astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

En espérant vous connaître vite..! Vote_lcap23%En espérant vous connaître vite..! Vote_rcap 23% [ 3 ]
En espérant vous connaître vite..! Vote_lcap77%En espérant vous connaître vite..! Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

En espérant vous connaître vite..!

2 participants

Aller en bas

En espérant vous connaître vite..! Empty En espérant vous connaître vite..!

Message par Petitepeaudame Jeu 16 Juil 2020 - 19:52

Bonjour à tous, je suis enchantée d’être ici pour faire votre connaissance ! Smile
Comme il est d’usage de faire ici comme ailleurs, voici quelques mots sur moi. J’ai 26 ans, vis dans le sud-ouest depuis peu. Je suis balance ascendant sagittaire. Je vous rejoins ici car j’ai récemment eu l’impression de comprendre quelque chose sur l’astrologie, qui ne m’intéressait pas vraiment auparavant. En fait, j’ai l’impression d’avoir compris comment cela agissait et se manifestait subtilement comme subitement. Et depuis j’ai l’envie d’en savoir plus, d’apprendre à interpréter et d’apprendre à me connaître pour mieux me réaliser.
J’espère que ce message fera écho à certains d’entre vous et que, dans tous les cas, nous aurons l’occasion d’échanger afin que vous étanchiez quelque peu ma soif de connaissance comme de partage ! Au plaisir de vous répondre !
Petitepeaudame
Petitepeaudame

Balance Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

En espérant vous connaître vite..! Empty Re: En espérant vous connaître vite..!

Message par Invité Mar 11 Aoû 2020 - 23:14

Bonsoir à toi,

Je suis nouveau ici mais je te souhaite la bienvenue.

Balance ascendant Sagittaire, c'est merveilleux je trouve Smile

Je pense avoir la même soif de partage que toi, et je serai ravi d'échanger sur nos thèmes astraux.
Je suis Cancer ascendant Taureau et Lune en Balance.

Au plaisir.

Valentin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En espérant vous connaître vite..! Empty Re: En espérant vous connaître vite..!

Message par Petitepeaudame Mer 12 Aoû 2020 - 9:35

Bonjour Valentin et merci pour ta gentille réponse ! Bienvenue à toi aussi et enchantée ! :-))
Ça me fait très plaisir de te lire et de sentir l’enthousiasme de quelques échanges : c’est volontiers !

Au plaisir également !
Petitepeaudame
Petitepeaudame

Balance Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

En espérant vous connaître vite..! Empty Re: En espérant vous connaître vite..!

Message par Philippe Mer 12 Aoû 2020 - 22:59

Bienvenue ici à vous Smile
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

En espérant vous connaître vite..! Empty Re: En espérant vous connaître vite..!

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2020 - 0:54

Merci pour ta réponse pleine d’enthousiasme également ! Smile
Ça m’a fait très plaisir !

Je vais me présenter en parlant de mon thème astral Smile
Je suis né le 20 Juillet 1988 a Abbeville, à 01h45.

Je suis donc Cancer ascendant taureau.
J’aime le calme et la douceur. Très sensible et émotif, je suis aussi passionné par tout ce que j’entreprends.
J’ai la Lune en Balance qui est complètement dédiée aux autres. A tel point que je me suis souvent oublié moi même, mais c’est un autre sujet !
Ensuite, Mars en Belier, de l’énergie pour démarrer plein de choses, je suis curieux de tout !
C’est parfois plus difficile de les terminer... C’est souvent difficile à suivre pour les autres et pour moi aussi, je commence tout et n’importe quoi sur un simple coup de tête.
Vénus en Gémeaux qui a besoin de beaucoup beaucoup de discussions et d’échanges ! Besoin de renouveau aussi.
Mercure en Cancer qui me donne une excellente mémoire affective, basée sur les ressentis et les souvenirs. Il est aussi opposé à Neptune qui me donne une part de flou dans mes pensées qui partent souvent dans tous les sens..

Voilà pour l’essentiel de mon thème. Je te laisse me dire ce que tu en penses et bien sûr y apporter des remarques et autres aspects si tu le souhaites. On à toujours à apprendre des autres et je serais ravi de lire ton interprétation de mon thème.

D’autre part, l’année dernière j’ai été diagnostiqué « haut potentiel ». Je n’aime pas ce terme mais c’est comme ça. Et ça a été le début et le déclencheur de beaucoup de choses... J’ai pris conscience que je pouvais prendre ma vie en main et c’est que je suis en train de faire ! L’astrologie est venue m’aider et me conforter dans cette démarche.

Assez parlé pour ce soir, en plus je ne parle que de moi...
Puis-je te demander ton prénom ? Et que tu me parles de toi et de ton thème astral à ton tour ?

Au plaisir de te lire Smile

A très vite !

Valentin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En espérant vous connaître vite..! Empty Re: En espérant vous connaître vite..!

Message par Petitepeaudame Jeu 13 Aoû 2020 - 14:00

Merci Philippe Smile

Valentin, la description de ce que tu es à travers ton thème est intéressante. Je ne suis pas encore capable d’en dire autant du mien : je suis très prudente et trouve que j’en sais encore trop peu pour tirer des conclusions. Et mon prénom, c’est Charlotte Smile.
Je connais le côté sentimental et sensible des cancer, et pour ce qui est de la Lune en balance il est effectivement possible que cela soit une complication... la mienne est en lion, apparemment ça ne sent pas bon non plus. C’est peut être pour cette raison qu’émotionnellement j’ai toujours du mal : les émotions me font perdre mon objectivité et ma capacité à bien cerner les choses...
Mars en belier ca semble sympathique, cela doit te donner de l’entrain !
De mon côté, mars et mercure sont en scorpion : je ne sais pas l’interpréter mais ça me semble moins sympa... une combattivité qui s’intériorise ? Et au niveau de la communication, aimerais-je discuter avec moi-même ? J’ai en effet un fort dialogue intérieur, mais je ne lui laisse pas la place qu’il veut prendre.
De ce que j’ai lu, c’est à l’astrologie moderne que tu t’intéresse pour l’instant ? Moi je regarde tout et m’intéresse à tout mais suis particulièrement intriguée par l’astrologie traditionnelle car elle me semble plus appropriée pour étudier ce qui me pose réellement question en ce moment, c’est à dire, plutôt la carrière, et un sens à donner à ce que je fais. J’ai réalisé que j’avais besoin de me « transcender » : je mets des guillemets car ce n’est pas pour montrer quelque chose aux autres ou dans un souci d’ego, mais plutôt dans une optique de tranquillité d’esprit. Je me juge très durement et ai du mal à me sentir inutile..
J’aimerais regarder mieux ton thème et essayer de le lire comme tu l’as fais, mais je ne suis pas chez moi. Je m’y essaierais à la maison - et sans doute plutôt demain car la journée est prévue active et longue. Mais je te remercie d’avoir si bien pris le temps !
Pour ce qui est de ton diagnostic, je comprends que cela puisse être un électrochoc. Pourtant, tu es la personne que tu as toujours été, sans peut-être réaliser l’être..! C’est ce que je trouve intéressant, ce n’est pas la première fois que je lis qu’un tel diagnostic déclenche des choses et je trouve cela fascinant, car cela montre que parfois, c’est simplement de changer de regard sur soi qui change tout. C’est aussi ce que j’essaie de faire à travers l’astrologie, me considérer d’une façon plus objective pour peut être trouver quelques réponses et aller au delà de certains blocages...

Je compléterais et reprendrais plus tard ce que j’ai écris car suis sur mon téléphone et m’y perd un peu. En attendant, je te souhaite une belle journée ! Smile

Charlotte
Petitepeaudame
Petitepeaudame

Balance Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

En espérant vous connaître vite..! Empty Re: En espérant vous connaître vite..!

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2020 - 22:45

Enchanté Charlotte Smile

Et merci pour ta réponse très complète !
Je suis touché quand quelqu'un prend le temps d'écrire pour moi... En plus, ta réponse est juste et très pertinente.

Effectivement, je m’intéresse plus à l'astrologie moderne, bien que les autres m'intéressent aussi.
Je comprends tout à fait le mot "transcender" ! C'est effectivement ce que je sens qu'il se passe pour moi en ce moment. Mais ça remet beaucoup de choses en question... C'est comme ça, rien n'est figé, la vie et les personnes évoluent.

c’est simplement de changer de regard sur soi qui change tout. a écrit:
C'est exactement ça, tu as trouvé les mots justes !
Mon diagnostic a été un élément déclencheur. Et l'astrologie m'a permis d'encore mieux me comprendre et de mettre des mots sur mes réactions et comportements que je ne comprenais pas. Surtout, elle m'a permis de comprendre que ces réactions étaient "normales" au vu de mon thème, et ça m'a fait beaucoup de bien.
L'astrologie m'a également permis de comprendre les autres, dans leurs tempéraments et les attentes qu'ils peuvent avoir. Et c'est très enrichissant aussi !
Savoir qui on est et connaitre sa place parmi les autres dans notre famille ou dans la société, c'est vraiment libérateur de beaucoup d'émotions refoulées...

Je vais me permettre de parler un peu de toi avec les éléments que tu m'as donné.
Je tiens juste à te dire que je reste toujours dans le respect et la bienveillance, car ce sont les clés du partage et la base d'une relation d'échange saine.
Tu dis que tu as la Lune en Lion, elle pourrait être interprétée en disant que tu as une force de vie, une chaleur humaine innée ,et tu ne te laisses pas abattre devant des situations difficiles. Même si parfois on ressent le contraire, au final, quand on regarde le chemin parcouru, on se rend compte que malgré ces difficultés, on avance et on est toujours là. Et dans la vie, ce n'est pas forcément le résultat qui compte, mais le chemin que l'on a emprunté pour y arriver. Dans l'astrologie que je connais, la Lune en Lion n'est pas une faiblesse en tout cas.
Tout comme Mars en Scorpion. Au contraire même, ce Mars en Scorpion est une formidable force dans ton thème. Mars est très heureux dans ce signe. Il te donne de l’énergie pour aller au fond des choses et ne rien lâcher. Tu peux t'appuyer sur cette énergie et cette force de détermination pour te sortir de toute les situations. Je pense aussi que tu dois être passionnée dans ce que tu entreprends, et s'il n'y a pas cette passion, l'ennui arrive bien vite...
De plus, Mercure en Scorpion également te donne peut-être un tempérament à vouloir absolument "comprendre" les choses, en profondeur. Je le mets entre guillemets car ça doit sûrement bien résumer ta façon de penser et peut-être correspondre à ton fort dialogue intérieur que tu décris.
Dans le Scorpion, avec Mercure, tu aurais le besoin de comprendre les choses, les situations, ou la vie tout simplement. Mais en même temps, tu as les moyens d'y arriver avec Mars.
Je pense effectivement que c'est pour tout cela que tu t'intéresses à l'astrologie.
Et je pense aussi que tu y trouveras des réponses à tes questions.

Bien sûr, il y a l'enfance, la vie et les épreuves (positives ou négatives) qui modifient notre personnalité par rapport à notre thème natal, mais le fait de s'y intéresser et d'avoir cette capacité d'accepter ses forces et ses faiblesses montre que tu es une personne évoluée et intelligente. Ça peut expliquer un sentiment de décalage vis à vis des autres. Mais je ne peux que t'encourager à continuer, et si je peux t'aider, je serai ravi de le faire Smile

J'espère que ma réponse t'apportera quelques éléments, et si tu le souhaites, nous pourrons discuter de ton thème dans son ensemble.
Aussi, n'hésite pas à me dire si tu es d'accord ou non avec ce que j'ai écris. Il n'y a pas de mal à ça, c'est justement le dialogue qui permet d'avancer !

Je te souhaite une belle soirée également. Smile

Valentin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En espérant vous connaître vite..! Empty Re: En espérant vous connaître vite..!

Message par Invité Dim 16 Aoû 2020 - 17:04

J’espère que je n’ai pas dit quelque chose qu’il ne fallait pas...
Si c’est le cas, j’en suis désolé, ce n’était vraiment pas mon intention...

J’espère te lire bientôt.

Valentin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En espérant vous connaître vite..! Empty Re: En espérant vous connaître vite..!

Message par Petitepeaudame Dim 16 Aoû 2020 - 18:50

Coucou Valentin ! Non pas du tout : j’ai des amis tout le week-end et n’ai eu le temps de ne lire qu’en diagonale, je te réponds demain dès que j’ai le temps de lire attentivement Smile belle soirée !
Petitepeaudame
Petitepeaudame

Balance Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

En espérant vous connaître vite..! Empty Re: En espérant vous connaître vite..!

Message par Invité Dim 16 Aoû 2020 - 20:40

Merci Charlotte pour ce message. Je me sens un peu ridicule du coup Embarassed

Belle soirée à toi aussi alors !

A bientôt ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En espérant vous connaître vite..! Empty Re: En espérant vous connaître vite..!

Message par Petitepeaudame Lun 17 Aoû 2020 - 10:54

Bonjour Valentin,

Tout d'abord ne te sens pas ridicule : j'ai mis du temps à te répondre et je comprends que tu aies pu penser cela. J'en profite pour le dire : je peux poster un petit message vite fait mais pour une vraie réponse j'attendrais de pouvoir être vraiment concentrée dessus, et j'en ai plus facilement la possibilité en journée et en semaine Smile.

Ensuite, merci à toi pour le temps que tu accorde à m'écrire, ça me fait aussi très plaisir.
Je suis d'accord sur le fait que comprendre les "raisons", les motivations intérieures des autres et donc leurs réactions parfois peut être bénéfique. Pour moi, c'est assez instinctif - je suis un peu trop emphatique, et je m'attache maintenant à ne pas laisser ces raisons être plus importantes que les miennes... Je précise que je dis ça sans vanité : je vois souvent juste, et parfois très à côté de la plaque aussi !

Ne t'en fais pas, je e prends pas cela mal du tout : je connais encore peu de choses, je n'ai pas essayé d'interpréter pour moi car trouve cela trop prématuré et t'ai simplement donné un ressenti d'après le peu que j'ai. J'ai cru comprendre que la lune était associée aux émotions. Le lion est pour moi le soleil, l'égo. Je pensais que cette place n'était pas avantageuse. Après, je peux me reconnaitre dans ce que tu dis en effet Smile. Tout ce que tu dis par ailleurs, je suis quelqu'un de combatif dans la vie, de passionné aussi, et j'ai besoin de comprendre les choses en profondeur. Je pense comprendre comment tu interprètes tout cela, je n'avais pas essayé de le faire et te remercie. Je n'osais pas interpréter car j'ai tout d'abord lu sur l'astrologie moderne puis l'astrologie traditionnelle - au début sans toujours comprendre. Une interprétation n'empêche sans doute pas l'autre..? Le mars associé à mercure en scorpion, instinctivement, je trouvais que cela faisait beaucoup. En astrologie traditionnelle, j'ai lu que mars était en domicile en scorpion - et s'exprimait donc, associée à mercure, qui amplifie... ce ne sont que des bribes qui me reviennent sur l'instant mais je craignais qu'il y ait de l'excès quelque part. J'attends d'en savoir plus Smile.

Et étudier mon thème ensembles oui ça serait très chouette d'avoir ton éclairage et surtout le comment tu interprètes les choses, et j'aimerais bien que tu m'expliques comment tu as fais pour le tien et ce que tu en as appris. Je te le dis maintenant : je serais meilleure pour poser des questions que pour apporter des éléments concrets pour l'instant ! Wink

Je me reconnais dans tout ce que tu as dis, je trouve que ce sont des directions générales d'esprit mais je ne t'ai donné que peu d'éléments ! Je suis très engagée dans l'étude des choses, et possède un esprit et des connaissances scientifiques (donc méthode et rigueur) qui me rendent un peu "chiante". Mais je suis super ouverte d'esprit, j'ai juste du mal à être fermement convaincue ! (ou c'est mercure en scorpion.. Very Happy)

A très vite !
Petitepeaudame
Petitepeaudame

Balance Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

En espérant vous connaître vite..! Empty Re: En espérant vous connaître vite..!

Message par Invité Lun 17 Aoû 2020 - 21:05

Bonsoir Charlotte,

Merci pour ta réponse une fois de plus !

Comme tu as pu le voir dans ma présentation, je ne me suis vraiment mis à l'astrologie qu'en ce début d'année. Mes connaissances sont donc perfectibles et mon expérience reste à faire.
J'ai donc énormément besoin du retour des autres concernant leurs thèmes.
D'ailleurs, si tu le souhaites, pour aller plus loin avec le tien, pourrais-tu me donner ta date, heure et lieu de naissance s'il te plait?
J'essayerai d'en faire une analyse complète, et nous pourrons en discuter ensemble Very Happy
Cela te permettra de voir si ce que je dis de ton thème te correspond, en espérant que cela t'aide dans ta démarche de développement personnel. De mon côté, cela m'aidera à voir si mes interprétations sont correctes ou non.

Quelles sont tes connaissances en astrologie (moderne et traditionnelle) ?

A tout bientôt !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En espérant vous connaître vite..! Empty Re: En espérant vous connaître vite..!

Message par Petitepeaudame Mar 18 Aoû 2020 - 12:04

Je te le poste ici avec toutes les planètes Smile si tu veux quand même les coordonnées pour le refaire je te les enverrais en MP. Je suis assez pudique et même juste la carte, que je ne sais même pas encore lire, ça m'effraie un peu de la livrer. Je la regarde pourtant mais attends vraiment pour tirer des conclusions.Je te ferais bien sur un retour sur ce que tu peux en dire, et cela m'intéresse de le faire !

En espérant vous connaître vite..! Astrot11

Je suis totalement profane, haha ^^. J'ai commencé à m'y intéresser il y a quelques semaines, pas parce que j'ai compris quelque chose à mon propos mais parce qu'en lisant sur les signes j'ai cru commencer à "ressentir" (je sais qu'on est que sur de l'émotionnel) comment leur énergie se distillait subtilement, dans l'atmosphère, ainsi que les personnes dont je connais le signe ou l'ascendant ou les deux. Je me suis reposée la question de l'influence des planètes, je me suis posée la question de la personnalité et des choses qui nous font défauts comme de nos forces.
En commençant à m'intéresser à ce qu'il était écrit sur le sujet, j'ai d'abord trouvé des infos sur l'astrologie moderne mais sans le savoir, sur quelques sites qui m'ont paru très bien rédigés, tenus par des personnes passionnées. J'ai lu des généralités sur les signes, les planètes, les maisons. Puis des études de thèmes, des méthodologies... j'ai été fasciné par ce qui pouvait se lire dans un thème. J'ai ensuite compris qu'il y avait plusieurs façons de faire et philosophies. Je n'adhère à rien mais j'observe et j'essaie de comprendre. Pour l'instant, j'ai eu l'impression que l'astrologie moderne utilise sensiblement les mêmes interprétations pour les signes ou encore les planètes ou maisons, et se concentre sur l'identité de la personne : qualités, défauts, facilités, blocages. Dans une démarche de développement personnel c'est intéressant, oui, bien sur.
De ce que j'ai lu sur l'astrologie traditionnelle, elle est décrite plus "fataliste" car des événements doivent arriver et surmonter tel ou tel blocage n'aiderait pas. Je suis très caricaturale dans ce que je dis, mais ma compréhension en est bien plus nuancée. J'ai l'impression que la lecture est plus complexe mais moins sujette à des biais d'interprétation et donc plus précise, se concentre moins sur la personnalité. Si la vision paraît plus fataliste, je la trouve plus facile à accepter. Je suis jeune, c'est une vérité. Mais, peut être pour des raisons que tu sauras trouver dans mon thème, j'ai vécu quelques (ou trop?) fois des événements qui paraissent incompatibles avec ma nature (je serais plus précise plus tard!). Mais ces raisons m'intéressent moins que leur résultat. Et dans mes "tentatives", non écrites et toujours par bribes d'interprétation, ce que l'on pourrait dire de mon thème en astrologie moderne et en astrologie traditionnelle serait bien différent, même si pas nécessairement incompatible. Mais je n'ai regardé que des points particuliers n'ai rien noté permettant une étude globale.

Pour être plus concise : je ne sais rien, j'ai retenu des informations en vrac et reviens régulièrement en vérifier certaines. Mais ça commence à s'organiser et peut être que bientôt je commencerais à pouvoir savoir quelque chose ! Wink.
Petitepeaudame
Petitepeaudame

Balance Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

En espérant vous connaître vite..! Empty Re: En espérant vous connaître vite..!

Message par Invité Mar 18 Aoû 2020 - 21:35

Bonsoir Charlotte Smile

Merci pour ton thème. En effet, ce n'est pas évident de donner ses données personnelles, alors je te remercie d'autant plus !

Je vais me lancer dans une description de ton thème, et je vais essayer de la faire du mieux possible.
Je vais commencer par ton ascendant Sagittaire.
L'ascendant, c'est l'image projetée aux autres, la première "personnalité" que l'on montre.
L'ascendant Sagittaire est un de ceux qui passent le mieux, toujours bienveillant, de bonne humeur, optimiste et qui voir le bon côté des choses. Tu disposes également d'une certaine autorité naturelle, qui peut s'imposer tout en délicatesse, sans force.
Ensuite, le Soleil en Balance, au milieu du ciel et en conjonction avec Jupiter.
Quand le Soleil et Jupiter sont en conjonction, il faut faire attention à l'excès d'égo... Mais dans ton cas, le Soleil est en chute en Balance, alors je ne pense pas que ce trait de personnalité te corresponde. Du coup, je l'interpréterais en disant que ça consolide ton ascendant Jupitérien. Surtout qu'il y a un sextile entre l’ascendant et Soleil-Jupiter.
Tu dois vraiment être une personne gentille, attentionnée (Balance) et bienveillante, optimiste (Jupiter). Tu dois aussi avoir besoin de beaucoup de lumière, ou d'être dans la lumière (Naissance au milieu du ciel). Peut-être aussi un besoin de reconnaissance vis-à-vis de toi ou de ce que tu fais dans la vie ?
La Balance est gouvernée par Vénus et par Saturne, et elle cherche l'équilibre entre ces deux planètes très différentes. Tu as Vénus en Vierge (en Chute) et Saturne en Verseau (en maîtrise). Il peut donc y avoir un déséquilibre entre tes envies et ressentis, Saturne prenant le pas sur Vénus.
Saturne en Verseau donne une force de travail et de rigueur. Sûrement que ton esprit et tes connaissances scientifiques dont tu as parlé auparavant viennent de là. Et peut-être que cette grande capacité de travail a "étouffé" un peu Vénus en Vierge qui, elle, s'ouvre aux autres de manière pudique et modérée...
D'autre part, il y a une opposition entre Saturne et la Lune, ce qui peut aussi alimenter l’excès de rigueur de Saturne s'il y en a.
La maison X est très bien représentée, le secteur et la réussite professionnelle sont importants pour toi ?
Cette maison contient la conjonction Mars Mercure que je trouve magnifique. Vraiment !
Elle te donne concrètement les moyens et l’énergie d'aller au bout de tes objectifs. Là où d'autres peuvent lâcher en cours de route, toi tu ne lâches rien et vas au bout de ton objectif, coûte que coûte !
Il y a une chose que je remarque aussi, la majorité de tes planètes se trouvent dans la lumière. Le besoin de reconnaissance et de considération peut être renforcé.
Autre chose, tu as un axe intercepté : l'axe Cancer-Capricorne. Il n'y a pas de pointe de maison dans ces deux signes. On peut en dire qu'il peut y avoir une opposition entre un grand courage et une grande peur, ou entre une grande ambition et un esprit casanier.
Il indique aussi, dans certains cas, des difficultés entre la famille et la réussite professionnelle.
L'axe du descendant en Gémeaux à l'ascendant en Sagittaire indique que ton chemin de vie peut être de quitter la mémoire des « petits » pour apprendre à être « grand » d’une façon ou d’une autre, dans un domaine ou un autre. C'est à toi de voir si ça fait écho à quelque chose dans ta vie, dans ton passé, et aussi comment tu envisages ton avenir.

Voilà ce que je peux dire de ton thème pour l'instant Smile
J'espère que ça te conviendra, et surtout que ça t'aidera (même juste un peu).

Il restera à échanger sur les planètes lentes, qui servent vraiment à affiner le thème en deuxième lecture. Puis parler davantage des maisons.

Je le redis, même si c'est une évidence, mais nous en reparlons ensemble bien sûr !

A très vite !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En espérant vous connaître vite..! Empty Re: En espérant vous connaître vite..!

Message par Petitepeaudame Mer 19 Aoû 2020 - 12:54

Bonjour Valentin,

Wow... merci beaucoup pour ton plein investissement, en temps et en énergie, cela me fait très plaisir.
Pour l'ascendant, il est possible que je renvoie cette image... mais c'est tellement à l'opposé de celle que je me renvoie que je ne m'en rends pas compte. A voir avec les gens que je côtoie... Smile
Alors cet excès d'égo, je l'avais vu aussi... Honnêtement, je me suis dis en voyant mon thème que ça avait l'air d'un bon thème de tyran. Sur astrothème, on trouve même ceci sur le degré du MC et du soleil :

Signification du degré symbolique 18° Balance
"Une couronne et un sceptre sont posés sur un bloc de marbre dans lequel on a commencé à sculpter un trône." (version Janduz)
Caractère ambitieux, fier et hautain possédant des talents multiples et une volonté puissante. Avec un si grand potentiel, on devient un leader dans son domaine de compétence ou bien on met ses talents au service d'un employeur moins doué. Dans les deux cas, ce degré indique une situation élevée, honneurs et célébrité.

... J'attends ma couronne... king Ce n'est que pour rire. Je suis très tiraillée à cet endroit de ma personne, je doute énormément de moi-même et ai de grandes difficultés à m'affirmer, et pourtant il m'arrive de réaliser que j'ai de grandes qualités. Je suis fière dans mes convictions et on me blesse très facilement si l'on remet en cause l'une des rares choses en lesquelles j'ose revendiquer des connaissances, de l'expérience... un savoir ou une maîtrise quelconque. Je ne me reconnais pas dans la lumière et la gloire : j'aime être bonne dans ce que je fais, exemplaire même, mais je n'ai aucune envie d'éloges. Je veux que si un regard soit posé sur ce que j'ai produit il ne puisse être que bon, mais je préfère qu'on ne m'accorde pas trop d'attention. A mes accomplissements pour ce qu'ils sont en revanche... Je ne sais pas.
La bienveillance oui, carrément ! Je veille sans arrêt à ce que chacun se sente bien.
Les excès de saturne, oui je crois qu'il y en a. Et pas que... Je pense qu'avec mars et mercure en maison X scorpion, ça peut expliquer que je ne sache pas m'arrêter et me sois épuisée de toute force plusieurs fois dans l'effort. La réussite professionnelle est en effet très importante pour moi. Plus jeune, c'était l'idée d'un statut social. Cela s'est transformé en un besoin de maîtrise et d'exemplarité, et aujourd'hui cela se transforme encore, en un besoin de réaliser, créer, concevoir. Je n'arrive pas encore à bien cerner cela. J'ai besoin de prendre la responsabilité d'une chose entière et de la mener à terme de la meilleure façon possible, mais je ne sais absolument pas ni quoi ni comment. C'est une obsession, qui fait d'ailleurs bien écho à ce que tu dis ensuite. Aussi bien sur le fait d'être tiraillée entre effectivement l'ambition et le confort de ce que j'ai, et la chaleur de mon foyer. Pour ce que tu dis ensuite sur l'axe gémeaux-sagittaire, ça fait aussi écho à ce besoin de faire évoluer quelque chose, mais ça me fait piétiner car le besoin est fort mais ne trouve pas comment se projeter dans la réalité.

Je te remercie vraiment, je pense que tout ce que tu as dis est plutôt juste, même si je ne comprends pas ce soleil. Et la question de la peur est importante, je peux en effet être intrépide et foncer sans me poser de questions d'un côté, et de l'autre souffre dune grande anxiété. Je n'avais pas vu cela, mais c'est vraiment à cet endroit que je travaille actuellement. Oser faire ce que je veux.

Bien sur, on en reparle ! Wink

Petitepeaudame
Petitepeaudame

Balance Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

En espérant vous connaître vite..! Empty Re: En espérant vous connaître vite..!

Message par Invité Mer 19 Aoû 2020 - 23:00

Bonsoir Charlotte Smile

Je suis très content que tu aies apprécié ce que j'ai pu dire de ton thème.

Pour ce qui est du Soleil, il est exalté en Bélier, et donc en chute en Balance qui lui est opposée. Je pense que c'est vraiment le signe de la Balance qui fait que ce Soleil ne se traduit pas par un égo surdimensionné chez toi. La même caractéristique dans un autre signe (sauf Verseau car opposé au Lion) permet de faire valoir cet excès d'estime de soi.

Bien sûr, tout cela est aussi à relativiser en fonction du "niveau d'évolution" de la personne.
Le travail sur soi permet bien d'éveiller sa conscience sur beaucoup de choses.

Petitepeaudame a écrit:c'est vraiment à cet endroit que je travaille actuellement. Oser faire ce que je veux.

Je crois que nous en sommes au même point Wink

Bonne soirée à toi Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En espérant vous connaître vite..! Empty Re: En espérant vous connaître vite..!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum