Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

25% 25% [ 3 ]
75% 75% [ 9 ]

Total des votes : 12


Astrolog32

Aller en bas

Astrolog32

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 27 Sep - 1:39

http://www.orionsoft.cz/astrolog32/fr/view.asp?page=Introduction.htm

A essayer, je ne trouve pas l'interface très belle. Mais il faut s'habituer je pense.
avatar
Malice (Philippe PC)

Verseau Messages : 13817
Réputation : 210
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astrolog32

Message par étoile du sud le Dim 27 Sep - 7:46

http://philipeau.free.fr/logiciels.htm


d'autres logiciels dont certains gratuits, pour pc,mac et autres telephones portables
avatar
étoile du sud

Messages : 467
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astrolog32

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 27 Sep - 10:17

Ah oui exact j'ai oublié ce lien très intéressant, merci de l'avoir mis.
avatar
Malice (Philippe PC)

Verseau Messages : 13817
Réputation : 210
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astrolog32

Message par Invité le Sam 10 Oct - 17:42

Bonjour,

Malgré une interface désuette, ce logiciel, même s'il ne permet pas de calculer les directions primaires, est le plus souple qu'on connaisse parmi les gratuiciels. Je dois l'utiliser depuis une bonne dizaine d'années. Sa force réside dans les macros commandes: des commandes qu'on entre directement, ou qu'on entre dans les fichiers d'options.

Par exemple, je peux passer de l'astrologie tropicale à l'astrologie sidérale, calculer les phases lunaires, les directions symboliques (naibod ou arc solaire), chercher la date des stations des planètes. Mais pas les éclipses.

C'est complexe comme méthode, mais ça vaut la peine de s'astreindre à l'étude de ce logiciel. Sinon, il faut se contenter de Morinus ou passer aux logiciels commerciaux (et là encore, il faut bien définir ses priorités).

Bien cordialement,
François


Dernière édition par spica le Sam 10 Oct - 17:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Astrolog32

Message par Malice (Philippe PC) le Sam 10 Oct - 17:44

Merci de cet avis. Intéressant en effet pour les macros commandes.
avatar
Malice (Philippe PC)

Verseau Messages : 13817
Réputation : 210
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astrolog32

Message par Guest le Dim 7 Jan - 22:48

Reposté de 2005 par votre serviteur d'un site ami :

" Bonsoir,

Les logiciels d'astrologie sont effectivement d'un aide precieuse en terme de gain de temps par leur rapidité de la présentation de l'information astrologique recherchée.

Avant les logiciels, une grande partie du travail astrologique était consommée dans des calculs qui devaient etre consciencieusement repetés.

Ceci dit, la profusion de gratuits et l'amoncellement de fonctions sophistiquées ne sont nullement un gage de productivité astrologique dans l'etude d'un theme !

Beaucoup par exemple venerent astrolog32 ! Tout se passe comme si, comme préalable à la credibilité +0, il fallait s'incliner d'office devant ce produit sous pretexte de la monstre generosité et vaillance des contributeurs de ce gratuit !

Moi, je le trouve extremement moche d'une part et plutot fouillis, voire merdique ( Rien que le reglage du referentiel d'heures, j'angoisse à l'idée d'avoir un ASC faux 1 fois sur 2 ). Il n'a par ailleurs aucune des fonctions que je recherche et on dirait qu'il est une vitrine d'un espece de bric à brac archaïque et vieillot...

Ca n'engage que moi, hein...

En fait, ca doit brancher celui qui veut se donner une stature d'informaticien à bon compte genre macros qui arrachent le bitume indien... ( mais un peu occidentale quand même...pasque, ben, on peut pas brader la tradition non plus, tu comprends...)

Chaque fois que j'ai voulu l'installer, il m'est instinctivement sorti par les yeux ! ...mais, vous comprenez, ma p'tite dame, il est GRATUIT !!! ( ...encore heureux, à ce niveau d'esthetisme... )

Ah , mais, il est extremement précis...Tu peux pas rater une etoile de magnitude 10 en conjonction à la seconde d'arc pres dans un couloir...
( Arff, c'est vrai que la précision, ca en jette, quand, en fait, on est pas foutu de faire une prévision exacte plus d'une fois sur 10... )

Bref, mon intention n'est pas de brocarder cet inutile diplodocus32 issu de l'univers du terriblement libre qui vous pourrit une arborescence en moins de deux ( quoique ca me démange quand même ! ) , mais de signaler, que pour gagner du temps reellement en astrologie avec un logiciel, le mieux est de faire dans un logiciel simple et robuste, qu'il soit gratuit ou commercialisé ( je me sers d'Andromede IV, par exemple ! ) et de le pousser à fond en en connaissant les limites, les imperfections et aussi la fiabilité ! Et de réutiliser le temps ainsi peu à peu dégagé en fiabilité et en rapide maitrise dans les veritables questions astrologiques !

C'est plus profitable que de devenir l'expert tenebreux du dernier raffinement informatique parfaitement insubstantiel et vasouillard ou le necrofage de macros parfaitement inusitée...

A bon entendeur ! "


Dernière édition par Alcyli le Lun 8 Jan - 3:42, édité 1 fois

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Astrolog32

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 7 Jan - 23:05

Clairement, ce logiciel est en effet très moche et désuet maintenant. Il ne peut que ravir les accros boutoneux des années 80, les premiers geeks.
avatar
Malice (Philippe PC)

Verseau Messages : 13817
Réputation : 210
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astrolog32

Message par Guest le Lun 8 Jan - 2:56

windows est passé graphique dans les années 1990 : enfin je veux dire, c'est passé de MS-DOS qui était un systeme d'exploitation en ligne de commande à windows 3 qui était graphique ( rappelons qu'à l'époque, faire tourner deux applications dans deux fenêtres sous windows3 était comme un tour de force, il fallait le plus souvent parametrer une des fenêtres si elle ne faisait pas tourner un " accessoire windows " ).

Dans le monde Linux, le passage à " l'interface graphique ", à l'instar de windows, s'est operé clairement dans les années fin 90-2000, un module s'est alors surimposé à tout l'edifice Linux et il y a eu la querelle du bureau KDE et du bureau Gnome, c'etait conçu en tout cas comme externe , on pouvait choisir son interface graphique.

Sans doute que astrolog32 ( j'espere qu'on ne verra jamais astrolog64 aaaah, ...et puis ces puissances de deux qui font vomir...  :euhuhuhu: ) a dû connaitre une graphico-proto-archéo-vie comme logiciel en ligne de commande et qu'il n'ont même pas pris la peine de recoder cette horreur à l'apparition des interfaces graphiques : cette horreur est clairement une agression astrologique ! !

Mais à une certaine époque les années 2005, oser dire que astrolog32 était la lie de la programmation et du visuel astrologique était très mal vu et sanctionné par les petits dictateurs de l'astrologie tels Spica...

faut dire que c'est Spica qui a fait les macros, ou plus exactement qu'il a fait faire, je ne vois pas Spica aligner deux lignes de code, donc il s'auto-promotionne...c'est peut-être ce qu'il a de mieux à faire, vous me direz...

Mais Spica est très mondain, ça fait longtemps qu'il n'a plus retouché à Astrolog32, quasi-inutilisable ( j'ai essayé ), il est sous auréas et il a le dernier truc geek du moment, son post est simplement un effet du mépris qu'il accord aux débutants ! !

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Astrolog32

Message par Malice (Philippe PC) le Lun 8 Jan - 8:38

Tu parles a un administrateur réseau, je connais tout cela et je partage ton avis. Concernant ce cher spica, laissons le pour ce qu'il est, c'est à dire quelqu'un qui pense être astrologue, qui se souhaite astrologue, et qui s'affuble de ce titre sur plusieurs sites qu'il a ouvert, puis fermé, il n'arrête pas. Il me déteste depuis que j'ai fait une analyse du thème de David Bowie trouvant très clairement ses dons artistiques alors que lui disait qu'on ne pouvait pas voir cela dans son thème. Il a xhercher avec certains membres a faire fermer mon forum. Supprimé, il revenait avec un pseudo différent a chaque fois, j'ai dû le bannir.
avatar
Malice (Philippe PC)

Verseau Messages : 13817
Réputation : 210
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astrolog32

Message par Guest le Lun 8 Jan - 21:42

Malice a écrit:" depuis que j'ai fait une analyse du thème de David Bowie trouvant très clairement ses dons artistiques alors que lui disait qu'on ne pouvait pas voir cela dans son thème "

Tiens, c'est curieux...moi, il m'avait banané parce que j'avais trouvé sans coup férir que le thème de Depardieu ( sur astrologie-libre à l'époque ) était celui d'un acteur parmi 4 possibilités ( je venais de débarquer, je cassais les codes et je voyais même pas la difficulté, lui s'était lamentablement planté avec un arsenal de péremptoires affirmatives... ) ...et ce qui est curieux, c'est que furax il avait publié un même type d'exercice sur Mickael Jackson en bidonnant les possibilités et en l'insultant pour chacune d'elles pour son amour des enfants...

Juste avant, il s'était encore rétamé sur un deuxième exo prouvant urbi et orbi que ses ambitions n'étaient que d'oiseuses prétentions comme tu le soulignes, l'exercice était limite et conçu dans ce sens, mais une nouvelle fois, j'avais emporté la palme... là il a failli s'étrangler de rage et d'impuissance... confit dans son role de grenouille qui veut être aussi grosse que le boeuf...

Après, il a pétiitionné auprès de la grande prétresse des lieux comme quoi j'utilisais " des bases de données " et on s'est fait viré avec Entrevisions... ...c'est là qu'on a créé notre site, mais on s'est fait hacké... Mon Sieur n'en est pas à son coup d'essai, à ce que tu dis...

Il a un pb avec les chanteurs visiblement..les gens vivants, ça lui déplait, apparemment... où est-ce ses orientations qui le chatouillent , that's the question... ! ! ! Il a pas l'air très frais, en tout cas ! ! Et en astrologie, malgré ses ingurgitations décénnales, sa nullité semble irrécupérable ! !

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Astrolog32

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum