà. Cette renaissance de l'astrologie l'a totalement transformé et malheureusement, sans aucun fondement et dans la perspective de ne voir dans un thème que l'individu. La maison II ne représente alors plus l'argent mais les dons du natif, la maison III représentant les frères montrera la relation qu'aura le natif mais ne parlera pas objectivement des frères, la maison VIII n'est plus la mort mais la transformation, etc.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par wildaboutmoon Sam 9 Déc 2017 - 20:39

C'est vrai qu'avec ce thème on a vite l'impression de tout devoir mettre sur le compte d'Uranus...
wildaboutmoon
wildaboutmoon

Balance Messages : 407
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par dadou Sam 9 Déc 2017 - 22:39

Je pense qu avec saturne , tu as largement de quoi interpréter , il est le maitre et almuten de 10 et il fait un aspect de trigone au MC .
Comme dans ce thème le maitre de l action ne peut pas être mercure , ni vénus , ni mars puisqu aucune de ses planètes se trouve en 1 , 10 , et 7 et aucune d elle n aspecte le MC ni son maitre , alors on choisira la planète qui aspecte la cuspide de 10 ou son maitre .
Saturne maitre de 10 aspecte le MC , donc il devient le maitre de l action . Saturne maitre de 10 verseau indique un métier tourner vers la recherche , le développement de concept nouveau .
Saturne se trouve en taureau en 12 , ce qui indique que ce métier sera fait soigneusement et prudement lié à des choses cachés .
Saturne est lié aux hommes de science , les inventeurs etc... Et de plus saturne est en joie dans cette maison .
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Blue Sam 9 Déc 2017 - 22:47

Malice (Philippe PC) a écrit:En quoi le Soleil-Balance en II donne le don du dessin ?
C'est de l'interprétation subjective là et la maison II est et a toujours été la mùaison des ressources du natif. La différence entre les modernes et l'astrologie traditionnelle, c'est que les modernes voient le thème entier comme décrivant le natif. Cette conception est née au XIXème siècle avec la psychologie et l'abandon de l'astrologie depuis plusieurs décennies déjà. Cette renaissance de l'astrologie l'a totalement transformé et malheureusement, sans aucun fondement et dans la perspective de ne voir dans un thème que l'individu. La maison II ne représente alors plus l'argent mais les dons du natif, la maison III représentant les frères montrera la relation qu'aura le natif mais ne parlera pas objectivement des frères, la maison VIII n'est plus la mort mais la transformation, etc.

Merci Malice, je voulais ton point de vue. Je comprends ce que tu veux dire.
Oui l'interprétation du don en dessin est subjective. Smile
Blue
Blue

Balance Messages : 435
Réputation : 11
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Alan Turing, un génie père de l'informatique Empty Re: Alan Turing, un génie père de l'informatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum