astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Mise en page du forum Vote_lcap23%Mise en page du forum Vote_rcap 23% [ 3 ]
Mise en page du forum Vote_lcap77%Mise en page du forum Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mise en page du forum

+5
Atria
étoile du sud
Admin
Ella_
Philippe
9 participants

Aller en bas

Mise en page du forum Empty Mise en page du forum

Message par Philippe Lun 2 Nov 2015 - 10:30

bonjour à tous,
Je me pose une question sur l'utilité, sur notre forum, de la colonne de gauche. Que pensez-vous si je la supprime ? Cela permettrait de laisser plus de place en largeur aux messages du forums, ce serait une bonne chose pour les images, les longs textes prendraient moins de place en longueur, car finalement, qui utilise le menu ?
Donc si je supprime je peux soit mettre la 3eme colonne actuelle à la place et ensuite les message sur la droite, soit les messages et rubriques à gauches et garder telle quelle la colonne de droite.

A vos avis…
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mise en page du forum Empty Re: Mise en page du forum

Message par Ella_ Lun 2 Nov 2015 - 10:53

Perso je navigue via cette colonne de gauche, mais si tu la supprimes, ce ne sera pas un drame, je pense que je pourrai m'y faire Wink

Sinon on peut toujours faire une journée de test pour voir.

Bonne journée le forum !
Ella_
Ella_

Sagittaire Messages : 130
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mise en page du forum Empty Re: Mise en page du forum

Message par Admin Lun 2 Nov 2015 - 11:05

Ah, si tu l'utilises, alors c'est qu'elle a une utilité. Peut être modifier la colonne de droite, en faisant passer les dernier messages à gauche, sous le menu, je supprimerai dans ce cas la partie sondage, inutile.
Admin
Admin
Admin

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise en page du forum Empty Re: Mise en page du forum

Message par Admin Lun 2 Nov 2015 - 11:06

Mon but serait de n'avoir que 2 colonnes. Enfin c'est une idée, je peux très bien ne rien toucher et laisser comme ça.
Admin
Admin
Admin

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise en page du forum Empty Re: Mise en page du forum

Message par Invité Lun 2 Nov 2015 - 13:01

Personnellement, je pense que c'est très bien ainsi, car tu présentes dans la colonne de gauches des sujets intéressants pour les références.

S'agissant des images comme des textes longs, je pense que c'est à chacun, avec l'assistance des admins, que chacun se discipline. soit tu t'arranges avec la configuration de ce forum, pour que les images ne dépassent pas la largeur correcte de lecture des textes en réponses, en 600 plutôt qu'en 800, ce qui serait une sécurité, car si nous voulons plus grand, il suffit de cliquer dessus pour l'avoir au format original, soit c'est à chacun de la placer dans le Spoiler, en icone dans le menu des polices, et pareil pour les textes long, car cela fait des pages kilométriques.

Vous avez constatez que c'est ce que je fais déjà. J'ai vu dans un autre forum, une page kilométrique, rien qu'avec une suite de photo, ce qui n'est pas du tout pratique, pour passer d'une réponse à la suivante. Si erreur, les admins devraient pouvoir le faire, mais l'assistanat, je ne suis pas pour. Que chacun apprenne, c'est très simple une fois familiarisé avec les boutons de commande. Peut être faire un tuto pour ça, mais tout de même. Néophyte en astro, soit, mais en informatique en plus, lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en page du forum Empty Re: Mise en page du forum

Message par étoile du sud Lun 2 Nov 2015 - 14:39

perso, j’apprécie la colonne de droite, qui permet rapidement de voir les sujets actifs, la colonne de gauche est redondante avec l'accueil.
La partie sondage peut venir sous la ligne accueil, avec cote à cote éphémérides et phases de lune.
ce n'est qu'un suggestion, mais ainsi ça me convient également.

Je rejoins Nezsousxyz sauf pour un point, nous ne sommes pas tous égaux face à l'informatique, un tuto , ne me semble pas inutile.
je ne citerai pas de noms, mais ils sont notés en rouge ds mon carnet noir: lol
étoile du sud
étoile du sud

Messages : 467
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise en page du forum Empty Re: Mise en page du forum

Message par Philippe Lun 2 Nov 2015 - 14:48

Ok, je ferai des tutos pour montrer les différentes mises en page que l'on peut utiliser et comment redimensionner des photos.
Certaines passent facielemnt sur une largeur de 600px, d'autres, que cela réduirait beaucoup, je laisse la largeur initiale pour être agrandies en cliquant dessus.
Je m'occupe, dès que j'ai du temps, de commencer quelques tutos. Certainement en video, plus simple peut être.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mise en page du forum Empty Re: Mise en page du forum

Message par Atria Lun 2 Nov 2015 - 15:36

Malice, j'utilise aussi la page de gauche ça permet de ne pas revenir sur la page d'accueil à chaque fois, tout est très fait je trouve mais à toi de changer certaines choses si tu les trouve utile

Mais oui Jean il y a des débutant en astrologie et des débutant en informatique et je ne suis pas gênée de commencer par moi euh11
Atria
Atria

Lion Messages : 1055
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Mise en page du forum Empty Re: Mise en page du forum

Message par Philippe Lun 2 Nov 2015 - 15:46

Bon, cette colonne de gauche semble utile, alors laissons pour l'instant comme c'est. mais si vous avez des remarques à faire, des propositions, n'hésitez pas.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mise en page du forum Empty Mise en page /colonne de gauche

Message par fanfan55 Dim 10 Fév 2019 - 23:06

Bonsoir!
Moi aussi je trouve bien cette colonne de gauche... je n'arrive pas à accéder à tous les sujets pour le moment, ni accéder à certaines infos intéressantes (par exemple "règles d'interprétation"), il y a sans doute une raison évidemment peut-être que je n'ai pas encore assez de réponses à mes messages.

Enfin, pour la re-débutante que je suis, toujours est-il que je trouve clair, cette colonne et les sujets qu'elle affiche, et peut-être plus rapide que de rechercher les sujets voulus par thèmes ?
fanfan55
fanfan55

Capricorne Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Mise en page du forum Empty Re: Mise en page du forum

Message par Philippe Dim 10 Fév 2019 - 23:09

oui il faut une certaine participation pour accéder à toutes les rubriques, et bien que très complet et parfois dans tous les sens, pas simple de trouver une manière claire de chercher l'information et de classer les rubriques. Je retravaillerai tout cela encore pour le rendre encore plus clair si possible, mais pas trop le temps en ce moment.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mise en page du forum Empty Re: Mise en page du forum

Message par fanfan55 Dim 10 Fév 2019 - 23:11

No problem Philippe PC, j'ai bien compris Smile on court tous (ou presque) après le temps !
fanfan55
fanfan55

Capricorne Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Mise en page du forum Empty Re: Mise en page du forum

Message par Invité Jeu 14 Fév 2019 - 19:57

Pour faire suite à ton questionnement, je trouve personnellement la colonne de gauche très utile..Je trouverai dommage de la supprimer ou de l'accoler avec celle de droite mais ceci ne concerne que mon avis personnel... Après, il est vrai que lorsque l'on cherche à changer quelques "habitudes" on est tjs plus ou moins réticents..malgré tout cette colonne de gauche est plus nécessaire, plus pratique , plus efficace que celle de droite..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en page du forum Empty Re: Mise en page du forum

Message par Fabienne Fabiana Ven 15 Fév 2019 - 7:38

j'utilise essentiellement la fonction "recherche" et très rarement la colonne de gauche.
La colonne de droite est importante pour connaître les derniers sujets en cours, c'est l'actualité du forum !
Fabienne Fabiana
Fabienne Fabiana

Poissons Messages : 245
Réputation : 12
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Mise en page du forum Empty Re: Mise en page du forum

Message par lanquetin Ven 15 Fév 2019 - 14:56

pour moi la colonne de gauche est precieuse! elle cible bien ce que l on cherche c est perso biensur!
lanquetin
lanquetin

Verseau Messages : 438
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mise en page du forum Empty Re: Mise en page du forum

Message par Sissia Patricia Ven 15 Fév 2019 - 19:13

j'en rajoute une couche, je la trouve bien claire et elle permet de bien cibler ce que l'on recherche. Après, je suis adaptable si c'est incontournable.
Sissia Patricia
Sissia Patricia

Gémeaux Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mise en page du forum Empty Re: Mise en page du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum