A quoi sert l'astrologie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A quoi sert l'astrologie ?

Message par Patsch le Ven 29 Déc - 11:19

J'ouvre ce nouveau post car j'ai bien envie d'avoir vos différents avis

Malice me disait ceci hier soir :
" Plus on avance et plus on s'aperçoit que cela fonctionne formidablement bien… et petit à petit on change aussi sa manière de voir les choses, comme le fait que le libre arbitre est en réalité un leurre… "
pfiouuu ! je suis allée me coucher complètement désabusée ... mdrrr

Grande conversation au p'tit déj avec mon Bélier de mari ... pas du tout d'accord , bien sûr Wink
mais bon ...

Si nous n'avons aucun libre arbitre , autant tout arrêter et se laisser porter par les événements...ça peut convenir au poisson que je suis ....

ALORS ? à quoi sert l'astrologie ??? selon vous ???
avatar
Patsch

Poissons Messages : 111
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: A quoi sert l'astrologie ?

Message par Malice (Philippe PC) le Ven 29 Déc - 11:34

Penses tu qu'un accident peut être évité par ton libre arbitre ? Penses tu pouvoir modifier ton destin par ton libre arbitre ? Personnellement je ne pense pas. Je prends les évènements comme ils viennent et je réagit en conséquence, j'apprend aussi parfois, j'avance quoi dans mon apprentissage de la vie. Seul compte le moment présent.
L'astrologie montre que l'on peut prédire les évènemens. A quoi bon faire de l'astrologie sinon ? Savoir a l'avance ou trouver une explication a tel évènement permet non pas de déculpabiliser mais de relativiser les choses. Peut être qu'étant averti on peut essayer d'atténuer les choses. L'astrologie permet quelques petites modifications, c'est ce que Denis Labouré appelle négocier avec les Dieux. Pour cela les thèmes d'élection permettent de choisir les meilleurs momentspour lancer quelque chose : un projet, un voyage, une entreprise...  
Bien heureux celui ou celle qui arrive a modifier son destin.
Aurai je pu éviter le décès accidentel de mon père ? Celui de mon neveu, de mon amie, etc ?
Bien sur que l'on est acteur de sa vie, mais on ne maîtrise pas les évènements. Dès mon retour je te chercherai un texte sur le libre arbitre, tu pourras ainsi avoir une réflexion dessus.
Je vous laisse pendant quelques jours, même si je jette un oeil de temps en temps sur le forum, retour mercredi soir. Passez tous un bon réveillon.
avatar
Malice (Philippe PC)

Verseau Messages : 12136
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: A quoi sert l'astrologie ?

Message par Pikipam le Ven 29 Déc - 14:46

Bon réveillon Malice.

Je rejoins un peu son propos. Dès la naissance, les choses se posent. Nous appartenons à une famille, un milieu social, nous recevons une certaine éducation, des valeurs (quelles qu'elles soient), de l'amour (ou pas), une culture etc... et un patrimoine génétique. Il n'y a pas d'égalité ni de justice dans ces donnes. La seule égalité qui existe c'est que toute vie se vaut.
On peut travailler sur soi, en se connaissant soi-même, en n'étant plus dupe de soi et des autres, on peut s'améliorer. Mais on ne change pas la donne.
Il y a parfois la résilience, et ces transformations extraordinaires de personnalité. Mais je pense que cette capacité n'est pas non plus donnée à tous.
L'astrologie permet de décrypter les choses et de se mettre en paix avec elles. Car au fond, c'est le seul choix que nous avons.
avatar
Pikipam

Balance Messages : 148
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: A quoi sert l'astrologie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum