astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Ma présentation Vote_lcap23%Ma présentation Vote_rcap 23% [ 3 ]
Ma présentation Vote_lcap77%Ma présentation Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ma présentation

Aller en bas

Ma présentation Empty Ma présentation

Message par Invité Mar 11 Aoû 2020 - 22:57

Bonjour à tous,

Je suis ravi de vous rejoindre sur ce forum Very Happy

J'ai toujours été intéressé par l'astrologie, et l'étudiait seul au fond de ma chambre d'étudiant il y a maintenant quelques années... Rolling Eyes
Puis la vie a fait que je n'ai pas pu avancer comme je le voulais.

Et je m'y suis remis très sérieusement début 2020 !

J'aime beaucoup travailler sur le triptyque Soleil Lune ascendant. Je trouve que l'on peut comprendre les personnes extrêmement précisément comme cela. Alors pas de cachotteries, me voici : Je suis Cancer, ascendant Taureau et Lune en Balance.

J'ai eu une grosse remise en question cette année, j'ai pris la conjonction Saturne Pluton du 3ème décan Capricorne en pleine figure !
Depuis, je sens le besoin de changement dans ma vie et de faire le ménage avec les choses futiles et inutiles...

Bref, pardonnez ma présentation un peu longue, mais justement, j'ai un grand besoin de communiquer, d'échanger et de rencontrer des personnes passionnées, comme moi, par l'astrologie. J'espère être au bon endroit Very Happy

J'espère aussi apprendre plein de nouvelles choses car c'est tellement enrichissant et il y a tellement à apprendre encore Smile

Au plaisir de vous lire et de partager Very Happy

Valentin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Petitepeaudame Lun 17 Aoû 2020 - 11:03

Hello Valentin,

Ta présentation est fidèle à celle que tu m'as fais et à notre échange Smile.
Et je sens un besoin d'avancer qui me fait écho... Je trouve ta présentation plus concise que ce que tu as pu dire à mon sujet... la lune en balance ? Smile

Je me permets de te demander si éventuellement tu pouvais partager ici quelques éléments sur ton thème, si ça te semble approprié ?

A très vite !
Petitepeaudame
Petitepeaudame

Balance Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Invité Lun 17 Aoû 2020 - 21:29

Ça me parait tout à fait approprié (si ce n'est pas le cas, merci aux modérateurs de le signaler).

Voici donc directement mon thème :
Ma présentation Astrot10

Jupiter à l'ascendant Taureau. Ça ne vaut pas un ascendant Sagittaire qui passe encore mieux, mais c'est un ascendant plutôt chanceux. Je n'en avais pas conscience avant de le découvrir, mais ça me donne un côté calme et protecteur (Taureau), qui est bienveillant avec une sorte d'autorité naturelle (Jupiter).
Soleil en Cancer au Fond du Ciel. L'intériorisation et l’introversion sont très forts. Je dois sortir de ma bulle et briser ma carapace. C'est ce que je suis en train de faire depuis quelques mois, et ça fait beaucoup de bien Smile Ça fait tellement de bien que je veux encore aller plus loin !
Lune en Balance : je pense qu'elle contribue grandement à mon hyper-empathie, où j'ai fait passer les besoins des autres avant les miens. Je me suis complètement oublié et aujourd'hui, j'ai des choses à régler, l'envie et le besoin de prendre ma place auprès des autres !
De plus, Mars en Bélier opposé à cette Lune. Une formidable énergie, mais qui parfois peut se retourner contre moi... En avoir conscience permet de pouvoir travailler dessus...
Saturne-Uranus opposé à Vénus en Gémeaux. Énorme besoin de communiquer, de rassurer et d'être rassuré... (Vénus Gémeaux) Et quand la relation de couple ne va pas, je peux la balayer et y mettre fin très soudainement ! (Saturne-Uranus) Mais cet aspect, je m'en suis rendu compte il y a des années, sans l'astrologie. Mais voir ça dans mon thème a expliqué beaucoup de choses...
Mercure Cancer opposé à Neptune : Une intelligence émotionnelle, basée sur les souvenirs d'enfance, et une excellente mémoire. Mais Neptune en opposition vient donner une part de "flou" dans mes pensées et ma façon de réfléchir... (peut-être une partie d'explication de ma particularité de haut potentiel ?)

Il y a encore surement beaucoup à dire sur mon thème.

Si tu devais en faire l'analyse, que pourrais-tu en dire ?
N'hésite pas à dire tout ce que tu penses, je suis très ouvert d'esprit aussi. C'est comme ça que l'on avance Wink

Merci de t'intéresser et de partager, c'est exactement ce dont j'ai besoin en ce moment, merci ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Petitepeaudame Mar 18 Aoû 2020 - 11:14

Re Valentin !
Ton thème semble très intéressant visuellement. Tu auras surement remarqué, mais ce qui saute aux yeux c'est son aspect éclaté et géométrique. La répartition globale des éléments me donne le sentiment que tu as de multiples talents et de grandes capacités, qui je pense prennent appui sur les grandes tensions de ton thème. Elles pointent vers neptune et uranus, associée à saturne, sur lesquelles j'ai moins lu... Mais j'ai à l'esprit une énergie créatrice pour l'une et régénératrice pour l'autre. J'en dirais que les choses ont tendance à bien se passer et qu'en cas de problème, je t'imagine facilement soit tout remettre en cause avec une grande idée, changer le fondement des choses, soit totalement les détruire pour mieux reconstruire. Je pense que ces énergies en tension sont ton plus grand moteur et aussi ta plus grande source d'instabilité, mais cela t'aide vraiment à bouger je pense et à ne jamais rester coincé dans une situation. Pour moi ton haut potentiel pourrait venir de cette répartition que je trouve très atypique (je n'ai pas regardé des milliers de thèmes encore, mais y trouve des choses remarquables). Je pense que son étude plus approfondie serait intéressante à faire, mais très fastidieuse pour moi, je serais trop dans le faux je pense...
Ton ascendant est effectivement sympa Smile pour compléter ton analyse, si je ne dis pas de bêtises (j'aurais utilisé un autre mot, mais en ai-je le droit ?) en astrologie traditionnelle on regarderait le maître de l'ascendant, vénus, qui est en gémeau en maison 2. Mais comme je ne sais pas quoi en dire dans ce contexte, je laisse juste ça...
Eh ben ça a l'air de bien t'aller de sortir de cette carapace, et tu as raison de t'affirmer. Prendre sa place ce n'est pas oublier les autres mais enfin se considérer de la même manière pour certains. J'en fais partie.
Pour ce qui est de ta tendance à balayer les relations, je me demande si vénus en gémeau, seule, peut contribuer... Sinon, toujours pareil : si tant est que j'ai compris - pour les relations (de couple) en astrologie traditionnelle, ce serait la maison 7 - scorpion - et son maître, le fameux mars en bélier (domicile), en 12 à interpréter... Mais ça s'expliquerait aussi je pense...

Je n'ai pas du t'éclairer beaucoup mais moi j'ai trouvé ça intéressant de voir comment tu as lu les choses. Ce que je t'ai soumis ce ne sont que des idées mais ça peut être intéressant à explorer en seconde lecture Smile. Comme je te disais j'ai moins lu sur neptune uranus et pluton, j'ai cru comprendre que leur étude était plus adaptée à l'astrologie mondiale du fait du mouvement très lent des planètes, après, ce n'est pas parce que les positions sont très proches pendant de très longues années qu'elles n'influent pas également sur les thèmes nataux. D'une manière sans doute plus subtile et marquant des générations, mais cela pourrait expliquer des phénomènes et des choses qui se retrouvent dans l'ère du temps (insécurité d'une génération, besoin de communiquer d'une autre). Tout cela pour dire que si je connais moins et pense l'influence plus subtile, je trouve intéressant d'avoir ton interprétation de ces planètes-ci.

Je m'arrête là pour l'instant mais on en reparle ! Smile
Petitepeaudame
Petitepeaudame

Balance Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Invité Mar 18 Aoû 2020 - 23:48

Charlotte,

J'ai mis longtemps avant de savoir quoi répondre...

Je suis littéralement impressionné par ton analyse Shocked

En effet, j'ai passé des heures à essayer de comprendre mon thème du mieux que je pouvais, et tu as réussis à me surprendre dès tes premières lignes...
Je suis resté sans voix, et l'ai lu et relu pour bien assimiler tout ce que tu disais.

Je ne peux que te dire que tu as raison !
Et je te remercie infiniment de m'avoir fait découvrir mon thème d'une autre manière Smile
C'est incroyable à quel point le regard de quelqu'un d'autre apporte beaucoup de nouvelles choses !
C'est cette richesse que je recherche.

Il est vrai que j'ai eu, et j'ai encore, beaucoup de mal à cerner ma Vénus en Gémeaux...
Vu ma situation actuelle, cela raisonne d'autant plus fort. Je t'expliquerai peut-être prochainement, mais pas ici, pas en public en tout cas. Nous verrons bien.

Que dire d'autre ? Pour l'instant, je l'avoue, je ne sais pas...
Il faut surement que j'entérine toutes ces choses que tu as dites Embarassed

Mais sache que j'adore ces remises en questions personnels, je crois que tu l'as bien compris. C'est vraiment comme ça que j'avance. Cette façon de "tout remettre en cause avec une grande idée, changer le fondement des choses, soit totalement les détruire pour mieux reconstruire" que tu as bien décrite.

Je te laisse ici pour aujourd'hui, et je vais encore méditer à tout ça Very Happy

A très bientôt !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Petitepeaudame Mer 19 Aoû 2020 - 11:18

Salut Valentin,

Je suis super contente d'avoir pu t'apporter quelque chose de nouveau surtout si tu trouves cela juste ! Quand tu auras mieux regardé j'aimerais bien que tu me dises comment tu interprètes la dynamique de cette structure..?

Je comprends très bien que tu ne parle pas publiquement de certains sujets, il y en a beaucoup que j'aurais du mal à aborder même sur un forum. Et en même temps ce sont souvent des choses qui importent, et si je peux t'aider un peu ça sera volontiers.

C'est super, ce sont de belles énergies et le partage d'idées est un formidable moyen de s'en nourrir.

Belle journée à toi ! Very Happy
Petitepeaudame
Petitepeaudame

Balance Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum