astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

maisons égales Vote_lcap23%maisons égales Vote_rcap 23% [ 3 ]
maisons égales Vote_lcap77%maisons égales Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

maisons égales

5 participants

Aller en bas

maisons égales Empty maisons égales

Message par KLEIN Mar 15 Déc 2020 - 12:10

Jusqu'alors j'ai toujours travaillé avec la domification Placidus, j'aimerais savoir, si possible, l'intérêt des maisons égales. Personnellement, cela change la place des signes et des planètes en maisons et cela me parle bien. D'autre part, les planètes proches de l'Ascendant et dans le même signe, mais en maison XII avec Placidus se retrouvent en Maison I avec les maisons égales, en résumé, l'interprétation change complètement, exceptés les aspects, en toute franchise je suis perturbée. C'est en lisant l'article sur Jacqueline Kennedy avec les maisons égales qui m'a fait soulever cette question. Merci de m'éclairer par vos pratiques.
KLEIN
KLEIN

Scorpion Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

maisons égales Empty Re: maisons égales

Message par lanquetin Mer 16 Déc 2020 - 8:06

Bonjour les maisons egales sont utilisees ds l astro helleniste c est a dire grecque mais perso j aime bien les utiliser ds certains cas. Apres c est a toi de voir quelle domifications te convient le mieux dans la lecture d un theme. A l epoque medievale ils utilisaient la forme alcabitius. Bonne journee.
lanquetin
lanquetin

Verseau Messages : 438
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

maisons égales Empty Re: maisons égales

Message par lanquetin Mer 16 Déc 2020 - 8:31

On pourrait plutot parler des signes entiers que des maisons egales je pense.
lanquetin
lanquetin

Verseau Messages : 438
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

maisons égales Empty re -maisons égales

Message par KLEIN Mer 16 Déc 2020 - 16:51

Merci beaucoup pour vos réponses.
KLEIN
KLEIN

Scorpion Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

maisons égales Empty Re: maisons égales

Message par NEW AGE Mar 22 Déc 2020 - 10:56

Cela me perturbe aussi. Il y a maisons égales par signe entiers et maisons égales, de 30° qui peuvent prendre 2 signes. Je crois qu'Alcabitus est un peu décalé par rapport à Placidus, mais n'est pas égales, et sans parler d'astro hindoue où tu as 24° d'écart ! Je crois qu'il faut laisser ces domifications à leur place, l'Hindoue en Inde, les maisons égales à l'équateur et les inégales en Europe, car si on se place du point de vue de l'homme, le ciel qu'il regarde en europe a les maisons inégales...

maisons égales Maison10
NEW AGE
NEW AGE

Gémeaux Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

maisons égales Empty re -maisons égales

Message par KLEIN Jeu 24 Déc 2020 - 11:48

Voilà une réponse qui me convient bien, merci beaucoup et j'en profite pour souhaiter de joyeuses fêtes à tous.
Annick
KLEIN
KLEIN

Scorpion Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

maisons égales Empty Re: maisons égales

Message par NEW AGE Ven 25 Déc 2020 - 18:57

Joyeux Noël Klein !

Juste une réflexion qui va t'empêcher de dormir : comment font-ils leur domification aux pôles ? Toutes les maisons se rejoignent ?
NEW AGE
NEW AGE

Gémeaux Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

maisons égales Empty re -maisons égales

Message par KLEIN Lun 28 Déc 2020 - 13:23

Bonjour New-Age,
Pourquoi m'empêcher de dormir ? Notre système Placidus a été pensé pour nos latitudes. De plus, je ne pense pas que les régions des pôles soient habitées étant donné la température qu'il y règne ; par contre, il est vrai qu'au Groënland, Laponie et les régions extrêmes "touchant" le pôle nord sont très faiblement habitées, mais peuplées quand même, alors comment font-ils ? As-tu une idée pour éclairer ma lanterne ? Merci d'avance et en attendant bonne fin d'année.
Annick
KLEIN
KLEIN

Scorpion Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

maisons égales Empty Re: maisons égales

Message par NEW AGE Lun 28 Déc 2020 - 19:10

Chère Annick , si j'avais la réponse, je n'aurais pas posé la question ! Placidus me convient ici et les habitants des pôles n'ont qu'à se débrouiller ! Mais la question reste valide !

Bonne fin d'année

Christine
NEW AGE
NEW AGE

Gémeaux Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

maisons égales Empty re -maisons égales

Message par KLEIN Mer 30 Déc 2020 - 11:30

je trouve que vous avez tout-à-fait raison !! Très bonne fin d'année
Annick
KLEIN
KLEIN

Scorpion Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

maisons égales Empty Re: maisons égales

Message par jane78 Jeu 14 Jan 2021 - 16:57

Bonjour, j'ai trouvé ceci sur les maisons égales https://youtu.be/7TGMjAoaUXA, ça pourrait vous intéresser...puis ça me fait mon deuxième message Smile
jane78
jane78

Balance Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 69

NEW AGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

maisons égales Empty re -maisons égales

Message par KLEIN Dim 17 Jan 2021 - 11:53

Merci infiniment Jane, je vais écouter pour en savoir un peu plus. Annick
KLEIN
KLEIN

Scorpion Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

maisons égales Empty Re: maisons égales

Message par jane78 Dim 17 Jan 2021 - 12:13

KLEIN a écrit:Merci infiniment Jane, je vais écouter pour en savoir un peu plus. Annick

Avec plaisir, c'est tout ce que je peux faire pour l'instant... vous faire profiter de mes infos !
Très bon dimanche
jane78
jane78

Balance Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

maisons égales Empty re -maisons égales

Message par KLEIN Dim 17 Jan 2021 - 12:18

J'ai trouvé cet enregistrement extrêmement intéressant, maintenant je vais passer à l'expérimentation pour être totalement convaincue.
merci encore Annick
KLEIN
KLEIN

Scorpion Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

maisons égales Empty Re: maisons égales

Message par NEW AGE Lun 18 Jan 2021 - 15:32

Bonjour,
j'ai pris le temps de faire quelques comparaisons, et....je trouve les maisons égales plus parlantes et sans contradictions avec Placidus....Cependant les maisons égales montrent la chose la + parlante.
Ex : J'ai ma maison 4 en scorpion avec ma lune en1 conjointe Pluton et Mars sur l'ASC avec Placidus. J'en déduis des relations de pouvoir avec ma mère et des conflits au foyer. Ceci est vrai. Avec maison égales, j'ai la 4 en sagittaire et jupiter en 8 bélier. Mes parents sont croyants et m'ont fait une donation (héritage donc) quand j'ai eu mon fils (bélier = tôt pour un héritage). Pour moi ce fait est plus parlant.

Idem placidus, ma maison 10 en taureau, prenant les gémeaux avec le soleil. Mercure conjoint MC et Vénus en taureau. Donc beaucoup de changements de postes, et MC en signe fixe, j'ai toujours un job.
En maisons égales, le MC est en gémeaux, avec soleil dedans, Mercure reste en signe fixe en taureau. On peut rajouter que je fais un job en contact avec les gens, ce qui est le cas, et plus parlant qu'un MC taureau placidus !

Côté transits et maitrises, ce qui est marrant, j'ai un entretien boulot le 8 janvier. En aspect j'ai
Mars trigone Uranus = maîtres de 8 et 6 maisons égales et maîtres 9 et 6 maisons égales
Mars uranus (conjonction natale) trigone Vénus transit = placidus Vénus maître de 10,et maisons égales maître de 9 et 2, tout ça indique changement niveau travail (uranus), situation financière qui s'améliore, c'est là que c'est génial : les 2 fonctionnent !!!!!
NEW AGE
NEW AGE

Gémeaux Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 60

dadou et jane78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

maisons égales Empty Re: maisons égales

Message par NEW AGE Mer 20 Jan 2021 - 9:02

Continuant mes recherches en maisons égales, en octobre dernier, la triple conjonction faisait trigone à mon MC placidus, et rien ne s'est passé. En maisons égales le MC est un signe plus loin et là ça a matché pour mon entretien du 8 janvier avec trigone de saturne qui est maître de ma 6 en fin de 6 verseau natal.
NEW AGE
NEW AGE

Gémeaux Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 60

jane78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

maisons égales Empty Re: maisons égales

Message par dadou Mer 20 Jan 2021 - 12:56

New age , a mon avis les transits ne font que réactiver ce qui est déjà inscrits dans le natal , sinon ces mêmes aspects n été pas présent dans le natal, je crois qu il ne se passera rien. En astrologie, ce n est pas possible de généraliser . Dans les méthodes de prédictions, les transits viennent qu à la fin de l interprétation. Ce n est pas possible de prédire seulement en se basant sur les transits. C est bien pour ça que l astrologie traditionnelle est riche en méthodologies.
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

maisons égales Empty Re: maisons égales

Message par lanquetin Sam 23 Jan 2021 - 17:35

Tout a fait d accord Dadou il faut etre stricte dans l astrologie traditionnelle le transit n est qu un declencheur. Il ne faudrait pas que ce blog derive. Il faut des gardiens de la tradition tu en es un. Avant qu en enso etait la il y avait des echanges tres interessants avec venusie aussi je vois ce blog en stand by il necessite une reprise serieuse. Bien a toi..
lanquetin
lanquetin

Verseau Messages : 438
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

maisons égales Empty Re: maisons égales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum