astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 Vote_lcap23%Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 Vote_rcap 23% [ 3 ]
Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 Vote_lcap77%Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Étude de RL : Mon accouchement

4 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 Empty Étude de RL : Mon accouchement

Message par Nova Jeu 9 Aoû 2018 - 21:51

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J’aimerais étudier les Révolutions Lunaires, alors je propose que nous fassions analyser quelques unes de nos RL.

Pour ma part, je choisis la RL qui va du... 24 juin au 04 juillet ? Je n’ai pas trop compris le principe là ? Une RL doit bien durer approximativement un mois, non ? J'espère avoir bien monté le thème...

Bref… en attendant d’avoir une petite explication à ce propos, voici ma RL pour le mois de mon accouchement :

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/32/4/1533844061-rl-accouchement.png

On peut voir que la V est maîtrisée par saturne et que ce dernier est pile sur l’ascendant ; la naissance de ma fille. De plus, l’ascendant de révolution est en X et il maîtrise cette dernière maison : la maternité est arrivée.

Mercure est combuste et le soleil maîtrise la XII : l’hôpital, l’accouchement, les épreuves. Mon accouchement n’a pas été de tout repos avec les 24h approximatives que j’ai dû mettre en tout et pour tout pour donner naissance.

Dans mon TN on peut voir que mon soleil fait un carré casi partile à la XII, sans compter l’antisce en XII conjointe à mon AS.

Pour revenir sur la RL , dans la VII, la lune et jupiter sont conjoints, mais je ne sais pas trop comment l’interpréter.

Mars en maison XII montre bien les épreuves. J'ai perdu beaucoup de sang bien entendu et j'ai eu une perfusion de Vénofer. Mais surtout, ce mars en XII montre à mon avis une crainte plus ou moins enfouie (puisque hors croix de malte) concernant le père de ma fille (mars maîtrise la VII en intercepté) qui m'en a fait voir de toute les couleurs, même pendant la période de mon accouchement...

Voilà, j’aborderai une autre RL plus parlante demain si vous voulez approfondir ou poser des questions, c'est avec plaisir Smile
Nova
Nova

Verseau Messages : 1252
Réputation : 62
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas


Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par dadou Ven 10 Aoû 2018 - 18:39

Selon Denis Labouré :
Vous avez repéré une configuration (direction, transit, révolution solaire) importante dont l’effet devrait se faire sentir dans les mois à venir. Vous voulez savoir quand
cette configuration se traduira par un événement.
Vous l’avez constaté en étudiant les positions planétaires lors des principaux événements de votre existence : l’événement promis par le transit d’une planète lente ne se produit pas quand le transit observé est exact. Il y a toujours un orbe, qui rend impossible la datation précise avec ce seul transit. C’est parfois le transit exact d’une planète rapide qui déclenche l’effet.
Mais ces transits sont nombreux et fréquents… C’est là que la révolution lunaire intervient.
Quand la planète transitante est activée dans une révolution lunaire, c’est-à-dire conjointe à un angle de la
révolution, son transit pourra donner ses effets ce mois-là.


L année de ton accouchement ton ascendant profecté se trouvé en vierge conjoint la part des enfants , mercure maitre de l année et dispositeur de la part des enfants aspecte jupiteren 5 par sextile . Mercure le jour de l accouchemet se retrouve conjoint le soleil almuten de 5 sur la cuspide de 8 ce qui confirme un acte chirurgicale , de plus mercure et almuten de 8 .
Dans la RL mercure angulaire indique que ce mercure est bien actif das cette naissance .
On peut rajouter le fridaire de jupiter , positionné en 5 donnera un enfant pendant sa période , et c est le sous fridaire de mars , maitre de 5 qui donnera l enfant , de plus en réception mutuelle par trigone , en aspect de trigone de signe à signe ou platique .
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par astro81 Sam 11 Aoû 2018 - 11:27

Je cherche désespérément tes DN pour chercher aussi Smile
astro81
astro81

Messages : 687
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par Nova Sam 11 Aoû 2018 - 11:33

Merci Dadou pour l'explication, effectivement ça paraît bien clair comme ça Smile

Astro81, tu parles de directions ou de date de naissance quand tu dis "tes DN" ? ou bien peut-être autre chose ?

Si tu cherches mon TN il est disponible dans la rubrique des TN.
Nova
Nova

Verseau Messages : 1252
Réputation : 62
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par astro81 Sam 11 Aoû 2018 - 14:59

cliquer sur le thème pour agrandir
Spoiler:

Ci-dessus le TN et la RL avec précession au 7/06/2010 dans laquelle j'observe que :

- Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 1457435037 (naissance) en XII (hôpital) almutan de l'Asc est ssextil au ssolail, maître de V (enfants)

il s'agit bien d'une naissance

- Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 2505164478, maître Asc en XII (hôpital) trigone Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 3078054702, maître de VIII (chrurgie) en VI (santé)

accouchement difficile

- Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 267900297 (enfant) sur la cusp. de XII (hôpital) conjoint à Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 3648751899 (l'inattendu) opposé à Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 3078054702, maître de VIII (chirurgie)


 
des complications (peut être hémorragie)

================

Interaspects RS/TN :

- Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 3183846833 de RS, maître moderne de la XII est carré à l'Asc natal,

- Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 1457435037 de Rs (naissance en XII est trigone Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 1327560690 en V (enfant), maître Asc. Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 1327560690 en opposition serrée suggère bien un débordement (hémorragie)

Voilà peut être je raconte des bêtises Smile
astro81
astro81

Messages : 687
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par dadou Sam 11 Aoû 2018 - 17:52

astro81 , il me semble que ta carte de RL est fausse , pour la raison que la lune doit être au même degré et minute que dans le radicale et dans ton thème ce n est pas le cas .
Et selon Labouré et surtout comme Fagan pratiqué :
Comment obtenir une révolution lunaire ?
Si vous utilisez le zodiaque tropique : demandez à l’ordinateur une révolution lunaire corrigée de la précession.
Si vous utilisez le zodiaque sidéral : demandez à l’ordinateur une révolution lunaire normale.
Calculez la révolution pour le lieu de résidence.
Et quand on regarde ta carte , c est inscrit révolution lunaire sidérale corrigée de la précession , donc si je suis la règle c est pas juste .
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par astro81 Sam 11 Aoû 2018 - 18:16

dadou a écrit:astro81 , il me semble que ta carte de RL est fausse , pour la raison que la lune doit être au même degré et minute que dans le radicale et dans ton thème ce n est pas le cas .
Et selon Labouré et surtout comme Fagan pratiqué :
Comment obtenir une révolution lunaire ? (...)

Tu as peut être comme moi les 2 cahiers de Denis Labouré qui explique que Cyril Fagan établissait des RL corrigées de la précession ce que j'ai fait.

Dans le cahier DL explique que la précession augmente la position de la Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 1457435037 de 50,6" par année de vie ce qui augmente au bout de 22ans et quelques mois la position de la Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 1457435037 de 18'45" et qui nous donne donc :

position de la Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 1457435037 à la naissance 10°33'05 bbéler
précession....................................18'45"
position dans la RS corrigée ........10°51'50 Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 763803421

c'est à dire le thème de la RS figurant dans mon message
astro81
astro81

Messages : 687
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par dadou Sam 11 Aoû 2018 - 18:21

Nova , est ce que cette période n a pas coincidé avec une année d études , d examen , d apprentissage , un déménagement ou départ de la maison familiale .
Sinon peut être un rapport avec les écrits etc...
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par dadou Sam 11 Aoû 2018 - 18:32

Astro81 , je ne possède pas ses cahiers comme tu as précisé ci dessus , je possède l un de ses cours sur les RL et il est bien précisé que si tu pratiques la RL en sidérale , tu n a pas besoin de faire la corrigée de la précession , après te confirmer que j ai totalement raison , je ne puis l affirmer .
Mais par logique , si tu travailles déjà sur un thème radical en sidérale corrigé de la précession , la position de la lune en natal doit être la même qu en RL .
La logique veut que quand on fait une RS ou une RL c est le thème du retour du luminaire sur sa position natal . Ca c est un principe primordial qu il faut garder en tête , après Labouré dit que l on peut travaillé en tropical c est pas bien grave , ça ne devrait pas changer beaucoup de choses à l in terprétation , puisqu en général dans l interprétation des RL on n interprète pas vraiment les signe , c est plutôt les angles qui compte le plus .
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par dadou Sam 11 Aoû 2018 - 18:49

Astro81, je viens de lire le passage , tu n a pas tout à fait tort , suivant l âge de la personne , ça peut décaler de 1 h au bout de 36ans voir 2 h au bout de 72 ans , mais comme Nova à cette époque avait seulement 22 ans ce qui pourrait décaler de un peu plus de 30 minutes .
Mais si tu suis la méthode , avec les transits , le thème natal et la RS , profection ou autres méthodes qui se recoupe ce mercure angulaire dans le thème afficher par Malice et dont moi même je trouve , tout coincide .
En général en astrologie , il n y a pas de hasard , tout est histoire de logique et de plusieurs méthodes qui se recoupent pour confirmer un événement , sinon comme le dit Labouré ou Fagan une RL ou une RS seul ne veut rien dire sans autres recoupement .
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par Nova Sam 11 Aoû 2018 - 20:01

Bon je viens de me réveiller de ma sieste alors je vais essayer de faire une réponse courte, je détaillerai plus tard au besoin.

Dadou a écrit:Et selon Labouré et surtout comme Fagan pratiqué :
Comment obtenir une révolution lunaire ?
Si vous utilisez le zodiaque tropique : demandez à l’ordinateur une révolution lunaire corrigée de la précession.
Si vous utilisez le zodiaque sidéral : demandez à l’ordinateur une révolution lunaire normale.
Calculez la révolution pour le lieu de résidence.
Et quand on regarde ta carte , c est inscrit révolution lunaire sidérale corrigée de la précession , donc si je suis la règle c est pas juste .

C'est effectivement ce qui frappé au premier regard. Comment se fait-il que tu aies fait la correction de la précession sur du sidéral Astro81 ?

Dadou a écrit:Nova , est ce que cette période n a pas coincidé avec une année d études , d examen , d apprentissage , un déménagement ou départ de la maison familiale .
Sinon peut être un rapport avec les écrits etc...t

J'ai emménagé dans mon premier logement avec le père de ma fille dès la sortie de l'hôpital. Avant ça nous vivions ensemble chez sa mère.

Quant à l'acte chirurgical et les complications, rien de bien terrible ; le plus éprouvant a été la durée de l'accouchement et la péridurale assez tardive....
L'acte chirurgical a été simplement quelques points (déchirure au passage du bébé) et sinon non, pas hémorragie (juste une perfusion de venofer pour l'anémie), mais quelques complications pas très grave pour ma fille ; infection des yeux donc perfusion d'antibiotique et comme elle est née 3 semaines à l'avance on l'a mise en néonatal en couveuse.
Nova
Nova

Verseau Messages : 1252
Réputation : 62
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par astro81 Sam 11 Aoû 2018 - 20:42

NOVA

Pour te permettre de comprendre je poste ci-dessous les 2RL avec et sans précession. Constate comme je l'écris dans mon précédent message qu'il y a une différence de 18'45" entre les positions des 2 Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 1457435037. La RL dite sidérale est la RL avec précession celle que Cyril Fagan établissait et que j'ai établie avec le TN

Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 Nova_r10

Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 Nova_r12
astro81
astro81

Messages : 687
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par Nova Sam 11 Aoû 2018 - 21:02

Donc si j'ai bien compris, cocher l'option de la précession, c'est tout simplement mettre en sidéral ?
Nova
Nova

Verseau Messages : 1252
Réputation : 62
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par astro81 Sam 11 Aoû 2018 - 21:30

Nova a écrit:Donc si j'ai bien compris, cocher l'option de la précession, c'est tout simplement mettre en sidéral ?
Oui d'après ce qu'indique Labouré dans son fascicule. Pour t'aider encore à mieux comprendre ci-dessous (extrait de son fascicule les RL):

- le TN et la RL avec précession d'un natif décédé accidentellement :

Spoiler:

- La même RL que j'obtiens avec mon logiciel.

Spoiler:

Constate que la RL de Denis Labouré et la mienne sont identiques.
astro81
astro81

Messages : 687
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par Nova Sam 11 Aoû 2018 - 23:38

Yep je vois merci.

Par contre je n'ai toujours pas trouvé comment mettre le thème en sideral... elle est où cette option dans Morinus ?
Nova
Nova

Verseau Messages : 1252
Réputation : 62
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par Philippe Sam 11 Aoû 2018 - 23:55

Fagan travaille en sidéral, quand on regarde ses exemples, c'est bien en sidéral, donc pas les même RL qu'en tropical, c'est impossible. Cependant, si l'on travaille en tropical, on doit faire les RL avec la correction de la procession. Nous n'obtenons pas exactement les mêmes RL que Fagan, au niveau des signes, mais ce qui compte ce sont les angularités dans la RL, en en tropical corrigé de la precession on a les mêmes angularité qu'en sidéral. Ne pas dire sidéral corrigé de la precession, c'est faux, et surtout cela ne veut rien dire. Je prépare un dossier résumant toute la conception de Fagan au niveau des RL. Bientot je le publierai, Labouré n'a fait rien d'autre d'ailleurs.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par Nova Sam 11 Aoû 2018 - 23:57

Je vais attendre ton dossier Malice alors pour comprendre comment bien monter mes RL correctement Smile
Nova
Nova

Verseau Messages : 1252
Réputation : 62
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par dadou Dim 12 Aoû 2018 - 0:11

De toute façon , sidérale ou tropicale , cela ne change rien à l inzterprétation puisque ce sont les signe qui se retrouve décalé , et dans le RL on interprète pas les planètes en signes , c est surtout les planètes angulaires dans un premier temps .
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par dadou Dim 12 Aoû 2018 - 0:23

Nova ce qui est intéressant c est toujours ce mercure dont j ai amplement détaillé l interprétation , si tu regardes la profection de jupiter significateur des enfants se retrouve pile sur ce mercure en maison 3 , le maitre de l année et le dispositeur de la part des enfants et la profection de la lune almuten de 7 se trouve en 3 ce qui indique un déménagement dans l année avec le conjoint et à la date de l accouchement la lune en profection progressé sera en conjonction à mercure maitre de l année , dispositeur de la part d enfant et almuten de 3 , 8 et 10 ce qui veut dire que cette venu de cette enfant engrange un déménagement avec ce conjoint de son foyer qui est chez sa mère .
Donc oui ce déménagement été prédit en même temps que cette naissance .
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par Nova Dim 12 Aoû 2018 - 0:27

Oui Dadou, il se trouve que le père de ma fille ne se sentait pas prêt à emmenager... Alors il a retardé l'échéance jusqu'à l'arrivé du bébé.
Moi qui voulait me préparer tranquillement mon chez moi avant l'arrivée de ma fille, ben c'était râpé lol...
Nova
Nova

Verseau Messages : 1252
Réputation : 62
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par Nova Dim 12 Aoû 2018 - 0:28

Alors oui, je suis restée entre une et deux semaines à l'hôpital, donc l’emménagement doit être dans cette RL aussi effectivement.
Nova
Nova

Verseau Messages : 1252
Réputation : 62
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par dadou Dim 12 Aoû 2018 - 10:21

Astro81, c est ou que tu a vu qu il fallait faire avec campanus comme domification , parce qu il me semble que les extraits de Labouré sont en placidus .
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par Nova Dim 12 Aoû 2018 - 10:29

C'est la méthode de Fagan le campagnus.
Nova
Nova

Verseau Messages : 1252
Réputation : 62
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par astro81 Dim 12 Aoû 2018 - 11:33

dadou a écrit:Astro81, c est ou que tu a vu qu il fallait faire avec campanus comme domification , parce qu il me semble que les extraits de Labouré sont en placidus .

Oui ils sont en placidus mais dans les feuilles (boîte à outil) qu'il a joint à ses 2 fascicules j'ai relevé que Fagan domifiait en campanus (voir les 2 repères en bas de la page du 2ème feuillet ci-joint).

feuillet 1
Spoiler:

feuillet 2
Spoiler:
astro81
astro81

Messages : 687
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par Philippe Mar 14 Aoû 2018 - 0:40

Voici ta RL corrigée de la précession et en domitude.

Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 Captur35
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par Nova Mar 14 Aoû 2018 - 0:43

Merci Malice, je viens de regarder sur Morinus avec tes explications justement Smile

Il faut que je regarde l'ancien thème, mais je crois que maintenant il n'y a plus d'aspect au soleil déjà.
Nova
Nova

Verseau Messages : 1252
Réputation : 62
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 3 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum