astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Décès chez les Angélil-Dion Vote_lcap23%Décès chez les Angélil-Dion Vote_rcap 23% [ 3 ]
Décès chez les Angélil-Dion Vote_lcap77%Décès chez les Angélil-Dion Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Décès chez les Angélil-Dion

Aller en bas

Décès chez les Angélil-Dion Empty Décès chez les Angélil-Dion

Message par Invité Mar 19 Jan 2016 - 21:19

Décès chez les Angélil-Dion 879954DION2015

Bonjour à tou(te)s,

Les prochains billets traiteront du thème astrologique de Céline Dion et d'une tentative de rectification de son thème. L'étude, faite en astrologie tropicale, est réalisée grâce au logiciel Astro-PC PRO, version 10, développé par Francis Santoni de la Société astrologique Auréas.

Le cancer n'a pas seulement emporté le conjoint de Céline Dion. Si René Angélil est décédé ce 14 janvier 2016, un frère de Céline, Daniel, est lui aussi décédé deux jours plus tard, à 59 ans. De mon côté de l'Atlantique, cette nouvelle a eu moins d'impact. Ces décès simultanés demandent un peu plus d'attention en ce qui concerne une éventuelle rectification du thème de Céline. L'hypothèse voulant qu'elle soit née après 12h30 (selon les sources de l'astrologue ontarien John McKay-Clements), me semble maintenant mieux tenir la route.

Dans un premier temps, il faut admettre que l'Ascendant de l'artiste est très vraisemblablement Lion. En effet, sa morphologie saturnienne (dont un visage longiligne) n'a de sens que sous cet Ascendant. Sous le zodiaque sidéral, elle serait Ascendant Cancer et la conjonction de la Lune à Mars semble moins faire de sens.

En utilisant le thème des novénaires (harmonique 9), j'ai d'abord émis l'hypothèse que l'Ascendant de ce thème harmonique pouvait se superposer à son Milieu du ciel, ce qui pouvait constituer un premier indice de succès. L'hypothèse actuelle retenue met plutôt Saturne du thème harmonique à l'avant-plan: conjoint à l'Ascendant radical, il met en relief la place importante que tint son conjoint dans sa vie et explique aussi vraisemblablement le grand amour qu'elle lui vouait. Pour un Ascendant Lion, Saturne maîtrise d'abord la maison VII (le conjoint) et parfois, comme c'est le cas ici, la maison VIII qui a généralement trait à la mort. Ensuite, l'étoile Sirius se lève à l'Ascendant, ce qui est un gage de réussite et de richesse.

Du point de vue de l'analyse dynamique, j'ai listé les éventuels diviseurs et leurs participants pour l'anniversaire 2015, pour une naissance variant de 11h05 à 13h29, alors que l'Ascendant entre au début du terme égyptien (pas de Naibod).

Pour la plage horaire allant de 13h07 à 13h22, l'Ascendant progressé se trouve dans le terme de Jupiter et son dernier aspect est à l'opposition de Mercure. L'Ascendant profecté se trouve en Cancer et le maître du hyleg dirigé (le Soleil) est Vénus. Pour 13h07, Vénus se trouve en maison VIII, ce qui est un premier indice d'une possibilité de décès.

Jupiter se trouve à l'Ascendant, dans le thème de l'actrice. Il maîtrise la maison V, celle des arts et des enfants, la maison VIII, indicatrice de décès, et la maison IX, l'international. Mercure se trouve en maison VIII et il est maître des maisons III et XI qui peuvent indiquer la fratrie puînée ou aînée. À titre de maîtresse d'année et première maîtresse de triplicité de la maison III, Vénus peut représenter la fratrie aînée.

L'Ascendant profecté, en Cancer, se trouve en maison XII radicale (ce qui annonce une année difficile, en règle générale) et en maison VIII de la révolution solaire, ce qui est un indice supplémentaire de décès. Vénus est maîtresse d'année car elle est maîtresse du hyleg dirigé. Elle se trouve aussi en maison VIII.

L'ascendant de la révolution solaire se trouve en maison IV natale avec la planète Saturne. La maison I de la révolution solaire est souvent la plus importante. Nous avons vu que Saturne a affaire au conjoint et aux décès.

Le méridien annuel vient ajouter un peu de précision aux indices déjà rassemblés. Il se superpose à Saturne profecté et à l'axe des maisons II-VIII. Plus précisément, c'est le fond du ciel qui se trouve sur Saturne profecté et sur Mercure et Vénus en maison VIII.

Compte tenu du passé récent dans la vie de l'artiste, un décès du conjoint pouvait être annoncé, notamment parce que Saturne se trouve en maison I de la révolution. Celui du frère aîné m'a échappé et je ne l'aurais pas prévu, quoiqu'après coup, il soit visible, étant donné l'état de l'horoscope cette année.

D'autres indices confirment encore les possibilités de décès dans l'entourage immédiat de la chanteuse, bien qu'ils n'aient pas été cités. Seuls ceux qui touchaient les maîtres du temps on été mis de l'avant, car ce sont les plus importants.

Ils tendent à confirmer l'affirmation de l'astrologue du 11e siècle, Avraham Ibn Ezra selon lequel la précession n'a pas a être appliquée en astrologie tropicale [1].

Dans un prochain billet, on tentera de confirmer la rectification proposée à partir d'autres événements de la vie de la chanteuse préférée des Québécois.

Bien cordialement,

François Carrière

[1] Rabbi Avraham Ibn Ezra. The book of Nativities and Revolutions. Edited and translated by Meira B. Epstein ...and edited and annotated by Robert Hand. Arhat, 2008.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès chez les Angélil-Dion Empty Re: Décès chez les Angélil-Dion

Message par Philippe Mar 19 Jan 2016 - 21:48

Bonsoir et merci beaucoup pour cet article très instructif et passionnant. De quoi lire et relire pour apprendre, tout ce que j'aime.
J'ai hate de lire d'autres interprétrations comme celle-ci.
Merci.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Décès chez les Angélil-Dion Empty Re: Décès chez les Angélil-Dion

Message par Invité Mar 19 Jan 2016 - 21:59

Enfin, ce que j'ai tenté de mettre en évidence, c'est la nécessité de faire une étude sur trois niveaux: radical, thème profecté anniversaire et révolution solaire. Je dois cette pratique à l'astrologue italienne Margherita Fiorello, élève diplômée de l'école de Giuseppe Bezza. Son blog est une vrai mine d'or pour l'étudiant:
https://heavenastrolabe.wordpress.com/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès chez les Angélil-Dion Empty Re: Décès chez les Angélil-Dion

Message par Philippe Mar 19 Jan 2016 - 22:35

Ah oui, je connais ce blog et je m'en suis souvent inspiré.
De la grande qualité.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Décès chez les Angélil-Dion Empty Re: Décès chez les Angélil-Dion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum