Mise en page du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mise en page du forum

Message par Malice (Philippe PC) le Lun 2 Nov - 10:30

bonjour à tous,
Je me pose une question sur l'utilité, sur notre forum, de la colonne de gauche. Que pensez-vous si je la supprime ? Cela permettrait de laisser plus de place en largeur aux messages du forums, ce serait une bonne chose pour les images, les longs textes prendraient moins de place en longueur, car finalement, qui utilise le menu ?
Donc si je supprime je peux soit mettre la 3eme colonne actuelle à la place et ensuite les message sur la droite, soit les messages et rubriques à gauches et garder telle quelle la colonne de droite.

A vos avis…
Malice (Philippe PC)

Verseau Messages : 10166

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise en page du forum

Message par Ella_ le Lun 2 Nov - 10:53

Perso je navigue via cette colonne de gauche, mais si tu la supprimes, ce ne sera pas un drame, je pense que je pourrai m'y faire Wink

Sinon on peut toujours faire une journée de test pour voir.

Bonne journée le forum !
Ella_

Sagittaire Messages : 130

Message par Admin le Lun 2 Nov - 11:05

Ah, si tu l'utilises, alors c'est qu'elle a une utilité. Peut être modifier la colonne de droite, en faisant passer les dernier messages à gauche, sous le menu, je supprimerai dans ce cas la partie sondage, inutile.
Admin
Admin

Message par Admin le Lun 2 Nov - 11:06

Mon but serait de n'avoir que 2 colonnes. Enfin c'est une idée, je peux très bien ne rien toucher et laisser comme ça.
Admin
Admin

Message par Invité le Lun 2 Nov - 13:01

Personnellement, je pense que c'est très bien ainsi, car tu présentes dans la colonne de gauches des sujets intéressants pour les références.

S'agissant des images comme des textes longs, je pense que c'est à chacun, avec l'assistance des admins, que chacun se discipline. soit tu t'arranges avec la configuration de ce forum, pour que les images ne dépassent pas la largeur correcte de lecture des textes en réponses, en 600 plutôt qu'en 800, ce qui serait une sécurité, car si nous voulons plus grand, il suffit de cliquer dessus pour l'avoir au format original, soit c'est à chacun de la placer dans le Spoiler, en icone dans le menu des polices, et pareil pour les textes long, car cela fait des pages kilométriques.

Vous avez constatez que c'est ce que je fais déjà. J'ai vu dans un autre forum, une page kilométrique, rien qu'avec une suite de photo, ce qui n'est pas du tout pratique, pour passer d'une réponse à la suivante. Si erreur, les admins devraient pouvoir le faire, mais l'assistanat, je ne suis pas pour. Que chacun apprenne, c'est très simple une fois familiarisé avec les boutons de commande. Peut être faire un tuto pour ça, mais tout de même. Néophyte en astro, soit, mais en informatique en plus, lol!

Invité
Invité

Message par étoile du sud le Lun 2 Nov - 14:39

perso, j’apprécie la colonne de droite, qui permet rapidement de voir les sujets actifs, la colonne de gauche est redondante avec l'accueil.
La partie sondage peut venir sous la ligne accueil, avec cote à cote éphémérides et phases de lune.
ce n'est qu'un suggestion, mais ainsi ça me convient également.

Je rejoins Nezsousxyz sauf pour un point, nous ne sommes pas tous égaux face à l'informatique, un tuto , ne me semble pas inutile.
je ne citerai pas de noms, mais ils sont notés en rouge ds mon carnet noir: lol
étoile du sud

Message par Malice (Philippe PC) le Lun 2 Nov - 14:48

Ok, je ferai des tutos pour montrer les différentes mises en page que l'on peut utiliser et comment redimensionner des photos.
Certaines passent facielemnt sur une largeur de 600px, d'autres, que cela réduirait beaucoup, je laisse la largeur initiale pour être agrandies en cliquant dessus.
Je m'occupe, dès que j'ai du temps, de commencer quelques tutos. Certainement en video, plus simple peut être.

Malice (Philippe PC)

Message par Atria le Lun 2 Nov - 15:36

Malice, j'utilise aussi la page de gauche ça permet de ne pas revenir sur la page d'accueil à chaque fois, tout est très fait je trouve mais à toi de changer certaines choses si tu les trouve utile

Mais oui Jean il y a des débutant en astrologie et des débutant en informatique et je ne suis pas gênée de commencer par moi euh11
Atria

Lion Messages : 1031

Message par Malice (Philippe PC) le Lun 2 Nov - 15:46

Bon, cette colonne de gauche semble utile, alors laissons pour l'instant comme c'est. mais si vous avez des remarques à faire, des propositions, n'hésitez pas.

Malice (Philippe PC)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut