astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

jean marie Bigard Vote_lcap23%jean marie Bigard Vote_rcap 23% [ 3 ]
jean marie Bigard Vote_lcap77%jean marie Bigard Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

jean marie Bigard

4 participants

Aller en bas

jean marie Bigard Empty jean marie Bigard

Message par dadou Sam 5 Déc 2020 - 23:56

jean marie Bigard Bigaje10

En ce moment Jean Marie Bigard pousse un coup de gueule .
Que se passe t il dans son thème qui le pousse à être révolté ?

Il se dit ruiner , problème de finance .

ASP pour 2020 en 20°44 verseau cuspide de 7 , ce qui donnera des infos sur toutes les personnes avec lesquels il est lié par un contrat , et tout les rapports humains qui en résultent . Il sera question d adversaires déclarés et il peut aussi avoir une entrave à la vie opposé à la 1 . Saturne a son antisce en conjonction à la cuspide de 7 dont il est en analogie avec les ennemis déclarés (rivalité sournoise et permanente ). L ASP conjoint saturne par antisce , planète maléfique annonce une très mauvaise année .
ASP dans la RS se trouve en 7 ce qui rappelle le natal , saturne le maître est rétrograde , cela indique qu il n aura pas de biens , il ne sera pas heureux , cela annonce aussi des litiges et de nombreux malheurs par les serviteurs et des amis .
Saturne le maître de l année , maîtrise la 3 , l entourage proche , la 6 accident et maladie et le travail et la 7 tout personne auxquels il est lié par toute forme de contrat . Il est périgrin , il manque de puissance nécessaire pour véhiculer un bénéfice durable pour maintenir ses attributs naturelles et accidentelle . Il est en fin de 3 conjoint la cuspide de 4 cela peut générer des malheurs avec l entourage proche , un déménagement ou opposé à la 10 cela peut engendrer une séparation ou un arrêt dans le déroulement de sa carrière ou un changement .
La profection de saturne pour 2020 tombe en 4°32 taureau en 9 conjoint au MC , sa direction secondaire pour 2020 le fait avancé pour faire un aspect de conjonction à mars maître de 4 la fin des choses , et maître de 9 la 12 de 10 , un arrêt ou un changement de carrière .
Le diviseur pour cette période est mercure maître de 2 les finances et de 11 les amis qui soutiennent sa carrière et c est aussi son salaire , les avantages et profit tiré de sa carrière . Les domaines par lesquels les biens et les finances lui viennent sont par les travaux intellectuels : écrits , journalisme etc...
Mercure est en domicile et maison angulaire ce qui laisserait penser qu il ne devrait pas manquer des bénéfices tirés de sa carrière . Il est en conjonction large avec le soleil maître d ascendant ce qui fait qu il recherche les honneurs et les dignités tout en profitant des gains . Mais si l on regarde de plus près mercure est conjoint par son antisce à uranus en 11 et la cuspide de 12 ce qui indique que les gains sont obtenus par des circonstances heureuses et inattendus . Mais il peut connaître un changement radical de situation financière , survenant de façon brusque , soudaine , imprévue . c est également un signe d instabilité . Avec ce mercure almuten de 2 en 10 les biens financiers viennent de la situation sociale .
Depuis que je pratique l astro tradi , je me sert que du septénaire , mais depuis peu de temps je m aperçoit que les planètes transsaturniennes apporte quelques fois des infos complémentaire qui ne sont pas à négliger , bien sûr je m en sert toujours selon les méthodes de prédiction selon l astro tradi .
Pour cette année 2020 une éclipse de lune c est produite le 10 janvier 2020 en conjonction partile à uranus à 20° ce qui n est pas le fruit du hasard connaissant ce qu il vit actuellement . Donc pour cette année 2020 uranus est actif , il réalise des actions originales , brisant les conventions dans la 11 ( amis , politique et association, et vie sociale). Le besoin de changement l emporte sur toute autre considération , goût de l aventure , excitation , déménager ( trigone à la lune en 4 ) de changer d emploi ( sextile au soleil en 10) et aussi changer sa personne puisque le soleil est aussi maître de 1 . Il ne reste pas en place , il veut de la nouveauté , un nouveau centre d intérêt peut apparaître , l activation de cette planète n incite pas au repos et peut conduire au surmenage .
En transit uranus en ce moment est conjoint le MC ce qui apporte du changement dans le déroulement de sa carrière et opposé à la 4 ce qui peut indiquer un changement de domicile et dans le même temps son antisce se trouve en conjonction à son AS et pluton ce qui le rend irritable et imprévisible dans son comportement . Opposé à saturne maître 3 6 7 ce qui donne des ruptures de contrats etc...
Dans la RS uranus est en 10 et son antisce est opposé à l ASP en 7 ce qui confirme ses changements dans le déroulement de la carrière et des rupture de toutes sortes de contrats dans cette 7 .
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Venusie et Jos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

jean marie Bigard Empty Re: jean marie Bigard

Message par dadou Dim 6 Déc 2020 - 0:07

jean marie Bigard Bksq
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

jean marie Bigard Empty Re: jean marie Bigard

Message par Anitha.B Mer 9 Déc 2020 - 22:58

Bonsoir Dadou,
Félicitations pour ton analyse, néanmoins je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que mercure est en "conjonction large" avec le soleil ! Il y a une conjonction avec un aspect maxi de 11° et là, il y a 19°55 qui séparent les 2 planètes! Donc pas d'aspect. Après étant donné que ces planètes sont en Maison X, j'adhère à la suite de tes propos ("Mercure est en domicile et maison angulaire ce qui laisserait penser qu il ne devrait pas manquer des bénéfices tirés de sa carrière"), il y a le soleil en X qui valide tes écrits,également.
"Dans la RS uranus est en 10 et son antisce est opposé à l ASP en 7 ce qui confirme ses changements dans le déroulement de la carrière et des rupture de toutes sortes de contrats dans cette 7" annonce probablement un divorce, il faut voir la part du mariage, ce qu'elle donne dans sa RS.
Après concernant, ton choix d'appliquer les transuraniennes, il faut être très prudent dans ce domaine. Car mélanger l'astrologie traditionnelle et l'astro moderne n'est pas une chose facile. Il faut une bonne maitrise en traditionnelle avant toutes choses. Cela reste mon point de vue. J'ai fait pendant des années de l'astro moderne et, il faut rester très très prudent aux mélanges! et puis il y beaucoup de débutants, cela risque de mettre la panique dans l'apprentissage.
Anitha.B
Anitha.B

Lion Messages : 544
Réputation : 36
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

jean marie Bigard Empty Re: jean marie Bigard

Message par dadou Jeu 10 Déc 2020 - 6:51

Merci à toi Anitha pour ta réponse . Pour la conjonction soleil mercure dans le natal , il y a bien une conjonction , il me semble et pour l histoire que j interprète avec les transsaturnienne , je le fait seulement quand ils sont angulaire ou en conjoint a d autres planètes du natal et seulement si avec les méthodes de prédictions, elle se recoupe avec d autres méthodes comme c est le cas pour Bigard avec ce Uranus qui se répète et qui se recoupe . Sinon c est clair que je m amuse pas a faire comme les modernes , derrière toute mon interprétation il y a de la recherche et souvent mes arguments se tiennent .
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

jean marie Bigard Empty Re: jean marie Bigard

Message par Anitha.B Jeu 10 Déc 2020 - 12:30

Dadou, si je ne me trompe pas mercure est à 6°04 et le soleil à 25°59....trouve moi un texte qui dit que c'est une conjonction, et en plus, pas dans le mm signe. Car toutes les orbes concernant ces planètes indiquent une orbe maxi de 11° (entre mercure et soleil CQFD).
Après, il est clair que tu appuies cette analyse avec les transaturniennes avec justesse, tes explications sont claires, d'ailleurs je n'ai jamais dit que tu t'amusais ! il ne faut pas être susceptible smicool mon cher Smile
Anitha.B
Anitha.B

Lion Messages : 544
Réputation : 36
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

jean marie Bigard Empty Re: jean marie Bigard

Message par dadou Jeu 10 Déc 2020 - 13:15

Anitha la conjonction en signe dissociée fonctionne, Philippe et vénusien le applique aussi et pour moi c est pas la première fois que je l applique . C est comme la conjonction platique ça fonctionne aussi. C est à essayer et se faire son idée
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Venusie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

jean marie Bigard Empty Re: jean marie Bigard

Message par Venusie Sam 12 Déc 2020 - 23:45

dadou a écrit:Anitha  la conjonction en signe dissociée fonctionne, Philippe et vénusien le applique aussi et pour moi c est pas la première fois que je l applique . C est comme la conjonction platique ça fonctionne aussi. C est à essayer et se faire son idée

Bonjour Dadou et @Anitha.B, je passe très peu sur Astris divinatio par manque de temps parce que je travaille beaucoup en ce moment. Pour les conjonctions et autres aspects dissociés, c'est quelque chose qui s'est avéré efficace à chaque fois, à la suite de plusieurs exercices sur Astrobases avec Philippe. Cela fonctionne aussi sur les synastries en ce qui concerne les mariages de longue durée surtout en aspect harmonieux, et "dissensions" s'il y a un carré/ oppositions, voire que le Soleil de la femme ou la Lune de l'homme est maitre de 12 ( = épreuves ) ( Lune pour l'homme, et Soleil pour la femme ). En étudiant des aspects dissociés, que ça soit au natal ou en synastrie avec le couple Soleil/ Lune, j'ai souvent constaté que l'aversion dite "grecque", ça ne marchait pas à tous les coups ( j'ai eu des preuves en ce sens sur des clientes qui m'ont consultée sur FB au sujet de leur mariage, de même que j'ai regardé la synastrie de mon père qui a un sextile dissocié de sa Lune début Poissons, au Soleil fin Sagittaire de sa deuxième femme => mariage qui dure depuis au moins 26 ans déjà ).
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

dadou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

jean marie Bigard Empty Re: jean marie Bigard

Message par Jos Mar 15 Déc 2020 - 13:00

pour moi je dirai que mercure soleil sont dans la même maison mais dans deux pieces séparées par une cloison

mercure maitre de 2 et situé en excellent état terrestre et celeste Soleil maitre de I

Il y a difficulte mais l argent est là malgré tout venus dispositeur du soleil se trouve chez mercure
Jos
Jos

Lion Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/09/2020
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

jean marie Bigard Empty Re: jean marie Bigard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum