astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Configuration ASTRO PC Vote_lcap23%Configuration ASTRO PC Vote_rcap 23% [ 3 ]
Configuration ASTRO PC Vote_lcap77%Configuration ASTRO PC Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Configuration ASTRO PC

2 participants

Aller en bas

Configuration ASTRO PC Empty Configuration ASTRO PC

Message par vega24 Dim 12 Fév 2023 - 11:17

Bonjour
je recherche la configuration pour afficher l'ascendant profecté
je sais qu'il existe la solution avec les points extérieurs
mais je ne retrouve plus la valeur à rentrer pour le point externe
merci
vega24
vega24

Verseau Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2023
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Configuration ASTRO PC Empty Re: Configuration ASTRO PC

Message par louise.ff Mar 14 Fév 2023 - 15:12

vega24 a écrit:Bonjour
je recherche la configuration pour afficher l'ascendant profecté
je sais qu'il existe la solution avec les points extérieurs
mais je ne retrouve plus la valeur à rentrer pour le point externe
merci



Configuration Astro Pc


Bonjour Vega,

J'ignore ce que vous voulez dire par "je sais qu'il existe la solution avec les points extérieurs mais je ne retrouve plus la valeur à rentrer pour le point externe"

Toutefois voilà :

J'ai une ancienne version d'Astro Pc que je suis loin de maîtriser totalement, mais tout de même, j'utilise entre autres, les Révolutions solaires avec leurs Profections. Je présume que c'est cela que vous souhaitez obtenir.

- Après avoir calculé le thème natal, tout en haut vous avez différents choix, vous cliquez sur Directions.

- Si vous désirez uniquement les Profections, vous cliquez sur la page qui s'est ouverte. A gauche au niveau : présentation des cartes du ciel, faites le choix "pleine page", et à droite les profections que vous désirez.

- Sur cette page à droite en haut, vous avez un rectangle jaune avec modifier les données. Vous cliquez sur ce rectangle.

- Vous indiquez maintenant la date des Profectiions, en général c'est celle de la Révolution Solaire. Vous aurez ainsi l'ascendant Profecté vous indiquant le Maître de l'année.

- Si vous souhaitez faire apparaitre la Révolution Solaire avec les Profections, au lieu du choix "pleine page", vous cliquez à gauche sur "superposée sur 3 niveaux". Ensuite vous indiquez la date de Révolution Solaire désirée, comme celle des Profections.

- A ce niveau pensez à indiquer la ville, soit celle de la naissance, ou du lieu géographique actuel, selon la technique préférée, ceci pour ne pas avoir d'erreurs sur le thème comme sur le degré de l'Ascendant.

Bien cordialement.

louise.ff
louise.ff

Taureau Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Configuration ASTRO PC Empty Re: Configuration ASTRO PC

Message par vega24 Mar 14 Fév 2023 - 16:22

Bonjour Louise
grand merci pour votre aide
bon...j'ai essayé, ça marche...juste que je ne suis pas habitué à cette présentation
juste une nouvelle gymnastique de l'esprit à adopter ..
comme il faut sans arrêt jongler entre le natal et la révolution No No No No No
j'avais lu sur ce forum qu'il y avait une autre solution, mais impossible de retrouver ce message,
il faut utiliser les points, mais il y a une valeur à rentrer...
bon, votre solution me convient, je vais reprendre les exercices
encore un très grand merci
bien cordialement
vega24
vega24

Verseau Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2023
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Configuration ASTRO PC Empty Re: Configuration ASTRO PC

Message par louise.ff Mer 15 Fév 2023 - 15:34

vega24 a écrit:Bonjour Louise
grand merci pour votre aide
bon...j'ai essayé, ça marche...juste que je ne suis pas habitué à cette présentation
juste une nouvelle gymnastique de l'esprit à adopter ..
comme il faut sans arrêt jongler entre le natal et la révolution No No No No No
j'avais lu sur ce forum qu'il y avait une autre solution, mais impossible de retrouver ce message,
il faut utiliser les points, mais il y a une valeur à rentrer...
bon, votre solution me convient, je vais reprendre les exercices
encore un très grand merci
bien cordialement

‌Bonjour Vega,

Il m'est difficile de vous aider davantage, car depuis hier, je ne sais pas ce que vous recherchez exactement, et si ensuite je serais à la hauteur pour vous guider.

Essayez de naviguer dans la palette d'outils avec les petites couleurs à gauche, dans tableaux et listes.
Aussi, si vous amenez votre souris sur la droite, des choix s'ouvriront.

Pour en revenir aux Profections, vous pouvez également dans la colonne des Directions en haut, faire des recherches de dates avec les aspects favorables ou non, le choix est plus bas. Je mets toujours  une date au début antérieure pour constater si cela peut concerner un point important du thème.
Il faut tenter.

"Il faut utiliser les points, mais il y a une valeur à rentrer."[/b]


C'est peut-être ce tableau avec le calcul des points selon la position de la planète ? déposé par Vénutie.

https://astris-divinatio.forumactif.org/t1396-les-tableaux-des-dignites-themes-diurnes-et-nocturnes?highlight=tableaux‌

Bien cordialement.



louise.ff
louise.ff

Taureau Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Configuration ASTRO PC Empty Re: Configuration ASTRO PC

Message par vega24 Mer 15 Fév 2023 - 16:20

Bonjour Luise
non, c'est bon, je voulais afficher l'Ascendant profecté (ou pouvoir le repérer) sur le natal et la révolution
avec votre méthode c'est bon, en fait j'ai pris le logiciel en main depuis dimanche...
donc il faut que je m'y habitue,
en fait avec les 3 thèmes (natal, profection, révolution, on peut avoir tous les almutens et aspects entre toutes les combinaisons possibles...
j'avais lu dans un message, quelqu'un qui voulait repérer l'ascendant profecté sur le natal et la révolution,
on lui a donné comme méthode une valeur à rentrer dans un point extérieur...mais comme un idiot je n'ai pas relevé cette valeur, au début j'avais la version demo de astropc....
mais ce n'est plus un soucis puisque j'ai résolu mon problème avec votre méthode
je testerai les directions pour les aspects favorables
merci encore
bonne fin d'aprés midi
très cordialement
vega24
vega24

Verseau Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2023
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Configuration ASTRO PC Empty Re: Configuration ASTRO PC

Message par louise.ff Mer 15 Fév 2023 - 16:41

vega24 a écrit:Bonjour Luise
non, c'est bon, je voulais afficher l'Ascendant profecté (ou pouvoir le repérer) sur le natal et la révolution
avec votre méthode c'est bon, en fait j'ai pris le logiciel en main depuis dimanche...
donc il faut que je m'y habitue,
en fait avec les 3 thèmes (natal, profection, révolution, on peut avoir tous les almutens et aspects entre toutes les combinaisons possibles...
j'avais lu dans un message, quelqu'un qui voulait repérer l'ascendant profecté sur le natal et la révolution,
on lui a donné comme méthode une valeur à rentrer dans un point extérieur...mais comme un idiot je n'ai pas relevé cette valeur, au début  j'avais la version demo de astropc....
mais ce n'est plus un soucis puisque j'ai résolu mon problème avec votre méthode
je testerai les directions pour les aspects favorables
merci encore
bonne fin d'aprés midi
très cordialement


"en fait avec les 3 thèmes (natal, profection, révolution, on peut avoir tous les almutens et aspects entre toutes les combinaisons possibles..."

L'astrologue Denis Labouré donne des instructions pour rechercher le Maître de l'année, les planètes Profectées obtenues, et le Diviseur. Mais ensuite il déconseille d'observer les trois thèmes réunis. Effectivement cela n'est pas très clair et serré pour bien observer. Toutefois j'effectue ce calcul et ensuite dans directions, je fais le choix "juxtaposées sur 2 fenêtres."

Bien cordialement
louise.ff
louise.ff

Taureau Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Configuration ASTRO PC Empty Re: Configuration ASTRO PC

Message par vega24 Mer 15 Fév 2023 - 17:36

oui je l'ai lu dans un de ses livres
je n'utilise que 7 planètes et j'ai 2 grands écrans de PC, donc pour l'instant ça va
j'ai essayé les recherches de date profections, je suis débutant et j'avoue que pour l'instant je ne maitrise pas Sad
est ce qu'il faut qu'un significateur aspecte l'AS ?
bien cordialement
vega24
vega24

Verseau Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2023
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Configuration ASTRO PC Empty Re: Configuration ASTRO PC

Message par louise.ff Mer 15 Fév 2023 - 22:38

vega24 a écrit:oui je l'ai lu dans un de ses livres
je n'utilise que 7 planètes et j'ai 2 grands écrans de PC, donc pour l'instant ça va
j'ai essayé les recherches de date profections, je suis débutant et j'avoue que pour l'instant je ne maitrise pas Sad
est ce qu'il faut qu'un significateur aspecte l'AS ?
bien cordialement

"est ce qu'il faut qu'un significateur aspecte l'AS ?"

Cela n'est pas toujours le cas, le résultat d'une révolution solaire n'est jamais semblable à une autre. Il faut également avec l'aide des Profections observer les planètes bénéfiques ou maléfiques qui atteignent les maisons du thème natal et de la révolution.

Bien cordialement
louise.ff
louise.ff

Taureau Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Configuration ASTRO PC Empty Re: Configuration ASTRO PC

Message par vega24 Jeu 16 Fév 2023 - 9:30

j'ai lu sur un autre site, que certains utilisaient les directions primaires
un peu plus fiable, apparemment,
la fonction "recherche dates primaires" est très intéressante sur astroPc
encore faut il bien paramétrer le sous menu recherche
et la technique que j'ai lu, c'est de choisir uniquement les oppositions, carrés, et trigones
pour dégager les principaux évènements.
mais bon, je remarque qu'en terme de prédiction il n'y a pas LA méthode mais un ensemble d'outils qui permettent cela, et de sentir en fonction de l'ensemble du thème, les évènements à venir.
bonne journée
vega24
vega24

Verseau Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2023
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Configuration ASTRO PC Empty Re: Configuration ASTRO PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum