astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Petit rappel qd faut il supprimer 1 h ou 2 h pour un thème natal svp Vote_lcap23%Petit rappel qd faut il supprimer 1 h ou 2 h pour un thème natal svp Vote_rcap 23% [ 3 ]
Petit rappel qd faut il supprimer 1 h ou 2 h pour un thème natal svp Vote_lcap77%Petit rappel qd faut il supprimer 1 h ou 2 h pour un thème natal svp Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Petit rappel qd faut il supprimer 1 h ou 2 h pour un thème natal svp

4 participants

Aller en bas

Petit rappel qd faut il supprimer 1 h ou 2 h pour un thème natal svp Empty Petit rappel qd faut il supprimer 1 h ou 2 h pour un thème natal svp

Message par verototo Ven 19 Oct 2018 - 9:01

bonjour

j'ai besoin d'un petit rappel s'il vous plait

Un petit garçon né le 17/10/2018 à 4 h 04 à Toulouse sur Astrocycle ils enlèvent 1 heure donc AS à 16°46 vierge et sur astrodienst ils enlèvent 2 h soit AS 5°22 vierge. Morinus j'ai du mal et du coup j'ai pas pu vérifier.


merci pour votre aide


.
verototo
verototo

Verseau Messages : 122
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel qd faut il supprimer 1 h ou 2 h pour un thème natal svp Empty Re: Petit rappel qd faut il supprimer 1 h ou 2 h pour un thème natal svp

Message par Nova Ven 19 Oct 2018 - 9:06

Ce que je fais pour ne jamais me tromper c'est d'entrer le thème d'abord sur astrodienst qui calcule automatiquement l'heure universelle.

https://www.astro.com/cgi/chart.cgi?rs=3&btyp=w2at&;lang=f

Voilà Wink

Si tu cherches comment le faire toi même, je crois que sur le forum il y a un topic où j'avais demandé déjà.
Nova
Nova

Verseau Messages : 1252
Réputation : 62
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel qd faut il supprimer 1 h ou 2 h pour un thème natal svp Empty Re: Petit rappel qd faut il supprimer 1 h ou 2 h pour un thème natal svp

Message par Nova Ven 19 Oct 2018 - 9:16

Bon je ne retrouve plus le post en question, en revanche, je viens de retrouver ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nova
Nova

Verseau Messages : 1252
Réputation : 62
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel qd faut il supprimer 1 h ou 2 h pour un thème natal svp Empty Re: Petit rappel qd faut il supprimer 1 h ou 2 h pour un thème natal svp

Message par verototo Ven 19 Oct 2018 - 9:24

Merci Nova mais on dirait qu'astrodienst enlève 2 heures lorsque je le fais alors qu'il ne devrait enlever qu'une heure si je suis ton tableau.
heure 4.04
temps universel 2.04

qu'en penses tu?
verototo
verototo

Verseau Messages : 122
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel qd faut il supprimer 1 h ou 2 h pour un thème natal svp Empty Re: Petit rappel qd faut il supprimer 1 h ou 2 h pour un thème natal svp

Message par Nova Ven 19 Oct 2018 - 9:29

J'en pense que @Malice m'a dit qu'astrodienst est très fiable (astrodatabank plus précisément, mais il me semble que c'est le même site à part qu'Astrodienst c'est la section des TN à entrer et non la base de données.)

Attendons d'avoir son avis sur la question alors, parce que je rentre tous mes TN sous astrodienst pour caler les réglages de Morinus dessus. Ca m'ennuierait quand même pas mal de m'être trompée tout ce temps... Rolling Eyes
Nova
Nova

Verseau Messages : 1252
Réputation : 62
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel qd faut il supprimer 1 h ou 2 h pour un thème natal svp Empty Re: Petit rappel qd faut il supprimer 1 h ou 2 h pour un thème natal svp

Message par Nova Ven 19 Oct 2018 - 9:32

Si je regarde la colone de droite du tableau où il y a les "
Il me semble bien que c'est 1h de 1916 à 2018. Mais je t'avouerais que ce tableau est étrange... Il n'est pas très clair ni intuitif.
Nova
Nova

Verseau Messages : 1252
Réputation : 62
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel qd faut il supprimer 1 h ou 2 h pour un thème natal svp Empty Re: Petit rappel qd faut il supprimer 1 h ou 2 h pour un thème natal svp

Message par Nova Ven 19 Oct 2018 - 9:35

Je me suis un peu mélangée, je croyais que tu disais 1h sur astrodienst.

Attendons l'avis de Malice. (Ou même d'un autre membre d'ailleurs x) )
Nova
Nova

Verseau Messages : 1252
Réputation : 62
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel qd faut il supprimer 1 h ou 2 h pour un thème natal svp Empty Re: Petit rappel qd faut il supprimer 1 h ou 2 h pour un thème natal svp

Message par verototo Ven 19 Oct 2018 - 10:04

Merci Nova oui attendons un avis complémentaire
verototo
verototo

Verseau Messages : 122
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel qd faut il supprimer 1 h ou 2 h pour un thème natal svp Empty Re: Petit rappel qd faut il supprimer 1 h ou 2 h pour un thème natal svp

Message par Patsch Ven 19 Oct 2018 - 11:01

https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_moyen_de_Greenwich


à 15 h GMT en été, il est 16 h à Londres et 17 h à Paris. , donc décalage de 2h
(ça m'a fait réviser ...lol ...j'ai du mal aussi avec ces notions 276468s )
Patsch
Patsch

Poissons Messages : 377
Réputation : 10
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel qd faut il supprimer 1 h ou 2 h pour un thème natal svp Empty Re: Petit rappel qd faut il supprimer 1 h ou 2 h pour un thème natal svp

Message par Philippe Ven 19 Oct 2018 - 11:13

Il y a d'une part l'heure d'été et d'hivers, ou on a -2 en été et -1 en hivers. L'heure d'été/hivers n'a pas toujours été en vigueur.
On a ensuite les fuseaux horaires. Nous sommes avec un décallage d'1 heure par rapport au méridien de greenwich, mais cela n'a pas toujours été le cas et alors il faut utiliser l'heure locale que les logiciels calcules biens. Morinus n'est pas automatique sur ce sujet, il est préférable d'avoir un bon logiciel pour vérifier ensuite sur Morinus.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel qd faut il supprimer 1 h ou 2 h pour un thème natal svp Empty Re: Petit rappel qd faut il supprimer 1 h ou 2 h pour un thème natal svp

Message par Philippe Ven 19 Oct 2018 - 11:25

Petit rappel :
L'heure natale doit avant tout être convertie en heure de Greenwich (GMT : temps mouyen de greenwich ou TU : temps universel), car c'est la référence standard pour établir la position des fuseaux horaires.
Tous les pays à l'est de Greenwich ont de 1 à 12h d'avance par rapport à l'heure de Greenwich. Tous les pays à l'ouest ont 1 à 12h de retard.
Dans de nombreux pays les pendules indiquent 1h d'avance par rapport à l'heure Solaire durant les mois d'été.
Donc on a 2 choses : le fuseau horaire (on doit trouver des tables pour ça et voir pour certaines périodes de l'histoire comme l'occupation nazi) et l'heure d'été/hivers.
Avant l'utilisation des fuseaux horaire, il faut utiliser l'heure locale et là aussi, dans certains pays, cette heure était imposée parfois.
Pas simple tout cela mais des tables doivent pouvoir se trouver, on en trouve dans certains livres d'astrologie également. Il me semble que j'en avais publié une sur le forum, mais il y a tellement de choses que je ne la retrouve plus.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel qd faut il supprimer 1 h ou 2 h pour un thème natal svp Empty Re: Petit rappel qd faut il supprimer 1 h ou 2 h pour un thème natal svp

Message par verototo Ven 19 Oct 2018 - 12:12

Merci à tous donc astrodienst est fiable on est encore en heure d'été donc - 2 h.
oui Malice ton forum est trop complet Very Happy j'avais cherché moi aussi avant de poser la question vraiment il est très riche.

merci bonne journée
verototo
verototo

Verseau Messages : 122
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel qd faut il supprimer 1 h ou 2 h pour un thème natal svp Empty Re: Petit rappel qd faut il supprimer 1 h ou 2 h pour un thème natal svp

Message par Nova Sam 20 Oct 2018 - 21:45

Malice a écrit:L'heure natale doit avant tout être convertie en heure de Greenwich (GMT : temps mouyen de greenwich ou TU : temps universel), car c'est la référence standard pour établir la position des fuseaux horaires.

Ah tu veux dire qu'on ne peut pas laisser sur fuseau ou autre on doit à tout prix convertire en Greenwich ??

Aouch.... ça fait quoi sinon c'est moins précis ?
Nova
Nova

Verseau Messages : 1252
Réputation : 62
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel qd faut il supprimer 1 h ou 2 h pour un thème natal svp Empty Re: Petit rappel qd faut il supprimer 1 h ou 2 h pour un thème natal svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum