astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

La part d'Hyleg… karma ? Vote_lcap23%La part d'Hyleg… karma ? Vote_rcap 23% [ 3 ]
La part d'Hyleg… karma ? Vote_lcap77%La part d'Hyleg… karma ? Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La part d'Hyleg… karma ?

+4
Hélia
Nathalie
Venusie
Philippe
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La part d'Hyleg… karma ? Empty La part d'Hyleg… karma ?

Message par Philippe Sam 14 Juil 2018 - 20:31

Un astrologue qui se dit chercheur n’inventerait rien, mais rechercherait plutôt dans tout le matériel astrologique laissé par nos anciens ce qu’il y a à prendre et à redécouvrir. Tel un archéologue il découvrirait que le principe, par exemple, du karma, dans le sens de donner un but à sa vie, se trouve dans la part Hyleg plutôt que dans les nœuds lunaires ou encore à la Lune noire. Un astrologue qui se dit chercheur aurait trouvé cela depuis longtemps, mais quand on cherche uniquement dans l’astrologie moderne on ne peut pas prétendre que l’astrologie traditionnelle ne fonctionne pas (et c'est pourtant ce que fait la reine mère Larzul, l'autoproclamée astrologue-chercheuse, sans parler des autres titres qu'elle s'invente).

La preuve c’est que les astrologues karmiques, dont leur reine mère Laurence Larzul, ne connaissent pas cette part d’Hyleg qui est justement la réponse à la question : quel est mon but dans la vie, pourquoi suis ici ?

Essayez cette part, avec bien entendu les principes habituels d’interprétation, vous allez être convaincu de la force de cet outil. C’est déjà bien plus individuel dans un thème que les nœuds et la Lune noire. Individuel, car le calcul se base sur l’ascendant qui est le principe même d’individuation du thème (revue astrologie traditionnelle n° 1, juillet 2018). La formule est la suivante :

Ascendant + Lune — Syzygie
(diurne et nocturne, pas d’inversion, même formule).

Merci aux vrais astrologues chercheurs de remettre ces outils à notre disposition, tel Robert Zoller, Chris Brennan. L’astrologie traditionnelle offre encore bien des trésors permettant de répondre à nos interrogations actuelles, ce qui en fait un outil rudement moderne finalement, suffit juste de l’étudier un peu et de ne pas gober les billevesées karmistes de certaines personnes versant dans l’ego et la diffamation dans certains de leurs articles. Libre à chacun de suivre les personnes qu’ils veulent, pour ma part, suivre quelqu’un qui s’autoproclame astrologue-chercheuse, qui se dit au-dessus des autres spirituellement, et qui affiche sur sa page Facebook des articles montrant à demi-mot ses opinions politiques et dont certains de ses élèves donnent des liens vers des vidéos disant que l’homosexualité est une maladie, j’ai fait mon choix.

Une illustration de l’interprétation de la part d’hyleg sera développée dans un prochain numéro d’astrologie traditionnelle. Celui d’octobre 2018 est pratiquement déjà bouclé.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La part d'Hyleg… karma ? Empty Re: La part d'Hyleg… karma ?

Message par Venusie Sam 14 Juil 2018 - 20:40

@ Malice

Ça a le mérite d'être clair et j'avais lu l'article de la dame Larzul qui était en train de diffamer Denis Labouré et tout son travail. C'est vraiment ridicule pour elle d'en arriver là, surtout que Labouré a déjà prouvé lui même que l'astrologie traditionnelle marchait bien.

Tout à fait d'accord avec toi sur cette Part d'Hyleg qui renferme la question centrale de la réponse au pourquoi on est ici sur la Terre et quelle est notre mission, et tu en as fait la parfaite démonstration sur le thème natal de Bold Eagle qui était très heureux de trouver un sens à sa vie grâce à toi.
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La part d'Hyleg… karma ? Empty Re: La part d'Hyleg… karma ?

Message par Philippe Dim 15 Juil 2018 - 0:47

Concernant Larzul, elle a tout faux sur toute la ligne : elle utilise l'analogie signes/maisons, base de sa théorie, et utilse les noeuds et la lune noire comme éléments karmiques, qui ne sont qu'une adaptation exotique de philosophie indienne mal comprise.
Comment peut être se qualifier d'astrologue chercheuse et confondre encore signes et maisons… Le numéro 2 de la revue "Astrologie Traditionnelle" qui n'est pas une revue réalisée par les élève de Denis labouré comme elle le prétend, tout en le diffamant, aura un très long article d'un astrologue reconnu sur cette erreur d'analogie signes/maisons. Elle va nous faire un nouveau caca nerveux la Larzul.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La part d'Hyleg… karma ? Empty Re: La part d'Hyleg… karma ?

Message par Nathalie Lun 16 Juil 2018 - 0:02

Quand je regarde la Part d'Hyleg dans mon thème , elle en I , et en bon aspect à Jupiter (sextile partile) et au Soleil (trigone partile) .. trigone à son dispositeur également ... pas de carrés , pas d'oppositions,  j'ai l'impression que c'est plutôt pas mal , à première vue , ça réconforte un peu la "dureté" générale de mon thème ...

Mais je ne vois pas clairement le rapport avec le "but de ma vie" , à part le côté "réconciliateur des parties" ?
Ill me manque des infos pour bien comprendre cette Part Wink
(je vais fouiner dans le forum ...)
Nathalie
Nathalie

Taureau Messages : 518
Réputation : 37
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La part d'Hyleg… karma ? Empty Re: La part d'Hyleg… karma ?

Message par Venusie Lun 16 Juil 2018 - 1:16

@ Nathalie

Tu as été faire un tour sur le thème natal de Bold Eagle ? Malice y explique justement la méthode sur l'interprétation de la Part d'Hyleg, par rapport aux planètes.
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La part d'Hyleg… karma ? Empty Re: La part d'Hyleg… karma ?

Message par Nathalie Lun 16 Juil 2018 - 1:28

@ Vénusie
ha non, je n'ai pas vu ce sujet , je vais y aller voir .... merci !
Nathalie
Nathalie

Taureau Messages : 518
Réputation : 37
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La part d'Hyleg… karma ? Empty Re: La part d'Hyleg… karma ?

Message par Nathalie Lun 16 Juil 2018 - 15:30

Bon j'ai bien lu le sujet sur Bold Eagle ... je trouve que ce n'est pas facile quand même de se faire une idée claire de cette part d'hyleg "but de notre vie"...

Aussi , concernant le "karma" , je me permets d'ajouter mon point de vue , car ce n'est pas exact de parler de "but de la vie" , le karma est davantage une boucle (enchaînement) de réincarnations , une sorte de piège, issu du cycle des causes et des effets , qui peut être infini Wink
Il me semble important de noter cette différence, subtile mais réelle , car souvent on fait des raccourcis (en occident) et on ne comprend rien au fameux "karma" des orientaux ... Je ne prétends pas en savoir plus sur le sujet , mais associer le "karma" au "but de la vie" est je crois , une erreur Wink
Donc pour la Part d'Hyleg , il faut peut-être lui donner une autre équivalence que le mot "karma" ?
Qu'en pensez-vous ?
Nathalie
Nathalie

Taureau Messages : 518
Réputation : 37
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La part d'Hyleg… karma ? Empty Re: La part d'Hyleg… karma ?

Message par Philippe Lun 16 Juil 2018 - 15:56

Oui Nathalie tu as raison, cependant, le karma, qu'est-ce que c'est ? Ce n'est ni plus ni moins les expériences que l'on accumule tout au long de notre vie, et pas avant notre vie. Ca c'est une théorie qui est bien plaisante poiur essayer de comprendre les problèmes que l'on traverse, c'est déculpabilisant de se dire que c'est notre karma. Mais la notion de karma est bien différente et plus vaste. C'était un clin d'oeil à notre Larzul qui confond justement cela et utilise cette théorie très à la mode pour vendre.
La part d'Hyleg, c'est le but dans la vie, ce pour quoi on est fait, de manière générale.

Ce n'est pas tellement la maison dans laquelle tombe cette part qui est importante, mais les aspects qu'elle reçoit et son dispositeur : sa position, ses aspects, ses maîtrises.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La part d'Hyleg… karma ? Empty Re: La part d'Hyleg… karma ?

Message par Hélia Lun 16 Juil 2018 - 16:08

J'avais compris ceci:

Karma=Passif aussi bien négatif que positif avec lequel nous naissons à cette vie.
Karma du présent=Somme des actions et pensées commises dans cette vie.
Karma du futur=Karma du présent.
Hélia
Hélia

Lion Messages : 270
Réputation : 12
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

La part d'Hyleg… karma ? Empty Re: La part d'Hyleg… karma ?

Message par Philippe Lun 16 Juil 2018 - 16:14

Karma : Principe de l'hindouisme qui veut que la vie des hommes dépende de leurs actes et vies passés.

Et quand on sait que Larzul considère l'astrologie indienne comme une sous astrologie… elle n'a rien compris la pauvre. Utiliser un précepte hindoue et en rejetter la technique qui permet de la travailler. C'est juste une folle cette femme.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La part d'Hyleg… karma ? Empty Re: La part d'Hyleg… karma ?

Message par Philippe Lun 16 Juil 2018 - 16:15

Karma veut dire acte. On construit son karma dans notre vie actuelle…
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La part d'Hyleg… karma ? Empty Re: La part d'Hyleg… karma ?

Message par Venusie Lun 16 Juil 2018 - 17:43

Malice (Philippe PC) a écrit:Oui Nathalie tu as raison, cependant, le karma, qu'est-ce que c'est ? Ce n'est ni plus ni moins les expériences que l'on accumule tout au long de notre vie, et pas avant notre vie. Ca c'est une théorie qui est bien plaisante poiur essayer de comprendre les problèmes que l'on traverse, c'est déculpabilisant de se dire que c'est notre karma. Mais la notion de karma est bien différente et plus vaste. C'était un clin d'oeil à notre Larzul qui confond justement cela et utilise cette théorie très à la mode pour vendre.
La part d'Hyleg, c'est le but dans la vie, ce pour quoi on est fait, de manière générale.

Ce n'est pas tellement la maison dans laquelle tombe cette part qui est importante, mais les aspects qu'elle reçoit et son dispositeur : sa position, ses aspects, ses maîtrises.

La meilleure explication à ce jour sur ce que c'est le Karma et j'ajoute qu'il a aussi un aspect psychologique qui est contenu. Avec l'histoire de l'aveugle de naissance que les pharisiens croyaient coupable de sa condition, le Christ parlait déjà à ses disciples de cette manière en disant que l'abolition d'un péché dépendait en fait de nos bonnes actions, et inversement. Et il avait pris soin de prouver à ses détracteurs que le Karma n'avait rien à voir avec une maladie physique ou le handicap de quelqu'un qui est souvent accidentel. Le Bouddha d'origine hindoue n'était pas loin de penser la même chose quand il avait vu les souffrances de son peuple.

Merci de cet éclairage philosophique.
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La part d'Hyleg… karma ? Empty Re: La part d'Hyleg… karma ?

Message par dadou Lun 16 Juil 2018 - 17:49

Voici un extrait d un des cours de Labouré .

Qu’es-ce que le karma ? Dans les années 80 du siècle dernier, l’astrologie « karmique », importée des USA, consistait à lire les vies « antérieures » avec le thème, et à en « tirer les leçons ». Totalement inconnue de l’Inde, cette mentalité scolaire réduisait le cosmos à une salle de classe dont on aurait expulsé l’instituteur. Est-ce à dire qu’une astrologie karmique sérieuse n’existe pas ? Ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain. Mais avant d’aller plus loin, accordons-nous sur les mots. Nous savons ce qu’est l’astrologie pour les traités indiens : « l’art consistant à décoder la signification des phénomènes célestes ». Mais que signifie le mot « karma » dans l’hindouisme ? « Karma » (ou karman) est un mot sanscrit. Il signifie « oeuvre », « action », « acte ». Á l’époque védique, il désignait l’acte rituel doué d’une efficience propre. Ultérieurement, ce mot se chargea d’une signification éthique, désignant la causalité rétributrice de l’acte. Puis il fut recyclé par les enseignements concernant la transmigration. Pour en savoir plus sur ce sens le plus récent, faisons appel à Jean Varenne, sanscritiste faisant autorité. Pour la grande majorité des hindous, la personne humaine est formée de trois éléments :
 le corps (y compris tous les organes de perception et d’action),
 l’esprit (c’est-à-dire l’organe mental, manas),
 l’âme (atman). Cette âme, essence tombée dans le monde des phénomènes, en reste prisonnière jusqu’à la fin des temps. Elle aspire à se libérer de sa prison. Mais elle ne le peut, étant retenue par les nombreux liens qui l’attellent à l’individu. Toutes les actions, bonnes ou mauvaises, de celui-ci sont chargées d’effet. C’est ce qu’on appelle le « karma ».
Le karma pèse sur l’âme et l’entraîne, au moment de sa mort, dans une condition qui peut être inférieure ou supérieure à la précédente selon le cycle indéfini des renaissances (samsara). La même âme qui est par essence immuable, éternelle, passe ainsi de corps en corps au cours du cycle (y compris dans des corps autres qu’humains), selon la valeur des actes au cours de ces vies successives. Une action sainte ou héroïque peut permettre à l’individu de se trouver au rang des dieux, qui n’est qu’une condition supérieure aux autres. On ne peut traverser impunément n’importe quelle condition d’existence, car on ne peut vivre sans agir.
Astrologie
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La part d'Hyleg… karma ? Empty Re: La part d'Hyleg… karma ?

Message par dadou Lun 16 Juil 2018 - 17:55

Le karma dans le thème natal

Le thème de naissance décrit le karma accumulé

Voyons ce que les textes anciens d’astrologie indienne nous disent à ce propos. Ce conditionnement que l’on désigne sous le nom de « karma » est de trois types : le karma volontaire, le karma réactionnel, le karma déterminé. Présentons-les sous la forme d’un tableau.
LES TROIS TYPES DE KARMA
Kriyamana karma
Par notre volonté propre, nous agissons. Agissant, nous suscitons une réaction du monde sur nous. Cette réaction se manifestera plus ou moins rapidement dans l’existence présente sous forme de situations et d’événements. Ce qui n’aura pu se manifester dans notre vie actuelle sera enregistré dans notre corps subtil. Les actions dont nous avons l’initiative et qui entraînent une réaction immédiate ou différée. C’est un karma « volontaire ».
Prarabdha karma
En raison des actes accomplis dans les existences précédentes (humaines ou pas), nous sommes confrontés à des situations que nous n’avons ni créées ni souhaitées. Ce karma est décrit dans le thème astrologique établi pour le moment de la naissance. Nous réagissons d’une certaine façon à ces situations. Ces réactions sont autant d’actions exercées sur le monde. Là encore, un karma s’accumule. Je suis confronté à des situations tirant leur origine d’états antérieurs de l’être. Je réagis à elles. C’est un karma « réactionnel ».
Sanchita karma
Une part du karma volontaire et du karma réactionnel n’a pu se manifester dans mon existence présente. Elle générera des conséquences dans mon prochain état d’être, dans le monde intermédiaire après ma mort à la vie présente. Elle formera une trame à laquelle je serai confronté. La manière dont je réagirai à cette trame alimentera le karma réactionnel. Le résidu karmique non épuisé se traduira en Prarabdha karma dans ma prochaine existence. La combinaison du karma « volontaire » et du karma « réactionnel » qui ne peuvent s’épuiser dans l’existence présente. C’est un karma « déterminé ».
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La part d'Hyleg… karma ? Empty Re: La part d'Hyleg… karma ?

Message par dadou Lun 16 Juil 2018 - 18:02

Que nous disent les manuels d’astrologie les plus anciens ?
Les traités fondateurs de l’astrologie indienne sont datés du VIe siècle après J.-C. Le plus important est le Grand Livre des Nativités (Brihat Jataka) de VarahaMihira (507-587). Voici ce qu’il nous rapporte.

La science de l’astrologie… parle des effets des bonnes et mauvaises actions effectuées par les hommes lors de précédentes naissances. (I, 3)

Autrement dit, le thème de naissance renseigne sur le karma accumulé qui se déploiera dans l’existence présente. Il nous en décrit les effets. Il serait illusoire de chercher dans ces traités anciens la moindre indication visant à décrire l’histoire événementielle de nos « vies antérieures »1. Dans une comptabilité, lorsque le trait final est tiré, on obtient le « débit » et le « crédit ». Ces deux chiffres résultent d’une multitude d’opérations antérieures. La seule connaissance de ces deux chiffres ne nous permet pas d’isoler ces opérations les unes des autres. Comme le rappelle un autre traité de VarahaMihira, le Laghu Jataka :

Cette science décrit les résultats obtenus des actes bons et mauvais accumulés dans une autre vie, de même qu’une lampe fait voir les objets dans le noir. (I, 3)
Les données du thème natal apparaissent comme une lampe qui élucide le rapport existant entre :
 d’une part les heurs et malheurs d’un individu, et, d’autre part, son héritage karmique envisagé comme un bilan.
Le thème révèle la portion du dépôt karmique accumulé dont la maturation est destinée à se déployer dans l’existence présente. Comment cela est-il possible ? L’astrologie tantrique3 pose l’existence d’un zodiaque intérieur à l’homme, par lequel le cosmos astronomique inscrit en lui sa structure. Elle met en relation les signes, les planètes et leurs éléments correspondants avec les canaux d’énergie vitale, parfois avec les centres psychiques. Les planètes, nommées grahas (littéralement « saisisseurs ») apparaissent comme des vecteurs énergétiques intérieurs à l’homme, des puissances ou des fonctions créatrices intérieures.
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La part d'Hyleg… karma ? Empty Re: La part d'Hyleg… karma ?

Message par dadou Lun 16 Juil 2018 - 18:20

Les états multiples de l’être
En poursuivant notre investigation des anciens traités, des découvertes nous attendent. Avant notre naissance et après notre mort à l’existence présente, l’être a existé et existera dans un état intermédiaire. Selon l’état de cet être, il éprouvera la sensation de baigner dans un monde subtil et lumineux, ou dans un monde dense et ténébreux. VarahaMihira distingue ainsi quatre plans de conscience, étagés depuis le divin jusqu’aux niveaux les plus denses. Chacun est régi par une ou deux planètes.
Jupiter, Lune et Vénus, Soleil et Mars, et Saturne et Mercure font respectivement venir les gens du monde des puissances lumineuses, du monde des ancêtres5, du monde horizontal [état humain] et du monde inférieur7. (XXV, 14)
Dans cette première présentation, résumons sous la forme d’un tableau la description imagée qu’en donnent les traités classiques. Allons de l’atmosphère la plus subtile à la plus lourde.
PLANETE / MONDE
Jupiter
Le monde où séjournent ceux qui se sont affranchis des liens du karma. Ces êtres suivent la voie de la Délivrance graduelle ou Voie des anges (Deva-Yana). Ayant dépassé la sphère de la Lune, correspondant à la limite du monde des formes, ils réalisent les états supérieurs de l’être correspondant aux hiérarchies angéliques de la théologie occidentale. Ils suivent alors d’autres cycles d’existence informelle, situés au-delà du monde samsarique en tant que tel. Il n’y a plus de possibilité de rechute, puisque de tels êtres, bien que n’étant pas actuellement délivrés, ne sont plus soumis aux influences dissolvantes des mondes animiques et grossiers. Ce monde est signifié par Jupiter (Guru, l’instructeur en sanscrit). La planète la plus bénéfique régit également l’akasha, le plus subtil des cinq éléments.
Lune et vénus
Le monde de la paix et de l’harmonie. C’est le monde le plus élevé que nous puissions atteindre tout en étant toujours soumis au karma. Tant que notre étincelle divine ne s’est pas dégagée des gangues qui l’emprisonnent. La Voie des ancêtres (Pitri-Yana) est suivie par l’immense majorité des êtres qui ont accompli le Bien et observé les rites traditionnels. Ils se trouvent pour ainsi dire prolongés dans la continuité de leur état individuel, au sein d’un des « Paradis », situé à la limite extrême du monde des formes. Les êtres demeurent alors dans un état de perpétuité jusqu’à la dissolution de notre univers.
soleil et mars
Le monde dans lequel se situe l’état humain. Par les conditions physiques de notre existence présente, nous en faisons partie. Mais il n’en allait peut-être pas de même juste avant notre naissance, et il n’en ira peut-être pas de même juste après notre mort. Après la mort, ces êtres doivent revenir à d’autres conditions individuelles. Selon le Vedanta (et le Vajrayana), ces états ne sauraient se situer dans le même monde, étant entendu qu’un être ne saurait passer deux fois par les mêmes conditions d’existence et qu’une régression vers les états inférieurs déjà parcourus ne correspond qu’à une possibilité limite.
mercure et saturne
Les mondes inférieurs. Le monde des âmes pour lesquelles un important processus de purification est en chantier, avant de parvenir à l’état humain ou de se maintenir dans cet état. Ce monde est signifié par Saturne, la planète la plus maléfique. Et par Mercure, qui – en Inde – régit l’élément terre, le plus dense de tous.

L’état antérieur de l’être

Concrètement VarahaMihira nous propose deux clefs pour nous servir de ce tableau. Les deux astres qui sont pour nous source de lumière (le Soleil et la Lune) nous renseigneront.

Selon la position du maître du décan occupé par le luminaire le plus puissant, nous devons prédire l’état élevé, moyen ou bas de l’homme dans sa naissance précédente. (XXV, 14)

Une première clef

Explorons une première clef livrée par cette règle. Comme vous le savez, chaque signe du zodiaque est divisé en trois décans. Chacun des décans est lui-même régi par un signe. Voilà le tableau des décans dans l’astrologie indienne. Selon VarahaMihira, l’astrologue doit détecter celui des deux luminaires, Soleil et Lune, qui est le plus puissant. Il relève ensuite la planète qui régit le décan occupé par ce luminaire. L’homme vient du plan d’existence correspondant à cette planète.

Dans mon thème, le Soleil est à 0° du Scorpion1 alors que la Lune – corrigée de la parallaxe - est à 29° des Gémeaux. Lorsque nous combinons les amitiés naturelles et accidentelles des planètes, nous constatons que Soleil et Lune occupent un signe dont le maître est neutre pour eux. La Lune est en maison angulaire, ce qui n’est pas le cas du Soleil. Nous considérerons donc la Lune comme plus puissante que le Soleil. Elle occupe le dernier décan des Gémeaux, attribué au Verseau et régi par Saturne. Si je me reporte au tableau précédent, ce n’est pas flatteur pour moi !

Une seconde clef

Le maître de ce décan est important. Car :
 s’il est bien placé dans le thème, l’être occupait un état élevé (central) dans ce monde antérieur.
 s’il est de puissance moyenne, l’être occupait un état moyen dans ce monde antérieur.
 S’il est de faible puissance, l’être occupait un état bas (périphérique) dans ce monde antérieur.
Nous avons vu que dans mon thème, Saturne était le maître du décan occupé par la Lune. Or, dans mon thème, Saturne est en Vierge, chez un ami et en maison angulaire. Il est donc puissant. Dans l’état antérieur de mon être, j’occupais une position centrale. Ouf ! On se rattrape comme on peut…

L’état futur de l’être

C’est l’avenir qui m’intéresse

Que mon passé ait été glorieux ou pas, je dois m’en accommoder. Mais puis-je lever un coin du voile concernant mon état futur ? Explorons une autre règle, également proposée par VarahaMihira. L’occident est le lieu où la lumière solaire disparaît au regard des humains. Aussi, cette règle s’appuie sur la maison VII et les deux maisons qui lui sont adjacentes.

Le maître du décan des maisons VI ou VIII, ou la planète qui occupe la maison VII indiquent l’état de l’homme dans son existence future après la mort. (XXV, 15)

La Lune – toujours corrigée de la parallaxe – est en maison VII. Elle correspond au monde de la paix et de l’harmonie. Si je ne sabote pas le programme de travail indiqué par mon thème de naissance, c’est plutôt de bon augure ! En astrologie indienne telle qu’elle se déduit du traité de VarahaMihira, le point le plus puissant de chaque maison est celui qui correspond au degré ascendant. Mon ascendant se situant à 12° du Sagittaire, la maison VI se situe à 12° du Taureau et la maison VIII à 12° du Cancer. Á 12° du Taureau, se trouve le décan de la Vierge, régi par Mercure. Á 12° du Cancer se trouve le décan du Scorpion, régi par Mars. S’il n’y avait pas eu de planète en maison VII, j’aurais eu recours à Mercure ou à Mars, selon celui des deux qui est le plus puissant.
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La part d'Hyleg… karma ? Empty Re: La part d'Hyleg… karma ?

Message par Hélia Lun 16 Juil 2018 - 20:24

Merci Dadou, c'est très intéressant.
Hélia
Hélia

Lion Messages : 270
Réputation : 12
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

La part d'Hyleg… karma ? Empty Re: La part d'Hyleg… karma ?

Message par Philippe Lun 16 Juil 2018 - 23:40

Je connais ce cours de Labouré, il y aurait de quoi faire pâlir Larzul qui n'est qu'une grosse mascarade.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La part d'Hyleg… karma ? Empty Re: La part d'Hyleg… karma ?

Message par lanquetin Mar 17 Juil 2018 - 8:14

Super intéressant dadou mais ça demande de bien assimiler.lire aussi les états multiples de l être de René Guénon.l
lanquetin
lanquetin

Verseau Messages : 438
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

La part d'Hyleg… karma ? Empty Re: La part d'Hyleg… karma ?

Message par lanquetin Mar 17 Juil 2018 - 8:24

Voir mystical astrology of Ibn arabi mais bien connaître l anglais! Aussi selon Bonatti que la part d hyleg d après son texte ds la clé perdue de la prédiction.
lanquetin
lanquetin

Verseau Messages : 438
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

La part d'Hyleg… karma ? Empty Re: La part d'Hyleg… karma ?

Message par Nathalie Jeu 19 Juil 2018 - 23:59

Très précis Dadou , merci d'avoir tout collé ici !

Pour en revenir à la Part d'Hyleg , je préfère l'associer au "but de la vie" plutôt qu'à la notion de karma , je n'adhère pas (plus) avec cette notion d'enchaînements , je connais bien tout ça, j'ai été élevée chez des "bouddhistes" (pour faire court) à partir de mes 9 ans ...
Le karma existe , on l'entretient et le perpétue (de jour en jours, de vie en vies), en se penchant dessus de trop près et trop longtemps ... C'est un piège "mental" très tentant ... mais qui ne conduit pas au "bonheur" . La bonne heure par contre , c'est maintenant Smile
Donc j'aime bien la notion de "but de la vie" , ici , maintenant, dans Cette-vie-ci .
Nathalie
Nathalie

Taureau Messages : 518
Réputation : 37
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La part d'Hyleg… karma ? Empty Re: La part d'Hyleg… karma ?

Message par Philippe Ven 20 Juil 2018 - 0:22

Attention de na pas mélanger astrologie hindoue et occidentale Wink
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La part d'Hyleg… karma ? Empty Re: La part d'Hyleg… karma ?

Message par Nathalie Ven 20 Juil 2018 - 0:30

Malice (Philippe PC) a écrit:Attention de na pas mélanger astrologie hindoue et occidentale Wink

voilà Wink
c'est un peu ce que je voulais dire , en pointant du doigt le terme hindou "karma" Wink
tout simplement.
Nathalie
Nathalie

Taureau Messages : 518
Réputation : 37
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La part d'Hyleg… karma ? Empty Re: La part d'Hyleg… karma ?

Message par Venusie Dim 16 Sep 2018 - 6:56

@ Maya

Malice ne va rien supprimer du tout, il est très ouvert d'esprit au contraire quand il s'agit ce genre de débats. D'autre part, Malice n'insulte pas Laurence Larzul ni certains auteurs, il dénonce leurs travers à certains auteurs qui escoquent des clients en vendant des livres inutiles ( alors que je trouve les livres de Labouré, Zoller et Robert Hand, de Benjamin Dykes très très utiles pour l'apprentissage de tout débutant en astrologie traditionnelle ),  ce qui n'est pas tout à fait  la même chose. Ici la politique d'Astris, c'est de prendre accessible le savoir en astrologie occidentale traditionnelle comme des autres branches de l'astrologie.
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La part d'Hyleg… karma ? Empty Re: La part d'Hyleg… karma ?

Message par Philippe Dim 16 Sep 2018 - 10:01

Maya, la première des règles de politesse quand on arrive sur un forum est de se présenter et de ne pas sauter directement sur un sujet pour défendre une théorie karmique de Larzul, ce qui peut en dire long sur la personne qui fait cela Wink Ensuite tu nous dis que la part d'hyleg ne s'interprète pas ainsi en précisant ''textes anciens''. Quels sont ces textes ? Peux tu développer et montrer peut être un extrait de ces textes anciens, de quels auteurs ? Je serais curieux d'apprendre des choses que je n'aurais peut être pas encore vu. Et concernant les réponses à des questions ici que tu qualifies de limites au niveau de l'échange, tu es bien la seule a voir cela ainsi après une inscription d'hier seulement. Merci de nous éclairer sur cette part.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La part d'Hyleg… karma ? Empty Re: La part d'Hyleg… karma ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum