astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Étude de RL : Mon accouchement - Page 4 Vote_lcap23%Étude de RL : Mon accouchement - Page 4 Vote_rcap 23% [ 3 ]
Étude de RL : Mon accouchement - Page 4 Vote_lcap77%Étude de RL : Mon accouchement - Page 4 Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Étude de RL : Mon accouchement

4 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 4 Empty Étude de RL : Mon accouchement

Message par Nova Jeu 9 Aoû 2018 - 21:51

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J’aimerais étudier les Révolutions Lunaires, alors je propose que nous fassions analyser quelques unes de nos RL.

Pour ma part, je choisis la RL qui va du... 24 juin au 04 juillet ? Je n’ai pas trop compris le principe là ? Une RL doit bien durer approximativement un mois, non ? J'espère avoir bien monté le thème...

Bref… en attendant d’avoir une petite explication à ce propos, voici ma RL pour le mois de mon accouchement :

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/32/4/1533844061-rl-accouchement.png

On peut voir que la V est maîtrisée par saturne et que ce dernier est pile sur l’ascendant ; la naissance de ma fille. De plus, l’ascendant de révolution est en X et il maîtrise cette dernière maison : la maternité est arrivée.

Mercure est combuste et le soleil maîtrise la XII : l’hôpital, l’accouchement, les épreuves. Mon accouchement n’a pas été de tout repos avec les 24h approximatives que j’ai dû mettre en tout et pour tout pour donner naissance.

Dans mon TN on peut voir que mon soleil fait un carré casi partile à la XII, sans compter l’antisce en XII conjointe à mon AS.

Pour revenir sur la RL , dans la VII, la lune et jupiter sont conjoints, mais je ne sais pas trop comment l’interpréter.

Mars en maison XII montre bien les épreuves. J'ai perdu beaucoup de sang bien entendu et j'ai eu une perfusion de Vénofer. Mais surtout, ce mars en XII montre à mon avis une crainte plus ou moins enfouie (puisque hors croix de malte) concernant le père de ma fille (mars maîtrise la VII en intercepté) qui m'en a fait voir de toute les couleurs, même pendant la période de mon accouchement...

Voilà, j’aborderai une autre RL plus parlante demain si vous voulez approfondir ou poser des questions, c'est avec plaisir Smile
Nova
Nova

Verseau Messages : 1252
Réputation : 62
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas


Étude de RL : Mon accouchement - Page 4 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par Philippe Mar 14 Aoû 2018 - 0:52

Mercure bien qu'angulaire n'active rien au natal. La seule chose qui frappe dans ce thème en domitude c'est la Lune conjointe à Jupiter significateur général des enfants.
Le MC de la RL se trouve sur ton Soleil natal. Le Soleil de Rl s'oppose à Mars natal almuten de V.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 4 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par Nova Mar 14 Aoû 2018 - 1:00

Malice a écrit:La seule chose qui frappe dans ce thème en domitude c'est la Lune conjointe à Jupiter significateur général des enfants.

Mais ils ne sont pas angulaires ? Pourtant c'est pas rien un accouchement, ça aurait dû être sur la croix de Malte.

Malice a écrit:Le MC de la RL se trouve sur ton Soleil natal

Tu veux dire que le MC est à l'emplacement du signe du lion natal ?

Malice a écrit:Le Soleil de Rl s'oppose à Mars natal almuten de V.

Mais dans la RL le soleil est en II, alors que mon mars natal est en I ? Tu entends quoi par s'oppose ?
Nova
Nova

Verseau Messages : 1252
Réputation : 62
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 4 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par Philippe Mar 14 Aoû 2018 - 1:12

Pour ta première question, vu qu'il n'y a pas de choses avec les angles ni le soleil, on regarde en dernier lieux la lune et une conjonction à la lune n'est pas anodine quand même.
Le MC de la RL est à 6010 en Verseau, ton Soleil natal à 3°19 en verseau.
Le Soleil de RL se trouve à 16°18 en gémeaux, ton mars natal est à l'opposition a 10°19 sagittaire.

Question : est ce que tu as accouché avant le terme ?
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 4 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par Nova Mar 14 Aoû 2018 - 2:18

Ah oui je vois merci pour la réponse Smile

Oui, j'ai accouché officiellement 3 semaines avant le terme, mais en vrai, je crois bien que j'ai accouché à terme, car selon moi il y a eu une erreur de datation de la gyneco car ayant fait une fausse couche le mois précédent, cela à empêché un système de datation plus précis qu'on appelle "semaine d'aménorrhé" et qui se calcule à partir des dernières règles.
Nova
Nova

Verseau Messages : 1252
Réputation : 62
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 4 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par Philippe Mar 14 Aoû 2018 - 8:27

Je te pose la question car le retour lunaire suivant, celui du 4 juillet semble plus parlant. Cela dit rien que le fait que Mars maitre de V soit mis en valeur par le soleil de RL et que Jupiter est conjoint a la Lune suffit poir dater la naissance que de toute façon avait été analysé par la révolution solaire.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 4 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par Nova Mar 14 Aoû 2018 - 10:05

La date était prévue pour le 16 juillet, j'ai accouchée le 24 juin.
A voir du coup...
Nova
Nova

Verseau Messages : 1252
Réputation : 62
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 4 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par Philippe Mar 14 Aoû 2018 - 10:06

Ceci explique peut être cela…
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 4 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par Nova Mar 14 Aoû 2018 - 10:09

Peut-être oui, sauf que la date de conception donnée par la gynécologue ne correspondait pas du tout (et c'était facile à vérifier, j'avais vu le papa qu'une fois dans cette période, je ne pouvais pas me tromper... Rolling Eyes )
Nova
Nova

Verseau Messages : 1252
Réputation : 62
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 4 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par Nova Mar 14 Aoû 2018 - 10:10

Et bien entendu, je n'ai pas été voir ailleurs dans cette période lol!
Nova
Nova

Verseau Messages : 1252
Réputation : 62
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 4 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par Nova Mar 14 Aoû 2018 - 10:32

@Malice

Pour étudier la date du 01.01.2016, je dois entre dans Morinus la date du "24.11.2015" ou bien celle du "24.12.2015" ?

Car là aussi, la seconde me paraît bien plus parlante...

Si j'ai bien compris je dois entrer la première date. Je ferai un second topic pour l'étude.
Nova
Nova

Verseau Messages : 1252
Réputation : 62
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 4 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par Philippe Mar 14 Aoû 2018 - 10:45

oui, il faut prendre la date qui permet d'obtenir le thème de RL couvrant la période que tu veux étudier.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 4 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par Nova Mar 14 Aoû 2018 - 11:39

Malice a écrit:oui, il faut prendre la date qui permet d'obtenir le thème de RL couvrant la période que tu veux étudier.

Oui, donc que la date affichée sur la RL une fois le thème monté soit la vraie date début du cycle lunaire, et que l'événement soit compris dans les 30 jours qui suivent à peu près, c'est bien ça ?
Nova
Nova

Verseau Messages : 1252
Réputation : 62
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Étude de RL : Mon accouchement - Page 4 Empty Re: Étude de RL : Mon accouchement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum