astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Débutante: Comment bien déterminer l'état céleste d'une planète? Vote_lcap23%Débutante: Comment bien déterminer l'état céleste d'une planète? Vote_rcap 23% [ 3 ]
Débutante: Comment bien déterminer l'état céleste d'une planète? Vote_lcap77%Débutante: Comment bien déterminer l'état céleste d'une planète? Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13


Débutante: Comment bien déterminer l'état céleste d'une planète?

2 participants

Aller en bas

Débutante: Comment bien déterminer l'état céleste d'une planète? Empty Débutante: Comment bien déterminer l'état céleste d'une planète?

Message par Leen Mer 17 Oct 2018 - 20:07

Bonsoir,
Grace à vous j'ai découvert beaucoup de sujets passionnants, techniques... sauf que ya un hic... il me faut déterminer l'état céleste des planètes de mon thème, j'utilise les livres de Denis Labouré " Cours pratique d'astrologie" et "Du domicile au décan les astres et leurs territoires" donc j"ai très bien assimilé les calculs...je me suis posée la question mon mercure est combuste, comment dois-je le calculer quels points lui attribuer? J'ai donc écrit à monsieur Labouré qui m'a gentiment répondu que ce tableau n'est pas la technique complète que pour déterminer l'état céleste il faut beaucoup d'autres choses:
-La vitesse de la planète par rapport à sa moyenne
-sa catégorie diurne/nocturne par rapport au signe occupé
etc...il m'a conseillé d'acheter son livre "astrologue efficace" sauf que je n'ai pas 95 euros.
Ma tête va explosé à force de chercher. Est ce que vous pourriez m'aider svp? Merci beaucoup.
Leen
Leen

Vierge Messages : 223
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Débutante: Comment bien déterminer l'état céleste d'une planète? Empty Re: Débutante: Comment bien déterminer l'état céleste d'une planète?

Message par Philippe Mer 17 Oct 2018 - 22:45

Alors oui en effet, l'état céleste d'une planète dépend de plusieurs facteurs, William Lilly a donné un tableau avec tous les points pour chaque cas, c'est à dire la vitesse, les dignités, la combustion et bien d'autres choses encore, c'est très complet et cela demande du temps.
Dans la pratique, personnellement, je ne m'embête pas autant. Une planète dans l'une de ses dignités est pour moi en bon état céleste (à la hauteur de la dignité). En débilité, elle se trouve en mauvais état céleste.
Ensuite il y a les afflictions : mauvais aspects de maléfiques, rétrogradation, combustion.

L'idéal serait d'avoir ton thème (coordonnées).
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Débutante: Comment bien déterminer l'état céleste d'une planète? Empty Re: Débutante: Comment bien déterminer l'état céleste d'une planète?

Message par Leen Jeu 18 Oct 2018 - 8:21

C'est fait!
Avec le Fameux tableau ça donne:
Saturne Etat neutre
Jupiter Faible Mauvais état (-1)
Soleil Faible mauvais état (-1)
Mars Excellent état
Vénus Bon état (-1)
Mercure Etat neutre si je colle -5 pour combustion
Lune Très mauvais état

Leean
Leen
Leen

Vierge Messages : 223
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Débutante: Comment bien déterminer l'état céleste d'une planète? Empty Re: Débutante: Comment bien déterminer l'état céleste d'une planète?

Message par Leen Jeu 18 Oct 2018 - 8:24

pardon venus +1
Leen
Leen

Vierge Messages : 223
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Débutante: Comment bien déterminer l'état céleste d'une planète? Empty Re: Débutante: Comment bien déterminer l'état céleste d'une planète?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum