astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Zodiaque et domification Vote_lcap23%Zodiaque et domification Vote_rcap 23% [ 3 ]
Zodiaque et domification Vote_lcap77%Zodiaque et domification Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Zodiaque et domification

+2
lanquetin
Fils du Dragon
6 participants

Aller en bas

Zodiaque et domification Empty Zodiaque et domification

Message par Fils du Dragon Mer 23 Sep 2020 - 19:21

Bonjour,

En tant que débutant, il me semble capital de comprendre et choisir le zodiaque et la domification les plus pertinents.
J'ai constaté en effet que cela peut grandement changer l'interprétation d'un thème.

Le choix du zodiaque sidéral me semble évident.
Je ne comprends pas de fait pourquoi tant de personnes utilisent aujourd'hui le zodiaque tropical.
Comment peut-on en effet retomber sur ses pattes lorsqu'on travaille sur une position des constellations vieille de 2000 ans, avec quasiment un signe de décalage ? Mystère !

La question de la domification est pour moi beaucoup plus difficile à trancher.
J'hésite entre Alcabitus, Maisons égales, et Maisons-Signes.
En maisons-signes, sur mon thème natal, mon Soleil et Mercure sont en maison I, et Mars en maison VII.
En Alcabitus, mon Soleil passe en maison XII, Mercure en maison II, et Mars en maison VIII.

L'interprétation sera donc totalement différente selon la domification choisie.

Comment alors arbitrer entre telle ou telle domification ?

Merci pour vos éclairages.
Fils du Dragon
Fils du Dragon

Cancer Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2020
Age : 52

Uranus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zodiaque et domification Empty Re: Zodiaque et domification

Message par lanquetin Ven 25 Sep 2020 - 10:11

Bonjour je pense qu il faut utiliser au depart 2ou 3domifications differentes sur desthemes d individus que vous connaissez et voir a l usage celle qui vous semble a vous le mieux correspondre avotre interpretation du sujet. Maintenant il est possible aussi que sElon la maniere dontvous ilnterpretez ces 2 domifications puissent allez ds le meme sens. Avous d essayer et testez ! Ds l astro il faut essayez plusieurs techniques comme ds les predictions rien estmoins sur qu elles soient bonnes a chaque foi. Ptoleme a ecrit si on se trompe ds une prediction l artds son ensemble ne doit pas etre rejette. Bon courage.
lanquetin
lanquetin

Verseau Messages : 438
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Zodiaque et domification Empty Re: Zodiaque et domification

Message par Fils du Dragon Ven 25 Sep 2020 - 17:47

Bonjour lanquetin, et merci pour ces conseils.

Je vais me focaliser dans l'immédiat, pour mon apprentissage, sur la domification maisons-signes.

Il est probable en effet que plusieurs systèmes soient efficaces, pourvu qu'on les ait suffisamment pratiqué / intégré.
Fils du Dragon
Fils du Dragon

Cancer Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Zodiaque et domification Empty Re: Zodiaque et domification

Message par Catoche21 Jeu 1 Oct 2020 - 20:43

Bonsoir, etant débutante aussi , je me posais aussi la question , je vais tenter aussi avec plusieurs sortes.

Par contre quel est votre avis sur les maisons inversées? par ex au lieux de partir de l'ascendant en sens inverse des aiguilles d'un montre, de monter de l'ascendant dans le sens des aiguilles...

Je sais que je vais trop vite en besogne car je ne maitrise pas encore trops les bases, mais comme cela m'intrigais je voulais juste avoir differentes opinions...

Merci de vos réponses
Catoche21
Catoche21

Verseau Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Zodiaque et domification Empty Re: Zodiaque et domification

Message par ppoiret75@gmail.com Lun 28 Déc 2020 - 16:41

Bonsoir.

La domification est un sujet complexe. Je n'ai rien lu/vu de définitif là dessus...

Mais ce n'est certainement pas par où commencer si vous êtes débutante. Optez pour Placide, c'est un bon point de départ surtout que les thèmes que vous étudierez en premier ne sont certainement pas pour des naissances situées sous des latitudes extrêmes.

Cdlt,
ppoiret75@gmail.com
ppoiret75@gmail.com

Cancer Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2020
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Zodiaque et domification Empty Re: Zodiaque et domification

Message par Uranus Dim 21 Nov 2021 - 18:18

c'est intéressant, mais est ce que certains ont constaté de meilleurs résultats avec système de maisons ?
et sinon pour reprendre la question de départ, qu'en est il du zodiaque, on m'a dit que le zodiaque sidéral etait utilisé uniquement en astrologie indienne .
Uranus
Uranus

Gémeaux Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Zodiaque et domification Empty Re: Zodiaque et domification

Message par Horapollon Ven 28 Jan 2022 - 12:34

Bonjour Uranus

Le zodiaque tropical supplante le zodiaque sidéral durant la période arabe ou les théories aristotéliciennes ont pris beaucoup d'importance.
Jusqu'à totalement le supplanté durant la période de la renaissance latine qui a héritée de cet usage. Mais nous avons de nombreux témoignages antiques et médiévaux dans le monde perse et byzantin utilisant un zodiaque sidérale dans la sphère occidentale.

A l'heure actuelle beaucoup de gens rentrent dans l'astrologie par l'astrologie moderne qui elle même à hérité du zodiaque tropicale des auteurs latins de la renaissance et ont simplifié en disant "Occident: tropical VS Orient: Sidéral" mais ce n'est pas totalement vrai. Certains astrologues se basant sur ces traditions antiques et médiévales combinent à la fois un zodiaque sidéral et une tradition astrologie occidentale. ^^

Concernant les systèmes de domiciliation.
Si il s'agit d'une étude topique (donc un lieu (topos) = un ensemble de sujets (topos). J'utilise aussi la grille Maison (topos) = Signe (Zoidon).
Mais il est possible d'utiliser les autres systèmes de manière dynamique, c'est à dire pour créer une grille de lecture de la puissance planétaire selon les maisons où elle se trouve. C'est notamment comme cela qu'on utilisait le système Porphyre dans l'antiquité.  

Amicalement
Hora'
Horapollon
Horapollon

Vierge Messages : 29
Réputation : 5
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 28

Uranus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zodiaque et domification Empty Re: Zodiaque et domification

Message par Uranus Ven 11 Fév 2022 - 19:44

Merci,

Du coup que penser de ceux qui affirment que la machine d'anticythère étaient repérée avec un zodiaque tropical ? c'est faux ?
Uranus
Uranus

Gémeaux Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Zodiaque et domification Empty Re: Zodiaque et domification

Message par Horapollon Sam 12 Fév 2022 - 13:14

=Au début de l'ère commune, les zodiaques sidéral et tropical étaient superposés, personne ne peut dire qu'un zodiaque est tropical ou sidéral pour cette période, on peu juste dire que certains auteurs tendent vers une logique plutôt sidéral et d'autre une logique tropical et encore. La question se pose pour bien avant (les mésopotamiens) et bien après (les arabes et byzantin) lorsqu'on commence à voir une différence entre les deux (le sidérale se décale d'un degrés tous les 70 ans).

Amicalement
Hora'
Horapollon
Horapollon

Vierge Messages : 29
Réputation : 5
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 28

Uranus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zodiaque et domification Empty Re: Zodiaque et domification

Message par Uranus Dim 6 Mar 2022 - 16:11

Bonjour,

oui je comprends ce que vous écrivez, mais justement , connaissant ces informations j'ai cherché à les préciser , et il semblerait que les deux zodiaques étaient superposés aux alentours de l'an 300 de notre ère, ce qui fait que aux environs du 2eme siecle avant JC on avait une demi douzaine de degrés de décalage entre les deux zodiaques.
Uranus
Uranus

Gémeaux Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Zodiaque et domification Empty Re: Zodiaque et domification

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum