astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Zodiaque et domification Vote_lcap23%Zodiaque et domification Vote_rcap 23% [ 3 ]
Zodiaque et domification Vote_lcap77%Zodiaque et domification Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Zodiaque et domification

+2
lanquetin
Fils du Dragon
6 participants

Aller en bas

Zodiaque et domification Empty Zodiaque et domification

Message par Fils du Dragon Mer 23 Sep 2020 - 19:21

Bonjour,

En tant que débutant, il me semble capital de comprendre et choisir le zodiaque et la domification les plus pertinents.
J'ai constaté en effet que cela peut grandement changer l'interprétation d'un thème.

Le choix du zodiaque sidéral me semble évident.
Je ne comprends pas de fait pourquoi tant de personnes utilisent aujourd'hui le zodiaque tropical.
Comment peut-on en effet retomber sur ses pattes lorsqu'on travaille sur une position des constellations vieille de 2000 ans, avec quasiment un signe de décalage ? Mystère !

La question de la domification est pour moi beaucoup plus difficile à trancher.
J'hésite entre Alcabitus, Maisons égales, et Maisons-Signes.
En maisons-signes, sur mon thème natal, mon Soleil et Mercure sont en maison I, et Mars en maison VII.
En Alcabitus, mon Soleil passe en maison XII, Mercure en maison II, et Mars en maison VIII.

L'interprétation sera donc totalement différente selon la domification choisie.

Comment alors arbitrer entre telle ou telle domification ?

Merci pour vos éclairages.
Fils du Dragon
Fils du Dragon

Cancer Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2020
Age : 52

Uranus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zodiaque et domification Empty Re: Zodiaque et domification