astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Évaluation d'indications nombreux Vote_lcap23%Évaluation d'indications nombreux Vote_rcap 23% [ 3 ]
Évaluation d'indications nombreux Vote_lcap77%Évaluation d'indications nombreux Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13


Évaluation d'indications nombreux

2 participants

Aller en bas

Évaluation d'indications nombreux Empty Évaluation d'indications nombreux

Message par Julio José Cocheteux Mar 21 Juil 2020 - 11:19

Amis,
en astrologie tropicale traditionnelle, nous avons: la maison, la cuspide de la maison, les planètes à l'intérieur de la maison et les parties arabes. Comment ce groupe d'indications est-il priorisé? Un ordre d'importance peut-il être établi?

Grand merçi
Julio
Julio José Cocheteux
Julio José Cocheteux

Taureau Messages : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/06/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Évaluation d'indications nombreux Empty Re: Évaluation d'indications nombreux

Message par turilli Sam 25 Juil 2020 - 17:31

Bonjour,

C'est une question que je m'étais posée quand j'ai quitté l'astrologie moderne. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un ordre d'importance universel. Par exemple, que ce soit en étude de thème natal ou de prévision, les parts arabes sont "parlantes" surtout quand elles forment une configuration particulière avec les angles ou quand elles sont en aspect à un ou des significateurs "parlant" (maître de nativité, maître de X, etc.) ou avec leurs maîtres.

Personnellement, je n'utilisais que très peu les aspects aux cuspides (hors cuspides angulaires), car cela multipliait les configurations et noyait donc un peu plus l'interprétation. Mais je pense de plus en plus que j'étais dans l'erreur et qu'il faut les utiliser à bon escient (par exemple, un aspect serré de Jupiter à la cuspide de II, a fortiori si Jupiter est dans sa secte, dignifié, oriental ou libre du Soleil, indiquera autant une bonne condition financière que si le maître de II était une bénéfique non affligée).

La vraie interrogation qui persiste pour moi, c'est de savoir si la puissance planétaire relative (méthode Denis Labouré par exemple) permet de trancher entre deux configurations contraires (et notamment les cas de co-almuten qui sont très pénibles à gérer je trouve). Je voudrais bien savoir si quelqu'un a des résultats nets avec cette méthode.
turilli
turilli

Balance Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum